Une interprétation possible de ces deux tirages ...
harry ha scritto:1/ la NVA a t'elle véritablement la volonté d'aboutir à un accord gouvernemental ?
Ce qui, selon moi, ressort avant tout dans ce tirage, ce sont les trois cartes solution du haut qui, à mon sens, parle de la volonté puissante de ce parti de réformer l'état (la NVA est un parti nationaliste flamand qui vise, à terme, la scission du pays) ; c'est sans doute ce que représente ce trio ASN + V + XXI.
Le monde, c'est l'association, la structure ; le pape, c'est la hiérarchie. L'idée ici serait donc : transformer (ASN) la structure de l'état et sa "direction".
On voit dans la ligne du bas que la NVA n'adhère pas au projet national tel qu'il est défendu par d'autres partis (le chariot se détourne de la XX) et aspire à prendre sa place autrement dans ce monde (XVII).
Cela a pour conséquence de gros problèmes de communication et une profonde ambivalence (logique !) à l'égard des partis qui défendent une autre option (amoureux à l'envers que l'on retrouve dans le deuxième tirage).
Quant à la question de savoir si la NVA a vraiment le projet d'aboutir à un accord gouvernemental, à voir l'étoile, on dirait que oui, mais au prix d'une profonde réforme de la structure de l'état.
harry ha scritto:2/ la NVA utilise t'elle une stratégie de pourrissement pour pousser à l'éclatement du pays ?
Mon idée, en posant cette question, était de voir ce que le tarot pouvait dire d'un éventuel manque de sincérité de la part de ce parti dans les négociations. C'est classique, qund un parti nationaliste veut faire la démonstration qu'il n'est plus possible de s'entendre entre communautés différentes, il est utile de faire foirer les négociations. Pure hypothèse, mais ça ressort beauoup dans les médias, en tout cas francophones.
Ceci étant dit, je ne sais pas si ma question a été bien posée ...
Dans ce tirage, pas diable, ni à l'endroit, ni à l'envers ... Le diable, c'est le mensonge ... Pas de mensonge flagrant en tout cas donc ...
L'étoile peut représenter l'idée (III) que pour la NVA, il y a un vrai gaspillage d'énergie (XVII à l'envers) et que cela les mène à une grande ambivalence (le mot est sans doute trop faible), représentée ici par la VI à l'envers.
Solution : l'éclatement, représenté par la MD et repris par le duo XXI + VIII : la justice tranche la mandrole et dissout l'Etat.
Conclusion possible de ces deux tirages : la NVA en fait ne cache pas son jeu et vise la scission de l'Etat.
Voilà, si quelqu'un a envie d'intervenir ...
Harry.