ah ! l'amour !!!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ah ! l'amour !!!!

Messaggioda panthere_du_13 » Fri Mar 20, 2009 3:38 pm

bonjour !
j'ai un ami qui voudrait connaître l'évolution de sa relation affective ? il vit chez elle en semaine et rentre le week end quand il a ses enfants... elle est un peu plus jeune que lui.... et vit avec les 2 enfants qu'elle a eu de son union passée
:Tar15U:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar14U:
:Txtnext: :Tar05U: :Tar13D: :Tar06U:

j'ai "tenté" une interprétation que voici :
On voit cet homme V qui regarde XIII renversé, XIII ici représente son amie, elle est en colère...
Il y a une colère verbale XIII r + XIIII, cette femme XVII, plus jeune que lui regarde l'impossibilité de former une vie de famille...mais que veut dire le diable au dessus en solution ? : ne s'occuper que d'elle et de faire ce qu'elle a à faire sans se préoccuper de lui ? ???
Tempérance et l'étoile cependant m'interpellent on y voit beaucoup d'eau, des cruches....( la loi de 2 ???)
le fait de mettre de l'eau dans son vin et de purifier le passé... ???
une fois son problème résolu, elle tournera le dos au pape et sera face à VI Est ce positif ? est ce la transformation de la relation dans la confiance, une relation dans laquelle chacun accepte l'autre tel qu'il est ? alors il y aurait contradiction avec ma solution concernant le diable....

bref, j'aurai besoin de conseils éclairés.... merci :roll:
panthere_du_13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: ah ! l'amour !!!!

Messaggioda maïna » Sun Mar 22, 2009 6:24 pm

Salut panthère

Tempérance et l'étoile m'évoquent une maîtrise de son énergie, et trouver un bon positionnement par rapport à la famille, dans son ensemble, que ça soit harmonieux pour tout le monde : lui, sa compagne, les enfants des deux côtés, les autres parents des enfants (les ex, donc).
Pourquoi fonctionnent-ils comme cela ? est-ce un problème de distance géographique ? j'ai pas l'impression pourtant.
Pourquoi ne vivent-ils pas ensemble ?

Je ressens XIII à l'envers ici comme une grande instabilité et une difficulté à se positionner, à passer un cap.

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda panthere_du_13 » Sun Mar 22, 2009 8:01 pm

coucou Maïna,

en fait, ils ont vécu ensemble (chez elle à une époque) mais cela s'est mal passé à cause des enfants ; donc ils se voient la semaine et le vendredi il retourne chez lui car ses enfants qui suivent leurs études sur Aix rentrent...
il est vrai que lui est assez indépendant et considére que ses propres enfants sont parfaits mais a toujours des reproches à faire sur ceux de son amie d'où la raison de cette façon "de vivre leur histoire", de plus il n'est pas très fidèle (et cela doit bien l'arranger d'avoir un peu de liberté...) mais cela elle ne le sait pas...
panthere_du_13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Mar 23, 2009 9:10 am

Salut panthère,

On voit le Pape dans le passé, qui est un bon papa pour ses propres enfants mais qui n'est peut-être pas très à l'écoute en dehors de ça...
XIII à l'envers : difficulté à se remettre en question pour évoluer, et avancer, franchir une étape.
Tempérance en solution dit de mettre un peu d'eau dans son vin peut-être, comme tu l'évoquais...
Et de respecter aussi l'autre, la femme en l'occurrence (Tempérance regarde l'étoile) et la mère, telle qu'elle est. Etre patient, être tolérant, et être respectueux.
Peut-être que chacun des deux a des choses à regarder "dans son propre jardin", par rapport à sa propre conception de la famille, et sa propre histoire passée (blessures mal guéries ou autre... Tempérance parle aussi de guérison). C'est le Diable en solution du jugement à l'envers. Le Diable s'affirme, ose, et il ose aussi regarder ses propres "démons", et les maîtriser.
On peut cohabiter avec chacun ses "problèmes", ses choses pas encore guéries, mais il faut au moins en avoir conscience, les maîtriser un minimum, pour les reconnaître pour ce qu'elles sont : des blessures qu'on a soi-même, ce qui n'est pas de la faute de l'autre avec qui on vit.

L'arcane XIII à l'envers peut indiquer aussi que cette situation ne leur convient pas... est-ce que ce sont eux les deux têtes coupées dans la carte ?
S'ils avaient eu l'envie de vivre ensemble, et qu'ils se sont "re-séparés" d'une certaine manière, peut-être reste-t-il en eux, ou en l'un des deux, une frustration, un sentiment d'échec, qui fait du mal, qui ronge un peu de l'intérieur. Ca sape peut-être la confiance en la relation.
Ca veut dire que quelque chose n'a pas réussi à aboutir, par rapport à leur désir initial.

Est-ce qu'ils ont beaucoup souffert l'un et l'autre dans leurs relations précédentes ?
Il y a quelque chose à guérir peut-être (Tempérance), et alors, il semble que ça évolue bien, vers l'Amoureux, où il y a de l'amour et plusieurs personnes sur la même carte (dans la même maison ?).

Entre le Pape et l'amoureux, l'évolution est assez "rafraîchissante" si je puis dire. Le Pape est âgé, et c'est lui qui enseigne, c'est lui le "père", le guide, le "professeur".
Dans l'Amoureux, le jeune homme est à l'écoute des femmes. Il réfléchit, il se pose des questions...
C'est une possibilité d'évolution de leur relation... du moins.... s'ils ont le désir (lui notamment ?) de bâtir quelque chose ensemble... ça c'est à eux (à lui) de voir et de décider.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Mon Mar 23, 2009 6:44 pm

Salut,
peut-être qu'il a peur des enfants de son amie. Ou ses enfants lui en veulent...
Mais avec le temps, et lorsqu'il verra qu'elle se consacre totalement à sa famille, il risque de leur en vouloir, attention...
Il a aussi peut-être peur de l'amour, car il ne s'aime pas... il ne veut peut-être pas s'affronter, et voir son vrai visage....
Il faudrait peut-être qu'il commence à s'aimer lui même, et à penser à lui, si il veut que la relation change.
Et de penser à lui, lui donnera peut-être plus de courage pour communiquer.
Il faut peut-être qu'il s'affirme pour mieux communiquer et trouver une symbiose.

PS : Il doit changer sa propre vision de lui-même et de ce qu'est l'amour pour pouvoir vivre un amour
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN