Coucou Zosha,
Notre grand-père est encore vivant !!!!! Et notre grand-mère aussi, est-ce que ça change quelque chose pour la prière ?
Ma soeur y va d'ailleurs la semaine prochaine (en Espagne) pour récupérer d'autres papiers à la mairie du village.
En fait, si ça a bloqué, c'est que l'administration est pleine de subtilités concernant cette loi de double nationalité pour les descendants des réfugiés espagnols qui sont venus en France pendant la guerre civile.
Figure-toi que nous avons appris que même notre père était espagnol et qu'il pouvait récupérer cette nationalité bien que né en France.
C'est pourquoi les précédents dossiers ne sont jamais allés au bout. La première fois on nous a demandé des les faire par rapport à notre grand-père. Puis quand on les a amenés au consulat on nous a dit qu'en fait notre père était espagnol donc il fallait refaire un autre dossier par rapport à lui. Pour finir comme notre père ne veut pas récupérer la nationalité espagnole on doit les refaire par rapport à notre grand-père tout en prouvant que ce dernier a toujours été espagnol !!!!
Bref, tout ça ressemble à une blague tellement ça me semble compliqué et absurde.
Enfin bon, je vois les papiers dans les mains de la Papesse donc ça me semble un bon signe. Et puis Pape-Papesse c'est nos grands)parents et l'Empereur ça doit être mon père. Merci encore Zosha