dans mon dos

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dans mon dos

Messaggioda Véra » Mon Jul 19, 2010 9:12 am

bonjour :)

Il va de soi que je ne demande pas un avis médical

je traine dans le dos des demangeaisons et ça fait comme un eczéma sec
je voulais juste savoir:
comment en venir à bout ? point à travailler ?
:Tar11U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

où j'en suis avec ma thérapie ?
:Tar19U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar10D: :Tar11D: :Tar18U:
:TppfFR:
eh ! voilà! La Lune, ma chère amie qui cherche vainement à me dire quelque chose
bon je laisse à votre regard si cela vous inspire
Merci de vos lectures
bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: dans mon dos

Messaggioda Mia » Mon Jul 19, 2010 9:52 am

Bonjour Véra,

Concernant ton premier tirage, on n'y voit que des femmes. Toutes sont habillées et sont des femmes de pouvoir ou cérébrales, sauf une : l'Etoille.
Je dirais donc que pour venir à bout de ton eczéma tu dois travailler tes émotions et les laisser sortir complètement. Te mettre à nu. Peut-être que les eaux thermales et un environnement plus "extérieur" : campagne, fleurs, jardin pourraient aussi te faire du bien.

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Mon Jul 19, 2010 12:31 pm

merci Mia :)
je n'avais pas remarqué les femmes vétues et l'etoile nue
du coup ça m'est revenu, la date à laquelle c'est apparu, un grand merci Mia
quand on a la source du problème c'est mieux pour le résoudre :)
cette démangeaison 'est apparue au moment où j'ai choisi de porter une robe dos nu pour une cérémonie .
j'avais opté pour cette robe longue dos nue petites bretelles fines et dès que je l'ai eue je me suis posé des tas de questions sur mon apparence, et si c'etait bien de mon âge de m'habiller comme ça
eh! oui! dans ma tête j'ai toujours 20 ans :lol: je ne suis plus jeune ..et ferme :mrgreen:mais je me sens mieux depuis que j'ai perdu du poids
je ne trouve pas la bonne question pour resoudre ce problème :oops:
une suggestion, svp ? j'ai un peu trop le nez dessus
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mia » Mon Jul 19, 2010 12:56 pm

Je suis ravie si j'ai pu t'aider un peu :D
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Sun Aug 01, 2010 10:40 am

re :oops:
pas d'amelioration du tout, pourtant j'applique les soins locaux
mon esprit n'a pas touché le point :evil:

je vais tenter d' affiner ma question au tarot :
tarot svp une aide, sur qui ou sur quoi dois-je fixer mon attention pour résoudre ce problème ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
(le mat regarde le soleil)

j'ai fait un vrai travail pour 'equilibrer mon caractère spontané et assez intransigeant, (tenter de mettre plus de rondeurs à mes pensees exrimées)
je vois bien que temperance se situe entre cette demesure et l'équilibre en solution
tout ça je le vis , j' ai l'entière conscience du nouveau chemin mais alors pourquoi l'ASN au présent,
c'est sur que je me fais violence pour venir à bout de moi-même, de mes travers
quand elle sera à l'endroit alors le terrain sear dégagé pour se remettre au travail, ce pour quoi je suis faite, repondre à l'appel et me mettre au service , c'est ce que je crois lire..
ma lecture est-t-elle juste ?
:Tar12U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
oh là là c important ce que me montre l'hermite, toutes ces têtes à l'envers
il me conduit vers la lune : le passé, la séparation, le foyer de ma mère, ou...la clairvoyance ???????????
je vais y reflechir
à vous lire si ça vous inspire
une petite aide n'est pas de refus :mrgreen:
bon dimanche à tous
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Aug 01, 2010 10:54 am

Coucou Vera,

Quelques pistes... (avant de partir en vacances demain :D)

un truc tout "simple" déjà, dans ton premier tirage tu demandais comment résoudre ce problème, et le tarot sort l'étoile, alors si je regarde juste la carte je vois... une femme nue (ou dos nu) sous les étoiles....
possible pour toi de sortir le soir ou la nuit quand il y a des étoiles, le dos nu, et de leur demander de t'aider par leur rayonnement ?

ensuite, au-delà de l'aspect "physique" (de ton âge etc), est-ce que quand tu t'es mise dos nu avec cette robe, tu as eu un sentiment de vulnérabilité ?
les habits protègent, notamment du regard, de l'environnement extérieur etc...
les démangeaisons, quelque chose qui est "sensible", sensibilité mise à nu et craintes en relation avec ça ?

ce jour-là, quelqu'un t'a fait une réflexion ? dit quelque chose en rapport avec ta robe, ou autre ? (même dans un sens positif, cherche ce qui a pu se passer ce jour-là, pas seulement dans ton ressenti mais aussi au niveau des faits, des choses qu'on t'a dites etc..)

autre piste, je reviens sur la cart de l'étoile, derrière elle il y a un arbre.
tu peux essayer de te placer contre un arbre qui te fait te sentir bien, de placer ton dos nu contre lui et de lui demander de l'aide pour guérir ça, en te permettant d'accéder à la cause aussi si c'est possible.

est-ce que du fait de ce problème tu es maintenant gênée pour te mettre dos nu ? est-ce qu'il y a un peu de "colère" contre toi, ou contre ton corps, d'avoir fait sortir ça qui t'empêcherait de t'habiller comme tu le voudrais ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Sun Aug 01, 2010 11:12 am

merci Maîna,
je te croyais déjà crapahutant :)
première réponse on m'a dit qe c'etait trop quelconque cette robe pour moi, que je n'etais pas en valeur
pour le reste je te remercie et je ne sais pas pourquoi ça m'a émue l'idée des etoiles
ça me arle tres profond donc je te donnerai les réponses de toutes ses recherches
je t'embrasse très très fort
passe de bonnes vacances pleines de ressource d'energie et ...pleine d'amour
je relirai tout ça au calme
Véra
ps :juste une phrase que m'est revenue tout de suite apres avoir posé mon post
en faisant l'anagramme de mon prénom et de mon nom il y a des années de ça , ça donnait : l'oublié te révéla !
ton ressenti ??????
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Aug 01, 2010 12:26 pm

ben c'est très "marrant" ce qu etu dit à propos de "l'oublié" parce que ce matin avant de te répondre j'ai vite fait regardé sur le forum d'athias ce qui était dit à propos de l'eczéma et il y avait des choses en rapport avec l'oubli et la séparation.
j'en ai pas parlé parce que je voyais pas le lien avec les cartes, mais... maintenant tu parle d'oubli, donc peut-être qu'il y a effectivement quelque chose en rapport avec ça...

pour le fait de se mettre en "valeur", toi tu étais d'accord avec cette personne ou pas ? que ça te mettait pas assez en valeur ?
peut-être à voir cette histoire de "valeur", "nu" ou "habillé" ?
bon c'est un peu flou ce que je dis là, sais pas si ça te parlera.
disons que ce à quoi ça me fait penser c'est qu'on se met souvent des trucs sur nous pour "se mettre en valeur", et... si la seule "valeur" était dans le corps lui-même tel qu'il est, et se montrant "nu" ?

ça me fait penser à cette chanson de brigitte fontaine, Eternelle, où elle dit que les bijoux, les parures, c'est trop facile, elle veut être aimée pour ses os, sa peau.... :D
je te mets le lien des paroles :
http://cyberkeke.free.fr/Html/Textes/bfestfolle.htm#6

bises ma belle ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Sun Aug 01, 2010 1:57 pm

re :)
eh! bien! je n'ai jamais su me mettre en valeur
si je m'habille trop bien j'ai l'impression d'être déguisée ,d'en faire trop et donc peut-être de ne plus être à ma place,
pareil pour la coiffure, je suis tres nature ,
mais c vrai que je suis d'accord avec la personne qui m'a dit que j'aurai pu faire mieux
même les bijoux c pas mon truc, à peine des boucles d'oreilles ça va jusquà l'absence totale de maquillage
en plus j'ai un terrain allergique alors ça aide pas
Ce qui est sur c'est que je ne sens pas bien à exposer mon dos dans cet etat
bon je vais retourner consulter mais je sens bien qu'il faut que je debloque un truc
je visite aussi attias :wink:
c bizarre la synchro avec ma phrase
après te l'avoir envoyée j'ai eu les vagues qui m'ont repris (tu vois ce que je veux dire) donc je suis vite akller refaire un tirage pour calmer et....ça marche !!!!
tout ça pour dire que quelque chose est là mais quoi
je tente un tirage sur le mot oubli .
qu'ai-je à comprendre de ce mot oubli?
:Tar08U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
oh là!là!
j'ai oublié d'être une femme alors ? comment je lis ça: dans l'ASN qui coupe les pattes au chariot qui est un jeune homme et pas du tout une femme et moi en justice, qui cache bien son corps sous ses habits et le bateleur qui demande de travailler là dessuss peut-être????
ton avis ????????....si tu n'es pas déjà partie :D
sinon bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Aug 01, 2010 4:47 pm

salut vera,

spontanément, je vois l'arcane sans nom en plein milieu alors je pense : ton nom ?

en plus tu disais que c'était en faisant l'anagramme de ton nom quetu avais cette phrase avec l'oubli qui révèle.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Tue Aug 03, 2010 9:13 am

Véra ha scritto:eh ! voilà! La Lune, ma chère amie qui cherche vainement à me dire quelque chose

D'un point de vue tarot, dans La Lune, les 2 chiens communiquent.
D'un point de vue alchimique, l'eczéma c'est quand une personne n'arrive pas a exprimer quelque chose en elle, elle n'arrive pas à dire certaines choses (à son mari, à sa famille).
L'Amoureux et le Soleil, c'est aussi la communication comme par hasard !
Et dans la maison Dieu, la communication est surement coupée si on est pas heureux à la maison.
Il y a pas de cure pour ca ? Voir si une cure, loin de chez soi permettrait de faire disparaitre tout ca.
Part en vacances seule sinon pour tester, au moins 10 jours.

Je donne des pistes. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Tue Aug 03, 2010 10:30 am

hello Yann :D

merci pour ta lecture qui vient s'ajouter à mes reflexions
faut dire que je suis une tétue et je lâche pas l'affaire comme ça
va falloir que ça me dise pourquoi c'taffaire!!!!
oui, ça me parle aussi , ....la communication !
tu sais je pars en vacances mais cette fois ci je me mets dans un appartement hors de la famille que je vais visiter
ça c'est un sacré pas en avant d'oser m'affirmer en depit des deceptions que ça causera autour mais il en va de ma sérénité et je ne veux plus jouer la-dessus
ahhhhh! ce tarot !!
par ailleurs, je suis allée voir ce que jodo dit de l'étoile (le toille)
rapport-de-conference-donnee-par-jodorowsky-t2945.html
ça m'a recentrée surtout que j'ai eu des synchro avec elle
j'ai mieux compris l'emotion eprouvée et je me laisse aller à cette émotion
je ne sais pas encore où elle me mène mais j'ai confiance
je te remercie pour ces nouvelles pistes
bises

Hello Maîna :D
comme je le disais à yann, je focalise sur l'etoile
et ça à bien l'air de bouger des trucs, et une sérénité semble se faire jour comme si un grand manteau glissé depuis mes epaules et m'allège
j'ai envie de dire qu'à l'instant présent (et je sais la valeur du mot présent , maintenant) je me sens Bien !
je t'embrasse, bon soleil à toi
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Tue Aug 03, 2010 10:35 am

L'étoile se soigne mais surtout elle mouille son ezema sec :D (c'est que du jeu de mots, pas de médical)
Peut être des vacances à la mer ! :mrgreen: Les cures à l'eau de mer, ca existe. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véra » Tue Aug 03, 2010 12:05 pm

re
:oops: je rectifie une faute dûe à ma non -relecture, pas bien ça
un grand manteau glissait depuis mes epaules

tu crois pas si bien dire , oui je serai au bord de l'eau et en plus retour aux sources de naissance donc il ne faudra pas se priver du bienfait de l'eau de mer(mère aussi sur place :wink: )
bises
Véra
Véra

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Eulesis » Tue Aug 03, 2010 3:30 pm

Bonjour Véra !

C'est drôle votre titre est assez révélateur ! DANS MON DOS, et on voit l'étoile qui regarde la force qui lui a été prise parce qu'une femme a dit DANS SON DOS quelque chose sur elle qu'elle n'a pas trouvé juste !

Je trouve que ce tirage correspond totalement avec ce que vous dites là, il faudra juste essayer de vous rappeler quelle réflexion vous avez trouvée injuste et qui a été faite par une autre femme derrière votre dos (qui vous a été rapportée ou que vous avez entendue) en analysant la cause, l'effet disparaitra tout seul ! Travaillez donc sur ce jugement qu'on a porté sur vous et qui vous a blessé ! (Les gens ne se rendent pas assez compte des mots méchants qu'ils utilisent parfois, mais ils arrivent à faire bien plus de mal qu'ils ne le feraient avec des gestes! et qui sont ils pour juger d'autres personnes surtout !!!)

Bien à vous ! Eulésis
Eulesis

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN