Vers quoi s'oriente mon avenir sentimental ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vers quoi s'oriente mon avenir sentimental ?

Messaggioda maricaline » Thu Aug 26, 2010 2:06 pm

En ce temps de rentrée, que puis-je espérer pour mon avenir sentimental, quelle devrait-être mon état d'esprit en fonction du tirage ci-dessous -Merci pour votre aide

:Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19U: :Tar03U: :Tar21U:
:TppfFR
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vers quoi s'oriente mon avenir sentimental ?

Messaggioda clochette » Thu Aug 26, 2010 8:11 pm

bonjour maricaline !

il semblerait que par le passé tu fut tentée d'aller vers des expériences terrestres, que tu n'as pas eu trop de chance;peut-être un homme un peu tyranique?
peut-être fallait il passer par là pour comprendre que tu recherches désormais autre chose;
plus de " chaleur"humaine , de fraternité dans tes rapports humains , ou avec les hommes , puisqu'il s'agit de ton avenir sentimental;voir des amis en ce moment c'est surement bon pour toi.
comment te sents-tu en ce moment? as-tu l'idée de te réaliser pleinement , de partir ? voyager de part le monde ?
as-tu l'idée de bien prendre soin de toi pour te sentir totalement bien?

voilà ce que m'évoque ton tirage; sache que je ne suis pas très experte mais si mon interprétation te parle,
ou si celà t'aide j'en suis heureuse pour toi
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Fri Aug 27, 2010 8:03 am

Merci Clochette pour ta réponse

Ton interprétatio rejoint la mienne.

Dans passé (récent) l'homme auquel je tiens m'a, sans en avoir l'intention, blessée et humiliée. La semaine prochaine je vais avoir une expliquation avec lui car je souffre de cette indélicatesse. Sur quoi va déboucher cette expliquation ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment je me sens ? Totalement déprimée, mes vacances n'ont pas été profitables, je ne me suis pas régénérée et suis revenue avec toutes mes "casseroles".
En plus, je suis veuve depuis 3 ans, mon travail de deuil évolue normalement, par contre je reste traumatisée par tout l'épisode de la maladie de mon mari (maladie neurologique très rare) qui reste très douloureux. Cela doit réveiller quelque chose de très profond en moi.

Très bonne journée à toi
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Fri Aug 27, 2010 7:31 pm

bonsoir Maricaline

sois confiante avec la force et tempérance tu as assez d'énergie et de tranquilité pour avoir une explication avec des paroles "douces"
cet homme est-il très terre à terre ? en tout cas si c'st l'empereur, oui.
le ciel veille à ce que les choses se passent bien. tu as des ressouces en toi pour çà.même si en ce moment tu te sents déprimée , çà se comprends, ai confiance le temps est un grand maître, tempérance y veille. si tu connais le tarot , tu dois savoir que dans le X, il y a quand même une idée de miracle, la parole est là.
la conversation va bien se passer.
mon soutien t'accompagne
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Sat Aug 28, 2010 7:44 am

Bonjour Clochette,

Merci de t'interesser à mon problème, cela m'aide beaucoup, je me sens moins seule.
Je dois avouer qu'une de mes qualités est de savoir dire les choses avec douceur, ainsi les mots portent plus que dans la violence, et favorise l'écoute et la communication. J'ai la chance d'avoir cette maîtrise qui peut dérouter parfois, et faire penser à un manque de caractère de ma part. Au fond de moi, je sais que la diplomatie est "une de mes forces"
Mon explication aura lieu mardi, je reviendrai vers toi à ce moment, pour te faire part de la conclusion.
Que le meilleur t"accompagne,

Cordialement
Maricaline
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Sat Aug 28, 2010 12:44 pm

coucou Maricaline
merci pour ton commentaire , je suis ravie de pouvoir un petit peu t'aider.
le tarot parle juste , tu le dis toi même , la maitrise, avec douceur etc... de la parole : XI endroit !!
sois confiante, tu as les qualités requises pour t'exprimer , et tu es sur le bon chemin.XIIII y veille et vas t'y aider
merci de me proposer de me tenir au courant, celà me permet e savoir si je suis juste pour les autres, de pouvoir les aider modestement avec humilité.
grosses bises et courage !
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Tue Aug 31, 2010 10:14 am

Bonjour Clochette,

je reviens vers toi comme promis pour te dire que mon explication s'est bien passée, je me suis exprimée calmement et le plus sincèrement du monde, moi qui d'habitude suis assez inhibée. Je crois que la personne a été touchée et a apprécié ma franchise, sans doute cela a-t-il reforcé nos liens. Ma question est sur ce dernier point

:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar16D: :Tar05U: :Tar10U:

Merci Clochette pour ton aide

Que le meilleur t'accompagne

Maricaline
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Tue Aug 31, 2010 6:57 pm

bonsoir Maricaline !
suis très contente pour toi que tout ce soit bien passé
il faut que tu poses une autre question , le plus simplement et clairement possible pour que le tarot te réponde,
je t'encourage à donc poser bien la question qui te préoccupe par rapport à cet homme . qu'attends-tu ? n'ai crainte , si l'obscurité n'existait pas , la lumière non plus !
cordialement
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Tue Aug 31, 2010 7:29 pm

Bonsoir Clochette et merci de me suivre.

Tu me dis de poser une question en ce qui concerne cet homme, mais dans mon dernier post je demandais si mon explication avait renforcé nos liens. Le tarot n'a-t-il pas répondu clairement à cette question ?

A te lire, si tu le veux bien.

Amicalement

Maricaline

maricaline ha scritto:Bonjour Clochette,

je reviens vers toi comme promis pour te dire que mon explication s'est bien passée, je me suis exprimée calmement et le plus sincèrement du monde, moi qui d'habitude suis assez inhibée. Je crois que la personne a été touchée et a apprécié ma franchise, sans doute cela a-t-il reforcé nos liens. Ma question est sur ce dernier point

:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar16D: :Tar05U: :Tar10U:

Merci Clochette pour ton aide

Maricaline
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Wed Sep 01, 2010 6:45 pm

bonsoir Maricaline,

tu as su surement , avec du tact , "imposer" si l'on peut dire ton point de vue. exposer tes ressentis;
avec l'étoile à l'envers et la maison dieu , effectivement , tu traverses une période de "fatigue" , tu as beaucoup donné.
as-tu des enfants ? comment çà se passe en ce moment à la maison?
en tout cas avec le pape au futur et la roue de fortune , je suis tentée de te dire, que tu as dit ce qu'il fallait; et que c'est le destin qui se charge du reste , sois confiante ; tu as vraiment besoin de te régénerer après cette période difficile, prends le temps de t'occuper de toi , de t'affirmer et de savoir vraiment ce que tu désires. scrute ton coeur , et demande toi ce que tu éprouves, tu verras , tout va aller bien. patience.
bises
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Thu Sep 02, 2010 5:19 pm

Bonsoir Clochette et merci de me suivre,

Cela fait trois fois que je rédige mon commentaire et à chaque fois je fais une mauvaise manip et tout s'efface.... il n'y a pas de hasard...alors pourquoi ces effacements, mais cela est une autre histoire !

Je vais tenter de répondre point par point à tes remarques
clochette ha scritto:bonsoir Maricaline,

tu as su surement , avec du tact , "imposer" si l'on peut dire ton point de vue. exposer tes ressentis;

- oui je sais que je l'ai touché, il s'en veut de m'avoir fait du mal et m'a dit que je ne le méritais pas, que sa réaction n'était pas contre moi, mais avait son origine dans sa propre histoire. (il travaille beaucoup sur lui-même

avec l'étoile à l'envers et la maison dieu , effectivement , tu traverses une période de "fatigue" , tu as beaucoup donné.

- c'est vrai je suis épuisée, vidée, déprimée, bien que je revienne de vacances. Je reprends des granules d'homéopathie pour la dépression et l'angoisse, et la semaine prochaine je vais voir un médecin phytothérapeute. Pourvu que je m'en sorte et que je retrouve quelque motivation.

as-tu des enfants ? comment çà se passe en ce moment à la maison?
Oui j'ai deux grands fils, mariés et 5 etits enfants. Ma maison parlons-en. Cette maison , en 2001 nous avons décidé de la faire construire pour notre retraite. Une fois toutes les démarches faites, mon mari a déclaré sa maladie. Ensuite nous avons eu pleins de déboires pour arriver à finaliser cette construction, et ce n'est que fin mai 2007 que nous avons emménagé. Quatre jours après mon mari a du être hospitalisé, puis il est tombé dans le coma, et 15 jours après les médecins ont débranché les appareils et il est parti dans le quart d'heure qui suivait.
Mes enfants m'ont dit :" il t'a amené dans ta maison".Je m'y sens bien dans cette maison, même si je n'ai accroché aucun tableau, ni réellement posé mes valises. Je pense que je ne veux pas occuper tout l'espace afin de laisser de la place à un hypothétique compagnon.

en tout cas avec le pape au futur et la roue de fortune , je suis tentée de te dire, que tu as dit ce qu'il fallait; et que c'est le destin qui se charge du reste , sois confiante ; tu as vraiment besoin de te régénerer après cette période difficile, prends le temps de t'occuper de toi , de t'affirmer et de savoir vraiment ce que tu désires. scrute ton coeur , et demande toi ce que tu éprouves, tu verras , tout va aller bien. patience.

Mon coeur à plein d'amour à donner à l'homme que j'évoquais plus haut.Ma petite voix me dit que nous avons quelque chose à vivre ensemble, et qu'il va avoir besoin de moi dans le futur (je fais la différence entre mon ressenti et mes désirs.

Je demande donc au Tarot si mon ressenti est envisageable ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar17U:
:TppfFR:

bises
Clochette

Pardonne-moi d'avoir été un peu longue
Merci encore de ton aide
Bises et que le meilleur t'accompagne

Maricaline
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Sat Sep 04, 2010 8:40 am

bonjour Maricaline ,

désolée de ne répondre qu'aujourd'hui , mais j'ai été très occupée ces jours -ci.
ce que je constate, c'est que le XV apparait dans tout tes tirages concernant les questions par rapport à cet homme pour qui tu éprouves certaines choses.
le diable est unarchange , mais c'est aussi un piège, un grand illusionniste. ce n'est pas forcément mauvais , cela me semble vouloir dire qu'il y a un travail à faire sur toi concernant ton passé; en rapport avec ce travail de deuil si difficile pour nous , être humains. il apparait par 3 fois en solution d'une carte à l'envers , au passé ou présent : ce qui m'amène à te dire que tu as surement besoin de t'affirmer.
dans ton premier tirage l'étoile , symbole de la générosité , de l'altruisme est à l'envers : éffectivement , tu as beaucoup donné de toi même dans les moments douloureux que tu as eu la gentillesse de m'évoquer; tu as de la force , des ressources , tu pourras donner de nouveau; ta route s'ouvre , fait confiance au destin( X au futur) et tire les enseignements des expériences passées; ne t'oubli pas . donner ne signifie pas , se sacrifier !
pour ton dernier tirage , je t'incite à la "prudence" .
quand on traverse l'épreuve que tu as traversé , on pas pas souvent la faculté de discernement entre le ressenti profond( qui vient de l'âme) et le désir de .. (qui vient de la personnalité)
ton dernier tirage et tes propos sur le fait que tu n'as pas vraiment pris tout l'espace de ta maison construite avec ton défunt mari, m'inspire une question:
as-tu pensé à déménager pour vraiment passer à autre chose et continuer ta route? les gens que l'on a aimé vivent dans nos coeur à jamais , je suis passé par la aussi , je te comprends.
tu est généreuse et altruiste , cela ne fait aucun doute , mais j'aurai tendance à te dire que dans une relation , les deux doivent se donner mutuellement , ce n'est pas à sens unique, l'échange doit être fluide et riche, par conséquent nourricier pour l'âme des deux êtres qui se donnent de l'amour.
cet homme dont tu mes parles est-il"spirituel"? t'as t'il laissé entendre qu'il a des sentiments pour toi? au futur l'étoile est à l'endroit : oui, tu as des trésors à donner, mais le diable renversé et la lune me parle un peu d'émotions , de rêves et d'illusions aussi; la maison dieu en solution, l'étoile : deux cartes dans lesquelles il y a une idée "d'abondance"; tu sais donner , c'est merveilleux, mais cet homme , que t'apporte t-il ?
je t'invite à la réflexion , à l'introspection de façon à ce que avec ton libre arbitre et ton coeur , tu puisses faire les meilleurs choix afin que la belle personne que tu es s'épanouisse; j'espère de tout mon coeur t'avoir aidée
mes pensées fraternelles et bienveillantes t'accompagnent.
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Sat Sep 04, 2010 11:15 am

Bonjour Clochette
L'attention que tu me portes me touche beaucoup et je te remercie pour tes remarques pertinentes que je vais te commenter, en faisant plus court que dans mon précédent post.

ce que je constate, c'est que le XV apparait dans tout tes tirages concernant les questions par rapport à cet homme pour qui tu éprouves certaines choses.
le diable est unarchange , mais c'est aussi un piège, un grand illusionniste. ce n'est pas forcément mauvais , cela me semble vouloir dire qu'il y a un travail à faire sur toi concernant ton passé; en rapport avec ce travail de deuil si difficile pour nous , être humains. il apparait par 3 fois en solution d'une carte à l'envers , au passé ou présent : ce qui m'amène à te dire que tu as surement besoin de t'affirmer.
-c'est évident que le XV me poursuit... :oops: , en ce qui concerne le travail à faire sur mon passé, j'ai beaucoup travaillé en psychothérapie (plus de 10ans) et je pense avoir nettoyé pas mal de choses. Pour ce qui est de mon deuil, je sens que j'ai pris de la distance. Le manque est moins présent. Seul le traumatisme de l'épisode maladie est présent et ressort par flashes.

La disparition de mon mari, m'a obligée à découvrir qui j'étais - je m'explique. Je me suis mariée à 21 ans, sans avoir vécu, sortant du giron de ma mère : une relation fusionnelle car, divorcée alors que j'avais 2 ans, elle a consacré sa vie à m'élever. En fait, mon mari a été l'homme qui a coupé le cordon ombilical d'avec ma mère, pour me faire mère à mon tour......
Pour ma part, je m'étais donné comme mission de vie de créer un foyer stable pour mes enfants. Mission accomplie.

Mon mari m'adorait, était très protecteur mais sans doute m'étouffait-il, sans que j'en aie vraiment conscience. Accaparée par ma belle-famille, je me sentais comme "embarquée" dans une façon de vivre qui ne me convenait pas réellement. Pour la petite histoire, j'avais la phobie de l'autoroute, phobie qui a disparu au décès de mon mari.... (autoroute : voie que l'on ne peut quitter quand on le souhaite
En trois ans j'ai découvert ce qu'était le libre arbitre, la notion de territoire, et la magie du mot "liberté" - un vrai bouleversement ! j'ai même parfois un petit côté rebelle.
Donc tu as raison je suis en pleine affirmation de moi ...

ton dernier tirage et tes propos sur le fait que tu n'as pas vraiment pris tout l'espace de ta maison construite avec ton défunt mari, m'inspire une question:
as-tu pensé à déménager pour vraiment passer à autre chose et continuer ta route?
Non je n'envisage absolument pas de déménager, car cette maison, est la première où je me sens bien, ou j'éprouve un calme intérieur, la paix
...[/i]
cet homme dont tu mes parles est-il"spirituel"? t'as t'il laissé entendre qu'il a des sentiments pour toi? au futur l'étoile est à l'endroit : oui, tu as des trésors à donner, mais le diable renversé et la lune me parle un peu d'émotions , de rêves et d'illusions aussi; la maison dieu en solution, l'étoile : deux cartes dans lesquelles il y a une idée "d'abondance"; tu sais donner , c'est merveilleux, mais cet homme , que t'apporte t-il ?

Oui cet homme a des sentiments pour moi, mais il n'est pas libre. Ce n'est pas quelqu'un de volage, et nous nous étonnons tous les deux de notre attirance mutuelle et de nos affinités, c'est comme si une force, qui pourrait s'appeler destin,nous poussait l'un vers l'autre....
[i]Je le vois la semaine prochaine, je vais voir comment notre relation évolue après mon explication de mardi dernier

Voilà Clochette,je te remercie encore de ton aide, mon seul regret, c'est de ne pouvoir t'apporter mon aide en retour !
Bien amicalement

Maricaline
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Sat Sep 04, 2010 4:15 pm

mon soutien t'accompagne, ce qui doit être sera.., je te souhaite belle route , bleue de plénitude.
amitiés
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maricaline » Sat Sep 04, 2010 4:46 pm

Merci beaucoup pour ton soutien.
Je te souhaite une route épanouissante, tu le mérites.

A bientôt si tu le veux bien (mais je laisse le temps faire son travail)

Maricaline
maricaline

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN