travaux d'hercule

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travaux d'hercule

Messaggioda maïna » Thu Jul 01, 2010 12:24 pm

Salut tout le monde,

Pour le fun (et ça m'aiderait bien aussi :mrgreen:), dans quel travail d'hercule est-ce que je suis en ce moment ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar12D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Pendu au présent : aucun ?
C'est vrai que quelque part en moi je me sens un peu "gréviste" en ce moment :mrgreen:

A vous lire si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: travaux d'hercule

Messaggioda réalité » Thu Jul 01, 2010 12:48 pm

Bonjour Maïna,

Ce qui me vient spontanément en voyant tes cartes, c'est : Tu as nettoyé les écuries d'Augias :mrgreen: et tu dois attaquer le Jardin des Hespérides ( soleil )pour y cueillir les pommes d'or...avant de comprendre telle la déesse Athéna ( la Papesse ) que " les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels "...

Euh...c'est ce que j'ai ressenti...désolée si j'ai déliré là... :oops:

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Thu Jul 01, 2010 9:52 pm

Coucou Maïna,

Tu as le 12 le pendu à l'envers, le 12 des 12 travaux peux-être, avec cette papesse qui régarde le pendu à l'envers, cela me parle, comme ci tu devais à nouveau lire ou étudier les 12 travaux d'hercule, mais sous une autre vision, pendu à l'envers, aussi voir ce que tu lis, ou cela fait réssonance en toi.

Pour moi les 12 travaux d'hercule ont differente possibilité, pour ne pas dire degrée de comprehension et en fonction de ton évolution, à chaque lecture cela vient toucher autre choses on toi, afin d'être de plus en plus éclairée, comme le soleil en solution.

Peux -etre le lire à deux, comme dans le soleil et s'aider mutuellement dans la compréhension.

Ce qui était encore trouble dans la lune, devient clair dans le soleil.

Afin d'acquerir encore une plus grande force interièure.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Jul 02, 2010 11:27 am

Coucou à vous deux :D

réalité ha scritto:Bonjour Maïna,

Ce qui me vient spontanément en voyant tes cartes, c'est : Tu as nettoyé les écuries d'Augias :mrgreen: et tu dois attaquer le Jardin des Hespérides ( soleil )pour y cueillir les pommes d'or...avant de comprendre telle la déesse Athéna ( la Papesse ) que " les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels "...

Euh...c'est ce que j'ai ressenti...désolée si j'ai déliré là... :oops:

Bises

Ah cette Papesse que je retrouve encore aujourd'hui, à la croisée des chemins.....

Suis intriguée par ta phrase "les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels"... vais laisser cheminer ça...

Merci ma belle

Marie-Madeleine ha scritto:Coucou Maïna,

Tu as le 12 le pendu à l'envers, le 12 des 12 travaux peux-être, avec cette papesse qui régarde le pendu à l'envers, cela me parle, comme ci tu devais à nouveau lire ou étudier les 12 travaux d'hercule, mais sous une autre vision, pendu à l'envers, aussi voir ce que tu lis, ou cela fait réssonance en toi.

Pour moi les 12 travaux d'hercule ont differente possibilité, pour ne pas dire degrée de comprehension et en fonction de ton évolution, à chaque lecture cela vient toucher autre choses on toi, afin d'être de plus en plus éclairée, comme le soleil en solution.

Peux -etre le lire à deux, comme dans le soleil et s'aider mutuellement dans la compréhension.

Ce qui était encore trouble dans la lune, devient clair dans le soleil.

Afin d'acquerir encore une plus grande force interièure.

Bises,

Marie Madeleine

Ah voui tiens, 12, 12 travaux j'avais même pas percuté ça...

Ce que tu proposes me parle bien.... bon j'ai déjà 40 000 bouquins en attente de lecture mais ça fait rien, je vais essayer de caser ça quelque part ;)

Merci pour ton oeil aimant...

Bises à vous deux
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Jul 02, 2010 12:00 pm

Suis intriguée par ta phrase "les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels"... vais laisser cheminer ça...

C'est l'histoire du travail " le jardin des hespérides " , le XI eme , le suivant étant...capturer Cerbère et être libre puisque les travaux achevés...

Les écuries d'Augias était un des premiers ( le 4ème ) et le plus humiliant ...Hercule les a nettoyées en détournant deux fleuves ( la carte de la lune dont l'eau remonte dans la maison-dieu...)

Quand après bien des péripéties , Hercule arrive à se procurer les pommes d'or et les ramène au roi Eurysthée, celui -ci les refuse ...

"Ce dernier les contemple longuement et, sans doute conscient de leur caractère inviolable, il préfère en faire cadeau à celui qui les a dérobé. Le héros, décontenancé par le comportement du roi, est bien décidé à se débarrasser d'une si lourde possession ; il demande à quitter le palais pendant quelques heures et, quand il se retrouve aux portes de la ville pour y enfouir les fruits d'or, la déesse Athéna lui apparaît. Elle lui explique que les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels et que leur place ne peut être ailleurs que dans le jardin des Hespérides. Sans hésiter, Héraclès rend à sa déesse protectrice ces objets tant convoités par les hommes et celle-ci disparaît comme elle était venue. Une nouvelle fois, le héros voit s'échapper le but matériel de son travail : les pommes d'or, à peine conquises, s'en retournent à cet Au-Delà mystérieux qui enveloppe le monde des hommes."
( Copié sur hercule.travaux.free.fr )

Quand tu parles des travaux d'Hercule, je le vois dans ce chariot qui vient d'accomplir une tâche difficile et ingrate, nettoyer la maison, peut-être l'inconscient pour avancer vers ce pendu , en position inconfortable, toi au présent, qui se libèrera en passant du nettoyage le plus difficile à la tâche la plus noble , acquérir la connaissance de l'invisible et devenir ainsi au bout du chemin la Papesse, qui saura dans sa plus haute spiritualité oublier le but matériel et prendre soin des pommes d'or récoltées...

En fait , je vois dans ton tirage comme un parcours initiatique sur le chemin de ta spiritualité... mais peut-être que je délire vraiment là... :oops:

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN