Choix de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix de vie

Messaggioda jedoutetrop » Tue Aug 10, 2010 7:54 am

Bonjour,
Je suis marié depuis 9 ans et suis aujourd'hui dans une grande phase de doute quant à mon couple. J'ai rencontré une autre femme il y a 6 mois que je connaissais avant mon mariage. Nous avons vécu une passion amoureuse bouleversante pour moi, très intense et maintenant je suis partagé entre des désirs apparemment opposés : suivre l'élan de cette passion et construire un nouveau couple ou renoncer à cet élan et soigner la relation avec mon épouse... Alors ma question : quel chemin suivre maintenant, continuer avec mon épouse ou me séparer ?
Merci d'avance pour l'éclairage du tarot...

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar15D:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
jedoutetrop

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Choix de vie

Messaggioda taek » Tue Aug 10, 2010 10:11 am

et bien dis-donc, jedoutetrop, tu demandes carrement au tarot de te donner la solution et de faire le choix pour toi ? :wink:
Ou bien, à nous, tarologues sympas et pas toujours forcement tres experimentés de te dire quoi faire ? sacré responsabilité... :mrgreen: De plus, c'est toi le Maitre de ta vie, pas nous, ni le tarot...

Alors, je vais simplement eclairer avec toi (si tu le veux bien) quelques pistes de ton tirage...

Tout d'abord, as-tu des enfants ? car je vois la Force (une femme) à l'envers, donc qui a des problemes (une femme un peu autoritaire ?), et qui est tournée vers cette maison-Dieu , cette maison où il y a des enfants...

En "solution" à cette situation si je puis dire, on a ce Mat, cet homme qui regarde cette belle Etoile la-haut...et pour aller vers cette Etoile, cette femme apparemment bien dans sa peau et dans son corps, il a du s'enfermer et vivre dans le mensonge par la suite (le bateleur envers et le Diable envers), voire se mentir à soi-meme, ce qui n'est pas forcement évident à vivre...

Ce Mat , en meme temps, il se livre en lui une belle bataille : le Diable et la temperance , c'est une bataille entre son égo et son âme...

Au present, il y a cette Papesse, on peut dire que c'est une sorte de gestation, une façon de murir les choses en soi...

et au futur, il y a la Justice . La Justice , c'est la vérité , c'est regarder les choses en face également, c'est ne pas se mentir (contrairement au Diable où on se ment à soi-meme) et tu prendras une decision de toute les façons, tu arriveras à voir clair en toi.

Temperance , en haut, en solution, indique aussi le temps, la patience, ne t'affole pas, c'est normal d'etre confronté au doute dans une telle situation, et parfois il n'y a que le temps qui te permet d'ouvrir les yeux , un jour, tu te reveilleras et tu sauras.

je me permet une anecdote hors lecture du tarot : je connais un homme qui étant en couple depuis plusieurs années avec une femme, en a rencontré une autre...Il n'a rien compris de ce qui lui est arrivé si on peut dire :mrgreen: ...et il etait un peu dans ta situation, il n'arrivait absolument pas à prendre une decision quelle qu'elle soit, à un point qu il etait tellement mal qu il est devenait depressif...du coup, il est allé voir un psy pour la 1ere fois de sa vie (1 seule séance) , et cet homme lui a dit : "ne vous inquietez pas, ne forcez pas les choses, un jour, vous vous reveillerez et vous saurez quoi faire, cette decision s'imposera à vous de façon évidente". Ce qui est effectivement arrivé comme cet homme, fin psychlogue, l'avez évoqué...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda jedoutetrop » Tue Aug 10, 2010 1:58 pm

Merci Taek pour la réponse rapide.
Quelques commentaires... Tout d'abord, oui, j'ai deux enfants avec ma femme. 2 garçons que j'adore. Je sais que je les verrai toujours si je me sépare mais surement un peu moins et ça me paralyse... Ces derniers jours j'étais "à deux doigts" de partir mais le fait de l'expliquer à mes enfants m'a dissuadé.
Sur le fait de prendre du temps, oui... C'est ce que me conseille effectivement ma psy ! Mais j'en ai marre de vivre "scinder" et de ne profiter de rien, de ne pas parvenir à penser à autre chose... J'aimerai être le fameux matin où je me réveillerai en sachant !
Merci pour cet éclairage en tous cas, ça sonne juste sur ma situation.
J'aimerai poser une autre question concernant mon amante : qui est-elle vraiment pour moi ? Merci d'avance...

:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar15D:
jedoutetrop

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Aug 10, 2010 3:50 pm

elle est celibataire ou elle vit seule ton amante ? l"amante, la maitresse , en général, est représentée par l'Etoile dans le tarot...or, elle est aussi à l'envers devant ce couple Papesse - Pape envers dont l'ambiance est le Diable envers...le diable envers dans un couple, c'est un couple enchainé par l'habitude mais vraiment enchainé vers le bas...sans doute le fait d'etre parent n'est pas etranger à cette histoire d'enchainement...pas cool du tout l'ambiance du couple... :? Ceci dit, si elle n'est pas en couple, ce couple peut aussi representer ton couple evidemment, car elle fait partie de ton histoire...et ton histoire est un tout dont on ne peut dissocier ta vie de couple et ton amante...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Tue Aug 10, 2010 3:52 pm

Salut,
ce qui peut faciliter les lectures, c'est de poser deux questions distinctes; une première qui ébauche la piste rester avec votre épouse, l'autre dans le cas de rejoindre l'amante, en ce sens que les cartes pourraient montrer deux voies possibles mais surtout les moyens a se donner dans chaque cas pour que cela se passe au mieux.
voila!
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Aug 10, 2010 5:29 pm

tres bonne suggestion de Phieso, effectivement ! :wink:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda jedoutetrop » Wed Aug 11, 2010 7:50 am

Avant tout, merci à Taek et Phieso pour vos commentaires, merci de partager ainsi vos connaissances sur le tarot et de donner de votre temps...

Concernant mon dernier tirage, mon amante était en couple mais ne l'est plus à cause de notre histoire, alors que de mon côté je vis encore avec ma femme... Des 2 côtés (le couple précédent de mon amante et mon couple actuel), l'ambiance n'est pas au mieux effectivement ; pour moi, ce couple Pape-Papesse envers a quand même plus tendance à être une image de mon couple : nous sommes mariés, l'engagement religieux était importants pour nous, et nous nous sommes vraiment "enchainés" pour reprendre les termes de Taek... D'où les évènements actuels sans doute...

Avant de faire les tirages suggérés par Phieso, j'aurais aimé avoir plus d'explications sur certaines cartes du dernier tirage : l'Arcane XIII, le Jugement, le Pendu, la Maison Dieu : quelle(s) signification(s) possible par rapport à mon amante ?

Alors maintenant, mes questions devant les 2 chemins qui sont là :
Si je reste avec mon épouse, comment construire un couple où grandissent ensemble amour et liberté ?
:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar02U:

Si je pars avec mon amante, comment construire un couple où grandissent ensemble amour et liberté ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar20D:
jedoutetrop

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Wed Aug 11, 2010 11:39 am

bonjour,
bon pour ce qui est de la premiere possibilite, le couple pape papesse est bien la! Je dirais que dans ce cas il s'agirait de bien assumer le choix de rester et d'assumer aussi votre position de pere(quelle relation entretenez-vous avec vos enfants?), de parler (etes-vous a l'aise dans la parole?). Il s'agirait aussi d'activement soigner cette relation et de retrouver un certain equilibre du couple, avec douceur et confiance. Aussi il me semble qu'il y aurait aussi quelque chose de l'ordre de laisser votre femme etre plus qu'une mere, mais bien aussi une femme. La papesse est a l'endroit, votre femme est-elle prete a continuer sereinement? Ensuite, ce couple est un tres beau couple lorsqu'il reste ouvert au monde et la je dirais de rester vigilent quant a ne pas se refermer l'un sur l'autre, mais plutot de se completer.

Pour la seconde, un autre couple est la; force bateleur. lui a l'envers? il ne faudrait pas rester la tete en bas, bloque d'une part par l'image que vous vous etiez faite de votre maitresse et d'autre part par cette desunion d'avec votre femme. Il s'agirait aussi de permettre certains changements, assumer qu'il y a qqch a commencer, laisser exister votre maitresse comme nouveau partenaire a part entiere. De plus, cette relation appelle il me semble a etre vecue avec une certaine distance, nouvelle forme de couple qu'auparavant, distance pas necessairement geographique mais en tout cas pas non plus de fusion...

voila ce que je pense, ceci uniquement a titre d'essai d'interpretation. Qu'en pensez-vous?
bien a vous.
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda jedoutetrop » Wed Aug 11, 2010 3:08 pm

Bonjour et merci Phieso pour l'interprétation. Quelques commentaires :
> pour le chemin "je reste avec ma femme", ma difficulté, ressentie en thérapie, est effectivement de me détacher de l'image maternelle que j'entretiens avec elle : bien vu ! Ma femme est prête à continuer sereinement, oui, toujours très aimante, d'où la Papesse à l'endroit : encore bien vu ! Notre travail serait de ne plus être un couple aussi fusionnel qu'avant. La relation avec mes enfants pourrait être qualifiée de "papa poule", je ressens le besoin d'être moins fusionnel là aussi effectivement...
Des questions : que signifient l'Impératrice et l'Empereur en haut du tirage ? D'où vous vient cette remarque sur le fait de parler ou pas ?
> pour le chemin "je pars avec mon amante", c'est vrai que tout est dans le mot "assumer" : prendre un nouveau départ en renonçant complètement à ma précédente relation, c'est à dire sans culpabiliser de me séparer et sans prendre mon amante pour une libératrice... Voilà comment je reformulerais votre commentaire.
Des questions là encore : quelles significations pour la lune, le soleil, le jugement envers ? D'où vient l'idée de distance à vivre dans le couple ?

Une nouvelle question pour un nouveau tirage : qu'est-ce qui m'empêche de quitter ma femme ?
:Tar12U: :Tar08U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci pour tous ces éclaircissements
jedoutetrop

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Aug 11, 2010 9:13 pm

jedoutetrop ha scritto:Des questions : que signifient l'Impératrice et l'Empereur en haut du tirage ?

le couple Empereur- Imperatrice est , à la difference du couple Pape-Papesse, un couple qui se vit dans la matière, qui s'y plait , y compris le charnel, bref c'est un couple qui a besoin de faire l'amour...c'est la "solution" à ton tirage.

Pour ton 2eme tirage (si tu pars avec ton amante) , la ligne solution , soit le Soleil qui passe à la Lune indique que, dans ce ces, il te faut integrer que tu passes d'un couple fraternel , amical à un couple charnel (la Lune)... donc ça implique de resoudre peut-etre un probleme de culpabilité avec ça, car effectivement, tu n'oses pas commencer ce couple (Bateleur envers) et tu regardes le Jugement envers (probleme avec la famille) plutot que l'Etoile...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Aug 11, 2010 9:26 pm

jedoutetrop ha scritto:Une nouvelle question pour un nouveau tirage : qu'est-ce qui m'empêche de quitter ma femme ?

ma foi, je dirais à 1ere vue, un esprit de sacrifice, qui te bloque...c'est comme si tu attendais que ce soit elle qui tranche et te delivre, sans doute par culpabilité...
C'est en effet curieux opposé, ce couple Pendu - Justice ....Il y en a un qui est bloqué, attaché (la corde), qui se sent seul sans doute interieurement, et l'autre , la Justice qui a le pouvoir de couper cette corde et qui a la capacité de prendre des decisions pour les autres (sans doute une femme de pouvoir, habitué à l'autorité).
Et l'Etoile, dans tout ça, comme une espèce de soumission à ce système, à ce fonctionnement de couple...

Cela te parle-t-il ou non ? je peux tout à fait me tromper...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda jedoutetrop » Thu Aug 12, 2010 5:02 pm

Bonjour Taek,
Esprit de sacrifice et attente pour la laisser décider à ma place.... Oui, tout ça me parle et sonne juste : je pense avoir peur de faire ce que je veux et dont j'ai envie, peur des conséquences, d'avoir à l'assumer... ça m'énerve ! me sens pas très courageux...
Une question pour essayer d'avancer :
Sur quelles forces m'appuyer pour débloquer ma situation amoureuse et oser faire ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci pour ce dialogue pendant cette période un peu trouble.
jedoutetrop

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Aug 12, 2010 5:18 pm

Bonsoir,

sur la force de l' AMOUR. Prends un moment pour observer en calme ton intèrieur et écoute-toi, il va te guider vers le meilleur choix, et te dire quoi faire pour le bien de tous en harmonie.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Fri Aug 13, 2010 10:17 am

ANNA ha scritto:Bonsoir,

sur la force de l' AMOUR. Prends un moment pour observer en calme ton intèrieur et écoute-toi, il va te guider vers le meilleur choix, et te dire quoi faire pour le bien de tous en harmonie.

ANNA

Pas mieux ! :wink: (coucou Anna ! :wink: )
L'Amour est une grande force, ne n'est pas pour rien qu'elle existe en ce monde : elle aide à faire grandir, elle donne du courage et elle fait murir les personnes qui l'acceptent...

Bonne journée
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Fri Aug 13, 2010 10:32 am

:wink:

Bonne journée Christine.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT