yoga

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

yoga

Messaggioda harry » Sat Aug 07, 2010 3:45 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais faire un bilan de mes deux premières années de yoga Iyengar ...

Alors, ...

1/ bilan de mes deux premières années de yoga iyengar sur le plan physique ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

2/ bilan de mes deux premières années de yoga iyengar sur le plan spîrituel ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar12D: :Tar15U:

3/ poursuivre avec cette méthode me sera t'il bénéfique ?

:Tar06U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar09U:

A vous lire si cela vous inspire !

Et merci d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: yoga

Messaggioda ANNA » Sat Aug 07, 2010 4:02 pm

Buenas tardes Harry, :)

dans le premier tirage, il semble qu' à niveau physique LE PENDU à côté de LE CHARRIOT c' est bien, pour équilibrer ces deux aspects en toi, le ying et le yang au SOLEIL.

À niveau spirituell, hummm ...je ne sais pas ....avec L' HERMITE et LE PENDU à l' envers. Et avec LE DIABLE à la fin ....on ne voit pas une évolution. Plûtot une notion d' attachement.

Mais Il semble que maintenant tu as besoin d' aller vers autre chose. LE MAT qui se dirige en direction à un autre maître dans sa vie, pour que lui puisse éclairer. (où un autre mèthode).

Tu sais Harry?, tout a son moment. Les choses, les situations, les personnes.... on une durée determinée, jusqu' au moment qu' on a appris la leçon. Après nous avons besoin d' autres choses dans notre chemin de vie.

Que ressens tu? La carte des AMOUREUX apparaît aux trois tirages. Écoute toi ton intèrieur. Il ne se trompe jamais.

Chance à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Aug 07, 2010 6:08 pm

Buenas tardes Anna y gracias por tu ayuda ! :wink:

ANNA ha scritto:dans le premier tirage, il semble qu' à niveau physique LE PENDU à côté de LE CHARRIOT c' est bien, pour équilibrer ces deux aspects en toi, le ying et le yang au SOLEIL.

Je crois que c'est très juste ce que tu dis là ! Je n'y avais pas pensé ! C'est chouette cette interprétation ! C'est vrai que le yoga me permet de vivre des expériences d'abandon dans le maintien des postures ... ce qui colle avec ce que tu dis et me fait le plus grand bien !

ANNA ha scritto:À niveau spirituell, hummm ...je ne sais pas ....avec L' HERMITE et LE PENDU à l' envers. Et avec LE DIABLE à la fin ....on ne voit pas une évolution. Plûtot une notion d' attachement.

C'est un yoga très "technique" ... pas toujours simple de ce fait de sentir les énergies ... c'est très "mental" ... peut-être est ce ça aussi qui est représenté par le diable ... et qui m'amène à me demander s'il ne serait pas intéressant d'approcher une autre méthode ...

ANNA ha scritto:Mais Il semble que maintenant tu as besoin d' aller vers autre chose. LE MAT qui se dirige en direction à un autre maître dans sa vie, pour que lui puisse éclairer. (où un autre mèthode).

Là, honnêtement, je ne sais pas encore quoi dire ... J'y réfléchis et te dis quoi ! :wink:

ANNA ha scritto:Que ressens tu? La carte des AMOUREUX apparaît aux trois tirages. Écoute toi ton intèrieur. Il ne se trompe jamais.

Sage conseil ! Merci beaucoup Anna !

Muchas gracias !

Besos !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sat Aug 07, 2010 6:55 pm

Bonsoir Harry et Anna,

moi ce qui m'étonne dans tes tirages c'est la présence de toutes ces femmes, dans le dernier!

je ressens les même choses qu'Anna,
et je dirai même que le tarot y va assez franco!
dans le 2ème, sur le plan spirituel on peut se demandé si l'appréciation et relation avec ton professeur, ou l'enseignement, est plutôt personnalisé, c-à-dire qu'il est approuvé ou non selon l'appréciation d'une personne quand il devrait ou pourrait te parler directement. comprends tu ce que je veux dire
souvent dans tout enseignement nous nous fions à ce que nous renvois le professeur
et au début oui puisqu'il nous guide
mais il y a un moment ou la discipline nous parle directement, ou non, mais le moment d'établir une relation personnelle avec elle doit arriver,
à voir L'hermite et Le pendu retournés je ressens plutôt qu'il n'y a justement pas cette autonomie
ou, puisque tu dis que c'est très mental, ben que pour le mental et ton être en fait, la position "yogi' n'a pas l'air des plus confortable ni te te relaxer tout simplement
l'enseignement est donné, mais il se transforme en lien bof bof dans le Diable
dis moi si je dis n'importe quoi!

3 ème tirage
alors là donc que de femmes!
qu'en dis-tu ?!

je trouve que le tarot indique assez clairement qu'il est temps pour toi de te détacher, de regarder le chemin parcouru pour vivre de façon peut être plus personnelle cet enseignement (pardon si c'est à côté!)...voire d'en changer?
je vais vite en besogne? je te dis ce que je ressens
pour tout te dire ta réponse à Anna m'a surprise quand tu dis que ce sont ces tirages qui t'amènet à te demander :
" s'il ne serait pas intéressant d'approcher une autre méthode "
car à vrai dire je pensai que tu te posais déjà la question, au vu de tes tirages
le Mat s'en va, et l'Hermite se retire...

cordialement.
bonne soirée

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Aug 07, 2010 9:29 pm

Hello Aventure, :D

Très heureux que tu interviennes sur ce post !

Merci de me dire les choses comme tu les sens ! On est tous là pour apprendre et l'authenticité est à mes yeux le meilleur des outils ! :wink:

aventure ha scritto:à voir L'hermite et Le pendu retournés je ressens plutôt qu'il n'y a justement pas cette autonomie

Ce que tu dis là me semble à la fois sage et utile ! J'aime beaucoup cette idée "bouddhiste" qu'il faut viser ceci dans la vie : être son propre maître ! Maintenant, c'est là tout un parcours ... qui passe entre autre par la rencontre d'un maître "extérieur" en somme ... Je commence tout doucement par exemple à comprendre quels asanas utiliser pour lever tel ou tel blocage physique ... mais reste sur ma faim quant à la dimension spirituelle pour le moment ... Je ne sais pas encore exactement à quoi cela est dû ... Parfois, je me dis que cela est la conséquence du fait que je n'en suis qu'au "début" de mon apprentissage ... Ainsi, il y a eu des séances de yoga durant lesquelles je sentais fort l'énergie circuler dans mon corps ... et c'était très agréable ! Mais souvent, cela se passe lorque je suis régulier dans ma pratique spirituelle (méditation entre autre). Sinon, la plupart du temps (car je manque de discipline pour le moment au niveau méditation), je ne ressens pas cette énergie en séance et je me demande (et me demandais déjà en postant mes questions) si je n'aurais pas intérêt de tenter une autre approche de ce fait ! Mais je crains de ne pas encore être assez souple physiquement que pour suivre un autre enseignement ... Tu vois, dans la pratique de l'iyengar, tu t'aides de couvertures, briques, etc, pour approcher progressivement une position et cela me convient ! Mais quid de la dimension spirituelle ? C'est la question !

Ce diable au futur ... Je dois en tenir compte ... Peut-être cela veut il dire que cette méthode est OK pour moi au niveau physique mais pas au niveau spirituel ! Quant à la notion d'attachement, oui, probablement c'est juste ... Mais attachement à quoi ?

Le second tirage invite à passer à mon sens "à la vitesse supérieure" ... Avec cette papesse qui étudie au soleil (le soleil comme symbole de liberté et nouvelle construction ?) ! Belle image quand même que ce duo soleil-papesse ! On dit souvent que la papesse se réchauffe au soleil ! Il y a deux enseignants! Un couple en fait ... et parfois des assistants. J'aime beaucoup la femme (d'où le troisième tirage et ta remarque sur les cartes féminines ?) et suis moins à l'aise avec l'homme qui me semble plus "technique", trop "yang" pour moi. Son excès de yang me fatigue alors que je me ressource auprès de sa compagne !

aventure ha scritto: puisque tu dis que c'est très mental, ben que pour le mental et ton être en fait, la position "yogi' n'a pas l'air des plus confortable ni te te relaxer tout simplement

Donc, tu vois, ce que tu dis là est juste à mon sens ! :wink:

aventure ha scritto:3 ème tirage
alors là donc que de femmes!
qu'en dis-tu ?!

Ben, y' a quand même des mecs dans ce tirage, non ? Le mat, l'hermite, l'homme de l'amoureux et celui du jugement ...
Je continue à me sentir perplexe face à ce tirage ...

aventure ha scritto:pour tout te dire ta réponse à Anna m'a surprise quand tu dis que ce sont ces tirages qui t'amènet à te demander :
" s'il ne serait pas intéressant d'approcher une autre méthode "
car à vrai dire je pensai que tu te posais déjà la question, au vu de tes tirages

Exact, je me posais déjà la question et c'est entre autre pour cela que j'ai posté ces trois tirages aujourd'hui (c'est une période de pause dans les cours qui reprennent en septembre).

Maintenant que je t'écris, je pense à mon masseur qui m'a suggéré d'essayer le yoga kundalini (ou quelque chose comme ça). Qui sait ...

Et si je posais la question :

Le yoga kundalini me permettrait il de m'épanouir spirituellement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar04U:

Bon, là, je sais pas .... Papesse à l'envers au présent ... MD en solution quand même qui évoque la kundalini et la libération ... Mais au futur, beaucoup de cartes "terrestres" ...

Si cela vous inspire ...

Et merci encore à vous deux ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Aug 07, 2010 9:31 pm

Peut-être ce pape est il là pour bénir une énergie (XI) yin(III)-yang(IV) à l'équilibre ? :P :?:

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat Aug 07, 2010 9:34 pm

Passage de profs aussi ? Avec le passage de l'hermite au pape ... Autre école (le pape) ... La papesse se remet à l'endroit si je me libère, me détache ... MD vient après le diable justement ...
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sat Aug 07, 2010 10:05 pm

Coucou,

en tous cas ils ont de l'allure...!
on dirait qu'il y a une richesse intérieure qui n'attends plus que tu la vois
ton épouse ? te conseille-t-elle ?

je reviens plus tard ou plutôt demain
bonne nuit Harry
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Aug 08, 2010 6:53 am

Bonjour Harry,

que répresente pour toi cette PAPESSE à l' envers? peut-être une dificultée pour intègrer à niveau spirituell ... un inconvenient pour découvrir ce que tu possèdes et qu' est cachée déjà dans ton intèrieur? ...

LES AMOUREUX signalent que c' est le bon choix cette option de yoga que tu as pensée.
Le yoga Kundaline est à autre niveau du yoga que celui que tu as fait jusqu' à maintenant. Il apparait dans LA MAIOSN DIEU comme solution et cette énergie peut te permetre de la canaliser et la trasmetre à niveau terrestre, aussi à niveau de ton couple.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Aug 08, 2010 7:44 am

Hola Anna !

Gracias de nuevo ! :wink:

ANNA ha scritto:que répresente pour toi cette PAPESSE à l' envers? ... un inconvenient pour découvrir ce que tu possèdes et qu' est cachée déjà dans ton intèrieur? ...

Ce que tu me dis là me touche beaucoup ! Belle vision de la papesse !

En te lisant, je trouve comme une confirmation à l'intérêt (je devrais dire la nécessité) de me tourner vers un yoga plus "énergétique", énergétique devant s'entendre au sens large, c'est à dire incluant la spiritualité !

ANNA ha scritto:Le yoga Kundaline est à autre niveau du yoga que celui que tu as fait jusqu' à maintenant. Il apparait dans LA MAIOSN DIEU comme solution et cette énergie peut te permetre de la canaliser et la trasmetre à niveau terrestre, aussi à niveau de ton couple.

J'ai beaucoup aimé une des phrases lues dans le livre de Jodorowsky "cabaret mystique" : "si vous vous occupez de vous, c'est pour être plus disponible pour les autres !". C'était dit très simplement, comme une évidence ... et il y a des évidences qu'il est bon parfois de rappeler !

Muchas gracias, Anna !

Besos ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Aug 08, 2010 8:15 am

Re,

harry ha scritto:Belle vision de la papesse !

En fait, j'aurais dû dire : belle vision de la papesse à l'envers avec la MD en solution ... !

Gracias ! :wink:

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Aug 08, 2010 9:44 am

OUI en effet le yoga simbolise l' union avec Dieu, cette partie divine que nous tous avons dans notre intèrieur et qu' est basée en amour et dans l' amour et qu' il est là pour nous aider à la découvrir.

Regarde les extrêms la concrètisation en amour de cette union divine, que peut se répresenter dans la matière. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Aug 08, 2010 10:54 am

ANNA ha scritto:Regarde les extrêms la concrètisation en amour de cette union divine, que peut se répresenter dans la matière. :)

Bien vu, Anna ! :D

Merci beaucoup ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Aug 08, 2010 10:58 am

Salut Aventure,

Sorry, je m'aperçois que je ne t'ai pas encore répondu ! :?

aventure ha scritto:on dirait qu'il y a une richesse intérieure qui n'attends plus que tu la vois

Ben, tu vas dans le même sens qu' Anna !

Désolé d'avoir tardé à te répondre mais quand j'ai lu ton message, j'ai lu que tu répondrais plus tard et n'ai pas remarqué que tu avais en fait déjà répondu en quelque sorte !

Alors, quand tu dis : "on dirait qu'il y a une richesse intérieure qui n'attends plus que tu la vois", ça me parle beaucoup !

Merci beaucoup à toi aussi !

Belle journée à toi ! :D :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN