Communiquer au grand jour est une notion que j'ai du mal à comprendre, je ne vois pas comment cela pourrait m'aider. C'est en moi même que ca se passe, il ny a que moi qui puisse m'aider à ce niveau là je crois.
L'extérieur et l'intérieur ne sont pas séparés.
Pour moi, l'authenticité, y compris dans la relation avec les autres, pouvoir être libre et soi-même avec n'importe qui fait partie de l'évolution, y compris spirituelle...
Et ça rejoint bien ce que tu dis :
je suis plutôt solitaire, je fuis les groupes et toute appartenance, par peur du rejet ou par orgueil ou les deux je ne sais pas.
Apprendre à ne pas fuir. Simplement faire ce que tu as à faire, ce qui correspond à ta prédilection, ton plaisir de vivre...
On peut aimer être solitaire, c'est pas le problème. Mais que ça soit un vrai choix, et non un choix par défaut ou par peur. Car alors on est bloqué, enfermé en soi-même.
Tu t'entends bien avec tes frères et soeurs ?
Au passé, on dirait que ça parle de la maison familiale, où tu ne ne sentais peut-être pas très bien ?
Pour répondre à ta question initiale donc, je pense que pour progresser dans ta quête spirituelle.... il y a quelque chose à guérir dans les relations avec les autres, ici, sur cette terre déjà...
Le soleil et l'amoureux parlent de clarté et de collectif.
Et l'amoureux parle d'amour, sur la terre.
Aime ton prochain comme toi-même...Si ça c'est pas spirituel
Même si ça te parait nébuleux ou trop psychologique pour l'instant, je pense que ça va faire son chemin, la lumière va faire sa place...
L'étoile au futur est de bonne augure !
Maïna