Que répondre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que répondre

Messaggioda maïna » Sat Apr 25, 2009 6:49 am

Salut à tous,

En ce retour de vacances, me tombe dans la boite mail une grosse surprise : une amie de lycée, avec qui les liens s'étaient assez distendus (et ça ne me dérangeait pas spécialement), me demande d'être témoin à son mariage.
Problème : je rentre de voyage juste à ce moment-là, atterrissage à Paris le 31 juillet, elle se marie le 1er aout, évidemment pas à Paris.
Donc je redoute décalage horaire, fatigue etc...
Deuxième "problème" : j'avais plus ou moins tiré un trait sur cette amitié qui ne m'apportait plus rien depuis un bon moment.
Ceci étant, c'est pas la première fois que cette amie se manifeste, comme pour me "retenir".
Je ne sais quoi en penser.

J'ai demandé au Tarot :

1. Est-ce que j'accepte d'aller au mariage et d'être témoin ?

:Tar06U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, j'ai beau ne pas savoir interpréter mes propres tirages, on dirait que le tarot me conseille de répondre oui : l'hermite avec sa lanterne, on dirait bien le témoin du contrat de mariage.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne comprends pas la lune dans ce tirage...

2. Est-ce que, contrairement à ce que je pensais, j'ai encore des choses à vivre avec cette amie du passé ?

:Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar19U: :Tar21U:

Bon, là encore, on dirait que ça dit... oui ?

3. Question pratique : comment je fais pour concilier l'arrivée de mon voyage et ce mariage, compte-tenu des dates rapprochées ?

:Tar20U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar08U:
:TppfFR:

4. Enfin, je demande au cas où, que pense le Tarot du fait que je dise non et que je n'aille pas au mariage ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar08D:

Alors là, hum... bon... on dirait que j'ai vraiment interet à me débrouiller pour y aller, à pied, à cheval, en voiture ou à la nage...
La Justice à l'envers indiquerait que ça n'est pas une bonne décision de dire non.
J'ai tiré une carte pour suivre le regard du Mat.
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Que répondre

Messaggioda ANNA » Sat Apr 25, 2009 8:26 am

Hola MaÏna,
est-ce que tu as envie de faire de temoignage de cette personne? c'est ici la cle de la question, les problèmes de l'arrivée de vacances, de la fatigue, de voyager pour y aller ....ce sont des excuses, si tu as reellment envie d'y assister ont trouve la solution pour y aller.
Toutes les cartes sont à l'endroit, LA PAPESSE signe et L'HERMITE semble allumer le contrat de mariage, LA LUNE pourrait simbolitzer que tu dois te déplacer pour assister au mariage.
On y voit une belle relation au passée avec cette amie et une relation plus distendue maintenant , mais ....peut-être c'est un bon moment pour vous retrouver.
Au dernier tirage, au fond de soi, LE MAT regarde la mairie.
Le choix est à toi!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda remi02 » Sat Apr 25, 2009 11:29 am

Salut Maïna !

Je trouve trop fort ton premier tirage ^^ On voit cette futur épouse te regarder en tant que témoin de son union (l'amoureux ^^) ! L'hermite montre que tu émets une réserve mais à mon avis incosciement tu es déjà sur le chemin pour y aller ^^. En tout cas la lune montre que le fait d'accepter cette requête serait bénéfique pour toi et ton amie, en plus je pense que tu t'amuserais le soir du mariage ;)

Pour ta deuxième question, il n'y a aucun équivoque ^^ Je pense que tu as BEAUCOUP de choses à vivre avec ;) (qui sait avec le monde, peut être que tu vas lui parler de ton voyage et que cela va vous donner envie de voyager ensemble). En tout cas avec le soleil on voit un réchauffement fraternel de votre relation, une heureuse retrouvaille !

Pour le troisième tirage, je rejoins Anna, le soleil à l'envers montre que cela peut-être un faux prétexte (ne le prends pas mal hein), ceci est dû à toutes tes interrogations, tes hésitations, c'est normal, c'est humain, je réagirais pareil ^^ Mais bon si tu vas au soleil, fait attention aussi à la chaleur et au coup de soleil (c'est ca qui pourrait t'user le plus ^^). Oui donc à mon avis la fatigue ne te fait pas vraiment peur car tu as la force avec toi, t'es increvable toi :p De plus si tu y vas, et perso je pense que tu vas y aller, tu réussiras à retrouver ton équilibre de tout facon (justice). C'est marrant tu parles de consciliation dans ta question et la réponse c'est la justice ^^. Donc ca prouve que tu y arriveras.

Dernier tirage : trop compliqué pour moi ^^ mais je pense que tu le regretterais...
remi02

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 25, 2009 3:34 pm

Salut à vous deux,

merci pour vos lectures.

est-ce que tu as envie de faire de temoignage de cette personne? c'est ici la cle de la question, les problèmes de l'arrivée de vacances, de la fatigue, de voyager pour y aller ....ce sont des excuses, si tu as reellment envie d'y assister ont trouve la solution pour y aller.

Oui, Anna, je sais bien que c'est la clé de la question, c'est pour ça que je demandais de l'aide au Tarot, pour avoir une réponse sur un autre plan, parce que moi, spontanément, j'ai pas tellement envie. Les mariages, c'est pas ma tasse de thé, et cette amie, vraiment, j'ai plus grand chose à lui raconter. Du moins, selon là où on en était l'une et l'autre aux dernières nouvelles.
C'est évident qu'il y a des gens pour qui je ne me poserais pas la question, j'irais et puis c'est tout. Mais là c'est pas le cas, je n'ai pas cet élan, néanmoins je prends en compte le fait qu'elle me sollicite, alors que je ne réponds pratiquement plus aux quelques mails qu'elle envoie depuis un an ou deux. Et j'aurais jamais pensé qu'elle me demanderait ça. Je trouve ça insistant, et ça m'interroge. C'est pourquoi j'ai demandé au Tarot.
Et je pensais quand même que le Tarot allait me répondre : te prend pas la tête, fais ce que tu sens, laisse tomber, dis non.
Et je suis surprise de constater que le Tarot semble m'indiquer d'accepter, et de poursuivre la relation avec cette amie avec qui je ne ressens presque plus rien.

Bon ben du coup... je ne sais toujours pas quoi faire :lol:

Si y'a d'autres avis sur ces tirages, n'hésitez pas !! :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN