lacher le passé

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lacher le passé

Messaggioda taek » Sun Jul 18, 2010 8:31 pm

avec toute ces nouvelles vagues de conscience et d'energie qui arrivent en ce moment, je demande au tarot :

suis je prete à lacher le passé qui ne me convient plus ? par passé, j'entends aussi attitudes, reflexes et memoires entravantes et sclerosantes du passé...

:Tar13U: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar10D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sacré passé.... :mrgreen:
Au present, la roue de fortune indique que , momentanement, je suis bloquée...et, ma foi, je le sens bien.... :? et je sens aussi que je ne peux rien forcer, d'où sans doute ce Pendu en solution...pas d'autre solution que de ressentir cette immobilisation à tous niveaux et de l'accepter...c'est tout ce que je peux dire pour le moment, je ne me projette pas dans le futur pour l'instant, je n' y arrive plus et je n'en ai pas envie, il y a comme une espèce de "bug" :mrgreen: ....
Donc, etant dans le present, j'ai l'impression d'etre au ralenti, comme dans un film au ralenti en fait, meme la nature, je le sens comme "en suspens" depuis qq temps, comme si elle retenait son souffle, c'est tres curieux....

Si cela vous evoque qq chose...

Bises à tous
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: lacher le passé

Messaggioda Véra » Mon Jul 19, 2010 5:51 am

Hello Taek :)
j'ai l'impression que le tarot met le doigt sur prendre ton pouvoir (2x en 4 et 15)
l'ermite inversé te montre(8D/21D) ce que tu dis dans ta question mais il semble te montrer ton pouvoir en mettant sa lampe sur ce pied prêt à shooter . la position de l'empereur semble faire un peu office de douanier :mrgreen: sur ce qui paseera ou pas dans le futur.
Asn laisse la place à ta decision, ton engagement, ton affirmation, tes audaces
je dirai peut-être que ce temps de pause t'est offert pour ce qui t'attend quand roue de fortune et jugement seront en marche
10 + 20 (2x10) va falloir assurer quand ça va se mettre en mouvement
un nouveau cycle va démarrer 22/1
l'empereur est à moitié assis et en ligne du bas .il faut qu'il prenne de la hauteur pour atteindre l'objectif (en plus il a la place , on dirait qu'il est dans un couloir ascendant comme en train de prendre l'ascenceur)
la ligne du haut lui apporte en solution le chariot avec sa fougue , un peu d'insouciance de la jeunesse peut-être et la hauteur et... la roue en arrière fond.
bon début de semaine
bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jul 19, 2010 6:04 am

Bonjour Taek,

pour le moment tu ne peux pas faire rien, sinon attendre.
Ce période de pause est nécessaire avant de laisser tout en arrière et te diriger vers ce renouveau. C' est le moment de la réflexion, de méditation ... pour que cette roue puisse comencer à rouler vers cette nouvelle étape dans ta vie, qui est présent déjà dans ton tirage.

Oui je le sais, quand on est dans la position DU PENDU n' est pas très comode, mais c' est important cette position de cet arcan parce qu' aide à comprendre beaucoup.
Et n' oublies que quand on accepte à chaque moment ce que nous arrive et on essaye de comprendre, plutôt on avance avec une conscience diffèrent.

Bonne semaine.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Jul 19, 2010 7:09 am

merci beaucoup Véra et Anna,

ce que vous me dites me parle beaucoup effectivement....

ANNA ha scritto:Et n' oublies que quand on accepte à chaque moment ce que nous arrive et on essaye de comprendre, plutôt on avance avec une conscience diffèrent.

tout à fait Anna, ça n'arrete pas ces dernieres années dans mon cas...je pensais avoir fait remonté à la surface l'essentiel mais je m'aperçois que non, il y a encore plein de choses qui remontent de l'inconscient et que je découvre avec effarement...parce que c'est vraiment destabilisant, comme des sables mouvants...j'ai l'impression que depuis que j'ai mis la machine en marche, elle ne s'arrete plus... :mrgreen: mais bon, c'est important que j'accepte ce chemin, je m'en doute.

Merci encore et bises !
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Mon Jul 19, 2010 8:36 am

Bonjour Taek,

je te donne mes impressions:
qu'au passé se sont révélées les problématiques du lien et de l'attachement, que tu as dû affronter, rencontrer, mettre à jour, peut être au regard d'un schéma (parental?) ou idéal inscrit
ce qui m'étonne c'est la présence de cet Empereur qui me semble "garder" la porte d'un domaine tjs très actif, comme un volcan... (!??)
et l'absence d'une figure féminine à part entière
l'impression que tu as pris connaisance et conscience de façon active de ce ferment de départ, sur lequel il n'y a aujourd'hui plus grand chose à faire, si ce n'est de t'en liberer totalement, en réalisant ta liberté actuelle d'entreprendre,
ce nuveau départ indiqué par le Bateleur, également exprimé dans tes autres post,
il y a visiblement bien une libération par rapport à l'ancien
et oui, il semble bien que tu sois prête à lâcher le passé, qui se traduira dans la façon neuve que tu auras d'entrprendre, en connaissance de là d'ou tu viens, et peut être dans le renouvellement de ta position par rapport au lien, à la relation humaine, peut être te libérer d'une vision de la reconnaissance, qd tu peux par toi même impulser et créer, mettre en oeuvre tes qualités et ressources en acceptant cette autonomie

hum, je te dis ce qui me vient,
dis moi si ça te parle !

Bonne journée
amitié

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Jul 19, 2010 9:00 am

bonjour Aventure,

oui, ça me parle totalement, tu n'as pas idée....
aventure ha scritto:peut être te libérer d'une vision de la reconnaissance

ça, c'est clair, ça remonte grave en ce moment, et dans tous les domaines de ma vie...

aventure ha scritto:tu peux par toi même impulser et créer, mettre en oeuvre tes qualités et ressources en acceptant cette autonomie

oui, c'est ce que j'essaie de faire, meme si cette voie passe par des prises de coscience vécues douloureusement sur le moment, étant quelqu'un de tres emotionnel (meme si j''ai longtemps refoulé cet aspect de moi-meme).

aventure ha scritto:hum, je te dis ce qui me vient,

continue comme ça... :wink:

Merci beaucoup...

belle journée à toi
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Mon Jul 19, 2010 10:37 am

taek :)
:Tar14U:.bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Jul 19, 2010 10:47 am

merci Véra.... :D
gros bisous
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jul 19, 2010 12:32 pm

Oui quand on met la machine en marche, on ne s' arrête plus et tu ne crois que c' est mieux comme ça, Christine?
Il n' y a pas marche en arrière. Toujours en avant et vers le haut. :wink: :D

Bises.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Jul 19, 2010 4:12 pm

c'est vrai Anna...mais c'est aussi vrai que la Roue elle tourne, avec des hauts toujours plus haut..mais il y a aussi des bas... :wink: ça fait partie du chemin aussi, non ? accepter ce rythme également...Pour pouvoir continuer à grimper,à acceder à un nouveau palier, souvent on passe par une periode de stagnation , parfois meme de légère dégringolade...mais apres, ça repart...je crois que c'est un rythme naturel, ce style de courbe, on retrouve ce rythme un peu partout...

Merci à toi Anna, ça fait du bien de savoir qu'on est pas mal dans le même bateau... :mrgreen:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda HEKINNA » Mon Jul 19, 2010 4:27 pm

taek ha scritto:c'est vrai Anna...mais c'est aussi vrai que la Roue elle tourne, avec des hauts toujours plus haut..mais il y a aussi des bas... :wink: ça fait partie du chemin aussi, non ? accepter ce rythme également...Pour pouvoir continuer à grimper,à acceder à un nouveau palier, souvent on passe par une periode de stagnation , parfois meme de légère dégringolade...mais apres, ça repart...je crois que c'est un rythme naturel, ce style de courbe, on retrouve ce rythme un peu partout...

Merci à toi Anna, ça fait du bien de savoir qu'on est pas mal dans le même bateau... :mrgreen:

coucou Taek

si tu savais comme tu dis vrai :wink:
je t'embrasse bien fort
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Mon Jul 19, 2010 5:31 pm

suis je prete à lacher le passé qui ne me convient plus ?

Coucou du soir chris

en tout cas te voilà dans la bonne direction, sur le bon chemin après ce petit break à la station.
Le mat n'est il pas aussi le lâcher-prise, la dissolution de l'ancien, la quête...
Il est libre Max ! Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

Tout est là à ta disposition M'dame pour faire du neuf.

Comme au manège on refait un tour mais cette fois avec de la conscience....et de l'expérience le chien te pousse au cul....et le sac du bateleur
ne demande qu'à réceptionner.
En plus y'a du matos à ta disposition sur la table "tu nous fais ça bien..." lol

Tu es prête si tu ne t'abstiens pas d'en manifester la volonté hummmmm tout un programme, allez que les forces cosmiques soient avec toi

bizzzzzzzzzzzzzou :)
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Jul 19, 2010 9:15 pm

HEKINNA ha scritto:si tu savais comme tu dis vrai :wink:

Bienvenue à bord Annick ! :wink:
Bises

REG61 ha scritto:Comme au manège on refait un tour mais cette fois avec de la conscience....et de l'expérience le chien te pousse au cul....et le sac du bateleur
ne demande qu'à réceptionner.
En plus y'a du matos à ta disposition sur la table "tu nous fais ça bien..." lol

Tu es prête si tu ne t'abstiens pas d'en manifester la volonté hummmmm tout un programme, allez que les forces cosmiques soient avec toi

m'en vais faire de mon mieux ma belle ...une chouette personne m'a dit il n'y a pas longtemps que remettre l'Hermite à l'endroit permettait de debloquer la Roue et de renaitre avec la Force...Alors, comme tu dis, que la Force soit avec moi ! :wink:
Bisous !

Merci encore de votre soutien, vous aurez tous joué un grand rôle dans la concretisation de ce projet.
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jul 19, 2010 11:51 pm

Coucou Teak,

Un jour mes "guides" m'ont dit, c'est à toi de choisir ci tu monte ou pas dans le train, en fonction que tu le fait ta vie serras differente, mais c'est à toi de faire ce choix.

Mais une fois monter dans le train tu ne pourras plus descendre du train avant la prochaine gare et là à nouveau à toi de choisir ci tu continu le voyage ou que tu préfère rester sur place.

Et chaque étappe, il faudra faire ce choix.

C'était un message plein d'amour et quoi que je fasse, je savais que leurs amour pour moi restait le même.

Aujourd'hui, je voulais tout simplement partager ce message avec toi.

Qu'il puisse t'apporter autant de réconfort qu'il m'a apporter.

Il y a un truc que je veux te faire remarquer dans ton tirage, avec cette empereur dans le passé qui régarde ce passé, me fait penser que tu as pue te réaliser comment ce passé c'est concrétiser pour toi. Tu régarde ce passé et il t'a permis de comprendre beaucoup de choses.

Mais au présent on te demande de rester un moment sur ce passé, afin d'intégrer tout ce que tu as découvert en toi et pour toi et renaître à cette nouvelle connaissance de toi, 12 - 10 = 2 la papesse, 22 - 20 = 2 encore la papesse,donc reconfirmation, pour continuer après ta route avec encore plus de sagesse et encore plus d'outil magique, le bateleur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Jul 20, 2010 10:13 pm

hello Marie-Madeleine,

merci beaucoup...Oui, il s'est passé tellement de choses ces 3/4 dernières années, cela m'a effectivement permis de comprendre beaucoup de choses importantes, qui sont remonté de l'inconscient jusqu'à ce mois de Juillet, ou du monde invisible...une veritable mort et renaissance, des choix profonds mais pas faciles à faire pour moi, devenir adulte quoi...c'est vrai que physiquement, ça m'a aussi un peu ébranlée, beaucoup de fatigue, un metabolisme completement chamboulé, j'en passe et des meilleures...

Tu as raison, cette pause m'est nécéssaire...avant de remonter dans le train ! 8) :wink:

Bises
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN