Evolution vie sentimentale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution vie sentimentale

Messaggioda remi02 » Tue Mar 17, 2009 11:33 am

Tout d'abord bonjour tout le monde !
Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum, je viens de découvrir la méthode camoin, je trouve celle-ci passionnante !

Je viens donc d'effectuer un tirage concernant l'évolution de ma vie sentimentale pour ces 6 prochains mois (désolé de créer un topic de plus sur ce sujet ^^).

Voilà ce que ça donne :

:Tar12U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar16U: :Tar00U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je trouve le résultat trop compliqué pour moi surtout sur le passé ! J'aurais préfèré que le tirage sois plus complet au niveau du futur mais bon c'est comme ça ^^ Ce qui est sûr c'est que je vois du mouvement prochainement, déplacement, déménagement... Et malheureusement je pense que ceci va être source de conflit et qu'il faudra prendre une décision....

Voilà, surtout si vous voulez que j'éclaire plus votre lanterne n'hésitez pas ! :D

Merci d'avance !
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Evolution vie sentimentale

Messaggioda taek » Tue Mar 17, 2009 11:42 am

Hello Rémi ! :D

Welcome on board !! 8)

Une question : où se trouve le présent dans ton tirage ?
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda remi02 » Tue Mar 17, 2009 11:54 am

Thank you ! :)

Le présent est la maison dieu ^^
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Mar 18, 2009 9:16 am

Salut Remi,

Est-ce que par le passé tu as eu une relation amoureuse avec un/une ami(e) ? (le soleil à l'envers), relation qui aurait entraîné des complications ?

Au présent, on dirait que quelque chose est en train de sortir, d'éclore, tu es en train de faire des prises de conscience ?
Ou alors tu es simplement en train de déménager ? :lol:

Le Mat parle d'un départ aussi, qu'il soit concret ou imagé, partir sur la route...
Attention il va se heurter à ce diable à l'envers, mais en réalité il cherche la Justice.
Etant donné le positionnement de ces deux cartes (diable et justice) sur le diagramme camoin, l'une en dessous de l'autre, et ici dans le sens inverse, je dirais qu'il va y avoir peut-être à réévaluer tes "ambitions", à abattre des illusions ou des idéaux peut-être. La Justice tranche avec son épée les cordes du diable.
Le diable parle d'une maîtrise de ses "démons", le diable à l'envers parle alors d'un problème de maîtrise.
Quels sont tes "démons" ? qu'est-ce qui t'a posé des problèmes par le passé dans tes relations ?

Il faudra trouver ce qui est juste pour toi et pour les autres.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Mar 18, 2009 9:21 am

Hello,

oui, on voit cette notion de couple et ces murs au passé comme au présent...as-tu ou as-tu eu un problème pour vivre avec cette personne ?
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda remi02 » Wed Mar 18, 2009 9:27 am

A vrai dire je suis toujours avec cette personne...

Il est vrai que notre relation est assez turbulante, en ce moment ca va bien, mais je sais très bien que le calme annonce toujours une tempête malheureusement...

Concernant le déménagement peut-être qu'il y a un rapport avec le fait que je vais surementt partir a 600km de chez moi pour faire mes études si je suis accepté...
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Mar 18, 2009 9:48 am

tu vis avec elle, Rémi ? je te poses la question parce que tu mentionnes la notion d'étudiant...ce qui n'est pas toujours compatible (financièrement) pour pouvoir vivre avec
quelqu'un.. :mrgreen:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Mar 18, 2009 10:02 am

remi02 ha scritto:A vrai dire je suis toujours avec cette personne...

Et c'était un(e) ami(e) qui s'est transformé en amoureux(se) ?
Un homme ou une femme ?
Pardon d'insister là-dessus, mais ça peut être utile pour décrypter les cartes du passé...

Il est vrai que notre relation est assez turbulante, en ce moment ca va bien, mais je sais très bien que le calme annonce toujours une tempête malheureusement...

Ca peut être la Maison-Dieu. Ils sont turbulents les deux enfants qui jouent là... :lol:
Aujourd'hui tout va bien, ils arrivent à marcher sur les mains, mais demain qui sait...
L'équilibre est fragile quand on marche sur les mains.

Ce qui m'intrigue c'est le déséquilibre qu'il y a entre les deux personnages. L'un est complètement sorti et pas l'autre. Y'a-t-il un déséquilibre, une inégalité dans votre relation ? (sur n'importe quel plan que ce soit... mais peut-être notamment financier, étant donné les deniers qui tombent du ciel)

Concernant le déménagement peut-être qu'il y a un rapport avec le fait que je vais surementt partir a 600km de chez moi pour faire mes études si je suis accepté...

En effet, ça pourrait coller assez bien, avec ce Mat aussi qui prend la route et qui voyage.
Et peut-être qu'il va avoir des aventures en chemin... t'as vu son bâton rouge très raide ? :lol:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda remi02 » Wed Mar 18, 2009 5:14 pm

taek ha scritto:tu vis avec elle, Rémi ? je te poses la question parce que tu mentionnes la notion d'étudiant...ce qui n'est pas toujours compatible (financièrement) pour pouvoir vivre avec
quelqu'un.. :mrgreen:

Non, elle n'est pas dans la même ville que moi (environ 80km) et je fais souvent l'aller-retour pour aller la voir, et c'est claire qu'à force ca fait sauter la banque. :oops:
Et le week end je vais la rechercher et la ramener pour la semaine.

maïna ha scritto:Et c'était un(e) ami(e) qui s'est transformé en amoureux(se) ?
Un homme ou une femme ?
Pardon d'insister là-dessus, mais ça peut être utile pour décrypter les cartes du passé...

Non en fait entre nous ca a été très rapide, comme si c'était normal, ca faisait comme si on se connaissait depuis longtemps ^^ (Au fait c'est bien une amie ^^)

maïna ha scritto:Ca peut être la Maison-Dieu. Ils sont turbulents les deux enfants qui jouent là... :lol:
Aujourd'hui tout va bien, ils arrivent à marcher sur les mains, mais demain qui sait...
L'équilibre est fragile quand on marche sur les mains.

C'est un drole de jeu alors lol (Enfin pas si marrant que ca :?)

maïna ha scritto:Ce qui m'intrigue c'est le déséquilibre qu'il y a entre les deux personnages. L'un est complètement sorti et pas l'autre. Y'a-t-il un déséquilibre, une inégalité dans votre relation ? (sur n'importe quel plan que ce soit... mais peut-être notamment financier, étant donné les deniers qui tombent du ciel)

Oui totalement ! Sur tout en fait :( En gros je n'ai aucun mot à dire, elle se permet d'avoir des réactions, de faire des choses que seule elle a le droit d'avoir, et elle m'a déjà dit que c'était comme ca et pas autrement, si j'était pas content c'était pareil qu'il faut que je fasse avec... Donc ce n'est pas du tout évident, j'apréhende toujours quand je veux faire quelque chose, notament quand je veux sortir, 2 fois sur 3 elle me le fait payer, alors que elle se gêne pas sans demander mon avis (enfin c'est une chose parmis d'autre, la liste est longue ^^)

Et financierement parlant aussi, je ne travail que pendant les vacances et encore c'est de plus en plus rare, alors que elle a un job étudiant, et c'est moi qui doit assurer la plus part du temps les dépenses, bon je dis pas qu'elle me paie jamais rien hein, mais bon au bout de compte je dépense largement plus, surtout pour les transports (mais bon en même temps j'aime pas trop quand c'est elle qui paie, de toute facon c'est quand meme rare quand elle me le propose ^^) Et aussi elle a un loyer à payer donc ca peut se comprendre aussi...

maïna ha scritto:En effet, ça pourrait coller assez bien, avec ce Mat aussi qui prend la route et qui voyage.
Et peut-être qu'il va avoir des aventures en chemin... t'as vu son bâton rouge très raide ? :lol:

Quels genre d'aventures ? Il va faire mal ce bâton ? :(

Petite info en plus, il y a quelque mois il y a eu une violente rupture ^^, mais on s'est remis ensemble...
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danièle » Wed Mar 18, 2009 9:32 pm

bonsoir Remi02,

je me lance...

On dirait que ton passé est marqué par une rupture soudaine suivi d'un départ.

On dirait que ce départ t'a en quelque sorte soigné, consolé.

Aujourd'hui la situation est instable, avec des moments de confusions et d'envie de fuite. Peut être des difficultés à gérer tes émotions voire tes instincts.

Pour les 6 prochains mois l'affectif semble peu actif mais tu peux te sentir mal dans ta peau : agressif, frustré mais cela ne durera pas car l'équilibre arrive.

Peut être cela veut il dire qu'avant de vivre une belle histoire d'amour il faut que tu apprennes à mieux gérer tes sentiments et ton impulsivité?
Danièle
Danièle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda léa » Wed Mar 18, 2009 10:07 pm

Bonsoir Rémi02
ancienne élève de camoin mais nouvelle sur le forum je me lance ..... tout doucement .....
Il me semble que ta relation avec les femmes en général ne se passent pas bien car elles te "ligotent" dans tous les cas... As-tu l'impression d'être dépendant affectivement et de répéter ce schéma ?
Ce qui me fait dire ça ? C'est le pendu qui regarde sans pouvoir toucher cette superbe femme, le chariot peut sembler aussi enfermé et regarder l'étoile ....
Si tu vas étudier au loin de cette demoiselle, est-ce que tu vas te sentir libre comme le mat ? Ou au contraire va-t-elle te manquer ou chercher à te retenir comme le diable ? La justice, malgré son épée à une corde autour du cou.....

En espérant avoir contribué de façon positive, à bientôt
Léa
léa

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda remi02 » Wed Mar 18, 2009 11:50 pm

Danièle ha scritto:On dirait que ton passé est marqué par une rupture soudaine suivi d'un départ.

On dirait que ce départ t'a en quelque sorte soigné, consolé.

En effet oui, je suis parti à paris pour un stage, ce qui m'a permis sur le coup de me libérer de ses griffes et de penser à autre chose, j'ai eu d'important soutient à ce moment là ! Mais bon j'ai cédé ^^

Danièle ha scritto:Aujourd'hui la situation est instable, avec des moments de confusions et d'envie de fuite. Peut être des difficultés à gérer tes émotions voire tes instincts.

Oui, c'est sûr, quand ca va mal je me dis que ca sera toujours comme ca...
Après ce sont mes envies que j'ai peut être du mal à gérer puisque la plus part du temps je m'empêche de les vivre...
Car si lorsque je prend la décision de les vivre comme je l'entend, c'est la catastrophe donc voilà.

Danièle ha scritto:Peut être cela veut il dire qu'avant de vivre une belle histoire d'amour il faut que tu apprennes à mieux gérer tes sentiments et ton impulsivité?

Honnêtement il est vrai que ce mat tourné vers ce diable peut te faire penser que ce problème de gestion des sentiments et d'impulsivité vient de moi (c'est ce que je penserais aussi en premier), or je t'assure sans mauvaise foi aucune, et avec objectivité que ceci représente le problème de mon amie, elle même en est consciente et me le dit. C'est pour ca que que c'est assez curieux que ce diable à l'envers se trouve sur le chemin du mat.
______________________________________________________________________________________________________

léa ha scritto:Il me semble que ta relation avec les femmes en général ne se passent pas bien car elles te "ligotent" dans tous les cas... As-tu l'impression d'être dépendant affectivement et de répéter ce schéma ?

Avant tout je souhaite préciser que l'histoire que je vis en ce moment, est vraiment ma première histoire sérieuse et oui je me sens dépendant d'elle, pourtant je suis de nature à aimer ma liberté (le mat), je n'aime pas qu'on me force, mais avec elle je prend sur moi...

Sinon oui c'est vrai que j'ai toujours subis les ruptures, mais bon c'était des amourettes de jeunesse (d'ailleurs, sans me vanter ou autre, la pluspart de mes ex ont fini un jour ou l'autre par vouloir retourner avec moi, mais bon c'était trop tard pour ça).

léa ha scritto:Si tu vas étudier au loin de cette demoiselle, est-ce que tu vas te sentir libre comme le mat ? Ou au contraire va-t-elle te manquer ou chercher à te retenir comme le diable ? La justice, malgré son épée à une corde autour du cou.....

Je ne sais pas, en tout cas c'est clair que ca me ferait du bien de voir du pays... D'un autre coté il est évident qu'elle risque un moment ou à un autre de me repprocher le fait que je parte (alors que elle ne se gêne pas pour faire ses études où elle veut), mais dans ce cas là oui je vais me sentir très mal et coupable.

Merci à tous pour vos aides !! :wink:
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 19, 2009 9:27 am

Hello Remi ;)

Quand je parlais du bâton rouge du Mat, j'évoquais aussi délicatement que se peut des aventures s.e.x.uelles :lol:
Donc y'a pas de raison que ça fasse mal... :D

Pour continuer sur le futur, je pense qu'il y a une question d'attachement en effet qui va se poser. C'est à dire qu'en partant (le Mat), tu vas peut-être te heurter à tes propres attachements et/ou tes illusions.
La Justice en solution te proposera de prendre une décision...
Je vais peut-être poser une question bête mais... tu es amoureux de cette femme ?
Parce que tu as parlé de dépendance... mais pas d'amour...

Concernant le passé, le jugement à l'envers me fait te demander s'il y a eu des problèmes dans ta famille, qui pourraient te pousser à vouloir être en couple absolument ? (un divorce par exemple, ou alors des mésententes avec ta famille)
Parce qu'on dirait que l'étoile vient en solution de cette famille à l'envers, comme une planche de salut.
Est-ce que tu voulais partir de chez toi mais tu ne supportes pas trop la solitude ? (l'hermite à l'envers)

La configuration de l'étoile est un peu étrange aussi, par rapport à ce que tu dis. Elle est à genoux, serviable, humble, encadrée par deux hommes, dont l'un la "toise" du haut de son chariot et l'autre ne lui parle même pas, enfermé dans son "oeuf" (le pendu).

J'ai pas l'impression qu'on voie vraiment les griffes de ta compagne dans ce tirage. Il me vient à l'esprit que peut-être cette femme à genoux entre deux hommes (deux attitudes de toi ?) en a marre de ne pas être reconnue peut-être, et qu'elle s'énerve pour attirer l'attention, pour faire réagir, pour qu'on lui dise qu'on l'aime.
Les deux cartes qui parlent du couple (Jugement) et de la chaleur humaine/la communication (le soleil) sont à l'envers dans ton tirage. On ne voit pas d'autres cartes pouvant parler d'amour, de couple... hormis cette Maison-Dieu où les petits personnages batifolent déséquilibrés l'un par rapport à l'autre. Et qui manifestement veulent sortir de la maison où ils étaient tous les deux... Mais y'en a un qui arrive pas tout à fait à sortir... il a l'air coincé.

Si je puis me permettre, comment est ta mère ?

Je pense que tout ça pourrait t'inciter à questionner ce que c'est l'amour, comment tu le vois. L'amour et la dépendance c'est pas la même chose. L'amour marche avec la liberté, pas avec la dépendance.

Pour finir, une petite chanson qui me trotte dans la tête... ;)
Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui ferm' les yeux quand on la couche
Je m'suis fait tout p'tit devant un' poupée
Qui fait Maman quand on la touche
...

Texte complet ici :
http://fr.lyrics-copy.com/georges-brass ... -petit.htm

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda remi02 » Thu Mar 19, 2009 10:20 am

Salut ! ^^

Je voyais pas le mat de cette facon là. :lol:

maïna ha scritto:Je vais peut-être poser une question bête mais... tu es amoureux de cette femme ?
Parce que tu as parlé de dépendance... mais pas d'amour...

Ecoute c'est assez difficile à dire, des moments elle a le don de me mettre hors de moi, d'être très dure avec moi, mais il y a comme un lien incassable qui m'empêche de m'éloigner d'elle, de plus je ne pourrais la quitter vraiment car j'aurais toujours l'impression de l'abandonner. Alors je ne sais pas si c'est de l'amour, enfin je ne sais plus, des fois il m'arrive d'apréhender le fait de la voir, surtout quand je sais qu'elle est enervée ou qu'elle me fait la tronche. :?

maïna ha scritto:Concernant le passé, le jugement à l'envers me fait te demander s'il y a eu des problèmes dans ta famille, qui pourraient te pousser à vouloir être en couple absolument ? (un divorce par exemple, ou alors des mésententes avec ta famille)

Non, mais c'est curieux tout de même ! Car ce que tu dis colle parfaitement avec son cas à elle ! Et ceci est en lien avec une mésententes totale avec ses parents.

maïna ha scritto:Est-ce que tu voulais partir de chez toi mais tu ne supportes pas trop la solitude ? (l'hermite à l'envers)

Idem que précèdemment, de plus je suis quelqu'un d'assez solitaire dans l'âme. (C'est curieux hein quelqu'un de solitaire étant autant attaché à quelqu'un ^^)

maïna ha scritto:Il me vient à l'esprit que peut-être cette femme à genoux entre deux hommes (deux attitudes de toi ?) en a marre de ne pas être reconnue peut-être, et qu'elle s'énerve pour attirer l'attention, pour faire réagir, pour qu'on lui dise qu'on l'aime.

Oui c'est tout à fait ça, et ça a déjà était plus loin que de l'énervement de sa part :s
Mais le problème c'est qu'elle veut me garder pour elle toute seule, avoir le controle total de moi, je sais que c'est par amour, mais c'est tout de même malsain et égoiste !

Mais je ne comprends pas le fait que tu dises que je peux avoir deux attitudes, car je ne me reconnait pas trop dans ce cas. Cependant, le pendu peu me représenter lorsque je me sens perdu, bloqué, qu'elle m'empêche des faire des choses que j'ai envie. Et l'autre mon côté vagabon, prenant la route quand je sature et que je me dis que je dois vivre ma vie, mais on voit bien que je ne fait pas ceci de bon coeur avec les deux dadas n'allant pas dans la même direction !

maïna ha scritto:Si je puis me permettre, comment est ta mère ?

Euuuh, je n'ai rien du tout à lui reprocher... Franchement aucun problème ne vient d'elle.

Mais quelque chose me reviens ! Au début vous parliez tous d'une amitié s'étant transformé en relation amoureuse.
Et justement il y a quelques années (j'étais fort jeune ^^), j'avais à ce temps la ma meilleure amie dont j'ai été très très amoureux, ca a duré au moins trois ans, et je ne lui ai jamais rien dis. D'ailleurs j'en ai vraiment souffert ! Et en fait cette meilleure amie au début me faisait comprendre qu'elle aurait bien aimé qu'on soit plus que des amis, mais ceci de facon implicite, et moi concon j'avais tellement la trouille, et j'étais très bête aussi, que je rejetais implicitement aussi ses avances. Et ca a fini qu'elle a choisi quelqu'un d'autre car je n'ai pas eu le courage de lui avouer mes sentiments. Et dans l'histoire j'ai toujours eu des regrets car la veille où elle s'est mise avec ce garcon, elle m'avait envoyé un sms me tendant une dernière perche, et je n'ai pas su l'attrapé ! Mais bon c'est du passé maintenant ^^ (Si cette anecdote peut vous aider...)
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Mar 19, 2009 11:38 am

Salut Remi ;)

L'étoile regarde le Pendu, au lieu du Chariot. Peut-être qu'elle ne peut voir que ton "côté Pendu", ton attachement. Peut-être qu'elle envisage pas la liberté pour toi, le Chariot à qui elle tourne le dos. Peut-être qu'elle te considère un peu comme un "bébé" ?
(le Pendu peut parler de quelqu'un en gestation, dans l'oeuf, un bébé attaché à sa mère)
Mais si elle ne peut pas voir le côté de toi qui es libre, ou qui veut l'être, c'est à toi de le lui montrer. La liberté c'est aussi dans le Mat.
Partir faire ce que tu as à faire.... et puis tu verras bien ce qu'il advient.

Par ailleurs, se peut-il que tu te sois mis avec elle par "dépit" ou ayant encore des regrets par rapport à cette amie avec qui la relation n'a pas pu évoluer vers l'amour ?
(le Bateleur en solution au soleil à l'envers, comme commencer autre chose pour solutionner ce soleil à l'envers)

mais il y a comme un lien incassable qui m'empêche de m'éloigner d'elle, de plus je ne pourrais la quitter vraiment car j'aurais toujours l'impression de l'abandonner.

La dépendance dont tu parlais, l'attachement...
Elle te "tient", quoi...
Reste à savoir par quoi. Par la culpabilité peut-être... ? puisque tu évoques l'impression de l'abandonner.
Le Chariot se prend peut-être aussi un peu pour un "sauveur" ;)
Mais tout ça ne vous rend pas heureux d'après ce que tu dis. Donc la question à se poser sera je pense de ce que tu désires profondément. Il semble que le Mat aspire à la Justice, l'équilibre, se libérer des attachements.
Mais c'est à toi de voir, et de "trancher" (=faire des choix) en conséquence.
Le diable est aussi le prince de l'ego, la culpabilité c'est relié à l'ego. "Sans moi que fera-t-elle ? " ;)
Mais il faut dépasser ça, je pense. Ca me semble la solution proposée par le Tarot...
Se remettre à sa place. On ne sauve personne, on n'abandonne personne. Lorsqu'on est bien avec soi-même, centré, et juste, alors tout autour se remet aussi en place.
Il faut pas oublier non plus qu'une chaîne a deux bouts. L'enchaîné n'est pas le seul qui n'est pas libre. L'enchaînant n'est pas libre non plus... même s'il a l'air, en apparence, de l'être. Donc elle n'est pas plus libre que toi dans la relation actuelle que tu décris. Et peut-être pas plus heureuse.

Si les deux cartes au futur, le Diable et la Justice, regardent droit devant, c'est pas pour rien je pense. Il y a une histoire à voir par rapport à toi-même maintenant, et non plus vis à vis d'elle ou des autres. Ne plus être tiraillé, ne plus être agi, par les autres, c'est à dire par son ego qui répond aux sollicitations des autres...
Mais prendre ses décisions en étant centré, en faisant les choses dans l'ordre. C'est à dire soi, puis les autres. On n'apporte aucun bien aux autres quand on n'est pas bien soi-même de toute façon...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN