Bonjour, Mia,
merci pour ton regard sur ces tirages, cela m'aide beaucoup.
EN fait, la relation d'aide est ma toute première activité, puis il y a eu le spectacle.
Puis je n'en pouvais plus, et cela a correspondu à une grosse remise en question globale.
Le cinéma , c'est curieux que tu le voies comme faisant partie du passé, parce que c'est quelque chose que j'ai voulu faire un peu avant de devenir thérapeute, il y a donc longtemps, mais je n'avais pas passé les concours parce que je voulais être certaine de gagner ma vie et d'être indépendante financièrement. j'avais donc, pour dire le mot, renoncé.
Mais ça revient tout le temps, et quand je faisais des spectacles, les gens me disaient souvent que ça me correspondrait bien , à cause de ma manière de travailler.
Et nous avons un projet commun qui me plaît bien, avec mon amoureux, mais sans avoir de contact du tout dans ce milieu, (c'est peut-être ce qu'indique le Soleil à l'envers?) donc très très aléatoire de toute manière.
Mais c'est toujours un peu la tentation de pousser une porte avec l'idée que, pour une fois, elle s'ouvrirait bien et en grand!
ET c'est troublant, cette Justice qui est partout, en solution ou en composante essentielle.
Peut-être que ça peut vouloir dire qu'il est possible de toucher à tout ces domaines, avec de la mesure?
Ou que l'aspect thérapeute est amené à prendre le dessus, un peu comme un fil rouge?
Pour ta suggestion :
cela t'incite à te poser et à te faire aider par quelqu'un dont c'est le métier. Comme réaliser un bilan de compétences et d'orientation pour te permettre de prendre en compte tous les facteurs te permettant d'arriver à un choix dans ton orientation (compétences personnelles, valeurs, goûts, état du marché etc) avant d'envisager une quelconque décision ou formation.
Effectivement c'est une bonne idée, ça peut amener des pistes nouvelles. Je n'y avais pas pensé, parce que je ne l'ai jamais fait.
Je crois que je peux (que je vais) reprendre le domaine thérapeutique mais avec des composants qui tiennent compte de mes différentes expériences et qui le enrichissent.
Et pour ça, c'est vrai que je me sens un peu seule pour savoir où aller, et que ce serait sûrement bien que je me fasse un peu "accompagner" par des gens qui connaissent les circuits.
Je te remercie beaucoup d'avoir pris ce temps pour m'aider, Mia!