Hello Harry,
merci pour ton message.
Ce qui me préoccupe dans ces deux tirages, c'est cette lune à l'envers qui, à mon sens, reflète cette attente peu claire de la part de l'employeur.
Ce sont vraiment des originaux, c'est le moins qu'on puisse dire!
Dans le premier tirage, le diable est une invitation à t'affirmer ; la maison dieu en solution à la lune à l'envers, une invitation à dépasser tes limites habituelles ; c'est aussi, je pense, une façon qu'a trouvé le tarot d'attirer ton attention sur l'importance de clarifier ce qui n'est pas clair, de mettre en lumière ce qui est caché ... Cela devrait t'aider à gérer mieux ton stress.
La vie me met en ce moment devant quelque chose que je dois travailler: clarifier les situations et m'imposer. Je suis en effet en plein là-dedans et comme par hasard je tombe à nouveau sur des gens avec beaucoup de personnalité.
Dans le deuxième tirage, concernant la confiance en l'équipe, c'est vrai que l'on retrouve à nouveau la lune à l'envers associée au bateleur qui représente le travail et un certain climat, peut-être trop émotionnel, ou à nouveau ce manque ce clarté ....
Cette équipe est une équipe au-delà du travail. Ils sont proches et soudés car la clientèle est très difficile. A propos de l'émotionnel, un exemple. La responsable m'a appellée 'ma chérie'! Voilà, c'est ce genre de rapports. Moi je n'aime pas trop ça au début...
Sais tu pourquoi ces personnes ont été licenciées ?
Des vendeuses trop jeunes qui n'étaient pas dynamiques et les ont plantées des samedis, des choses dans le genre. Pas sérieuses.
La lune peut aussi représenter cette femme qui aimerait décider pour toi ...
Cette personne ne m'écoute pas trop quand je parle et me destabilise un peu, du coup j'ai l'impression de dire plein de conneries et ça m'énerve! Je me sens un peu dé]stabilisée par ce rôle de maman qu'elle prend. Voilà, je crois que c'est mon impression qui me dérange
Quand tu parles de confiance, là, je ne sais pas ... C'est vrai qu'il y a ces deux cartes à l'endroit : l'étoile et la justice ... ce qui a priori laisserait penser que ce serait OK ... mais il y a aussi moyen de lire ce deuxième tirage comme une invitation à rester vigilant ... ne pas se mettre à genou face à une personne qui aurait des exigences "folles" au travail en quelque sorte ...
Je ne crois pas. Cette femme m'a dit plusieurs fois qu'en cas de coups durs, elle sera prête à prendre sur elle et un des vendeurs m'a dit qu'elle avait déjà fouttu de la clientèle dehors car elle parlait mal à ses vendeurs. Voilà un peu la folie où elle se situe. Ils n'hésitent pas à fermer la boutique en cas de grosse fatigue ou de stress
A un autre niveau, ce qui m'a déstabilisée c'est un vendeur de l'équipe. J'ai peur qu'il ne soit pas honnête.
Il a dit a la responsable que le jour où j'ai commencé j'étais un peu perdue alors que j'avais 3 groupes de clientes à servir sans connaitre le nom des produits, où il se situaient dans la reserve et leur prix, et tout ça en anglais! Je me suis franchement bien débrouillée!! Du coup, la responsable m'a presque rassurée en me disant que ce ne serait pas toujours comme ça. En fait au lieu d'insister sur un manque d'adaptation de ma part, elle a focalisé les choses sur le contexte et l'extérieur, peu favorables pour moi ce jour-là. Mais j'avoue que cette remarque de la part du vendeur elle m'étonne beaucoup et je ne sais pas si je dois la voir comme une parole bienveillante (la pauvre, ce jour -là c'était pas facile) ou comme une manière de me rabaisser un peu. Mais ensuite il a bien répété qu'il était très contente que j'arrive dans l'équipe.
Je me permets de clarifier les choses à son sujet en faisant un tirage
Le tarot peut-il me décrire l'attitude de cette personne à mon égard?
Merci à vous. Votre aide est très précieuse et ça m'apporte beaucoup. J'avoue qu'après deux jours de recul, je me sens déjà mieux.
Zosha