Bonjour les gens,
Ce post répond à celui Rencontrer un chéri, et plus particulièrement à l'invitation de Maïna à interroger le-dit "chéri" ou plutôt ami ,avec les tarots.
Je ne pensais pas qu'il serait très ouvert aux cartes mais en fait c'est carrément lui qui a proposé que je les lui tire.
Bref, voici un tirage manuel qui ne répond à aucune question si ce n'est Qu'est ce le tarot a envie de lui dire?
Je vous livre l'interprétation que j'en ai faite: il y a quelque chose qui est enfoui à l'intérieur et doit sortir car cela l'empêche d'évoluer, de trouver sa place dans le monde. Le chariot plutôt que d'être le véhicule de l'évolution est empêchant, il ne sait pas où il va, il attend que l'accomplissement se fasse sans lui. On dirait qu'il préfère rester dans une névrose d'échec plutôt que de mener sa vie.
En plus, j'ai noté dans ce tirage des symboles secsuels forts: la maison dieu renverrait à un problème avec le père, le jugement a une problématique de naissance et le chariot serait alors un homme qui n'est pas connecté à son attribut masculin (il m'a fait remarqué que la goutte verte encadrée du chariot ressemble, selon lui, à un secs féminin).
Autre chose que j'ai notée et qui me paraît très importante: 3 personnages, 1 dans chaque carte, n'a pas de jambes... Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? Peut être qu'il se sent privé de moyen d'avancer. Il m'a parlé du fait que quand il se regardait dans le miroir, il voyait une ambiguité, à la fois il veut laisser une trace et à la fois il veut se faire oublier, absent... Laisser une trace, c'est clairement le fait de marcher...
Qu'en pensez vous? C'est pas évident de décortiquer tout ça.
Ensuite, il a retiré les cartes parce que je lui ai dit que ce serait bien que le tarot lui indique des moyens d'action concrets, lui délivre un message positif.
Encore des symboles secsuels très forts!! Et encore cette maison dieu en 1ère place... Je pense que la force l'invite à mettre beaucoup de courage pour reconstruire ce qui a été détruit (son image de l'homme ou même de l'Homme) afin de renouer avec 1) ses jambes (le diable a les pieds palmés, il est donc bien ancré dans le sol, le concret, le terrestre) 2) son secs (surtout quand on compare avec celui caché, voir efféminé du chariot) 3) avec ses pulsions (être plus à l'écoute de celles-ci). Le diable peut être porteur d'une certaine créativité, mais associé à la force il indique qu'il doit obligatoirement renouer avec son côté animal...
Là aussi qu'en pensez-vous?
En fait ce que j'aimerai lui dire, c'est comment il peut avancer de manière concrète (ce n'est pas quelqu'un qui réagit au son de "renouer avec son côté animal") mais ce n'est pas évident car ça nécessite sûrement une démarche à entamer avec un professionnel. Enfin si j'arrive à lui montrer une sortie de secours (c'est au moins ça dont il a besoin vu son état d'esprit, il dit n'attendre pas grand chose de la vie), l'aider à prendre conscience qu'il se doit d'être heureux ou du moins d'essayer.
Merci à vous, au plaisir d'échanger.
K