tarot ou pas tarot ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tarot ou pas tarot ?

Messaggioda clochette » Sun Aug 29, 2010 7:54 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar16U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bonjour ! toujours dans mon questionnement , pour savoir si je suis sur la bonne route, je demande au tarot ; "suis-je vraiment faite pour être tarologue ,"
vous allez me dire : tu le sais au fond de toi , c'est quelque chose de profond , un appel, tu dois le sentir, c'est quoi cette question ? le doute et la tristesse : le diable n'est pas loin......
OUI !!! mais mon souci est : suis-je juste ? suis-je capable d'aider les autres correctement ? en tout cas j'y mets tout mon coeur !
en fait ce tirage est un test , le plus troublant c'est le passé.
qu'en pensez -vous?
pourquoi je doute de moi ?????? j'y travaile ardement....
merci pour vos commentaires et interprétations
cordialement
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: tarot ou pas tarot ?

Messaggioda maïna » Mon Aug 30, 2010 8:28 pm

Salut clochette

qu'est-ce qui te bloque ou te fait douter ?
tu as eu des retours négatifs de personnes à qui tu as lu le tarot ? ou bien c'est un manque de confiance intérieur que tu as ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Tue Aug 31, 2010 11:51 am

Bonjour,

Qu'entendez vous par tarologue, utiliser le tarot comme un vrai métier ? Ou simplement travailler dans la spiritualité et l'énergie du tarot tout au long de votre vie ?

Vous sentez vous dans les rires et les larmes ?
On voit bien que vous voulez aider le mental des personnes en difficultés.
Ca donne quoi l'apprentissage du tarot, ou en êtes vous, quels stages avez vous fait et avez vous travailler vos notes après les stages ?

Il y a aussi une notion de libération, de quoi devez vous vous libérez pour avancer dans le tarot ?

Vous exercez le tarot avec qui ? Vous vous entraînez avec une personne ? Vous travaillez vos notes avec une personne ?
Avez vous un(e) amie(e) qui vous suit dans l'apprentissage du tarot ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Tue Aug 31, 2010 6:48 pm

bonsoir Yann et Maïna

merci de vous être intéréssé à mon problème existentiel;
je suis passionné par le Tarot depuis de très nombreuses année, j'ai suivi plusieurs stage de Philippe CAMOIN entre autre ;
plus j'apprends , plus je suis heureuse ! je crois qu'une vie suffirait pas tellement c'est grand !
j'ai plein d'amis et amies qui sont comme moi et nous échangeons le plus souvent nos point de vues sur des tirages , c'est très constructif.
bien sur que le Tarot est mon merveilleux compagon de route sur le chemin spirituel que je suis depuis très longtemps aussi;
mes retour sont bons, les personnes a qui je donne mes interprétations sont satisfaites. je ne veux surtout pas en faire un bisness !! en fait j'ose pas!
je me rends compte que quelque chose me coince au fond de moi , dans la confiance que j'ai en moi, et j'y travaille avec un thérapeute ; la méditation m'aide énormément ainsi que la prière. en fait , je suis perfectionniste , si je me sents pas totalement prète , je préfère encore travailler sur moi, avec le tarot aussi , et après j'espère vraiment être juste , et bien aider les autres en toute humilité et avec bienveillance.
en tout cas , mille merci encore à vous de me donner vos avis sur ce que répond le Tarot.
vous savez bien que l'on est jamais objectif avec soi-même
cordialement
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Aug 31, 2010 8:56 pm

Salut clochette,

Je crois que même quand on est tarologue professionnel, on continue d'évoluer ;)
Il y a un moment où on sent que c'est le moment, que l'on est prêt, "raisonnablement prêt" si j'ose dire, c'est à dire suffisamment prêt à un certain niveau de conscience, pour pouvoir apporter quelque chose.
Et puis peut-être que c'est aussi juste le moment où on se dit que le matin en se levant, ben on ferait bien une journée de lectures de tarot plutôt qu'autre chose ;)
Mais ça ne veut pas dire que l'évolution soit terminée, c'est simplement une autre phase qui commence.

Etre parfait, c'est une illusion si on veut en faire quelque chose d'absolu hors de tout espace et de tout temps.
Mais ça a un sens si on se place dans la perspective de l'ici et maintenant.
Dans ct ici et maintenant, faire le mieux avec toutes les ressources que l'on a, avec la conscience que l'on a et le désir d'aider l'autre que l'on sent en soi...

Si je relis certaines de mes lectures de tarot d'il y a quelques mois, même quelques semaines, je me dis peut-être que maintenant je les ferais pas pareil.
Mais c'est pas important,ce qui est important c'est ce qu'elles ont pu apporter à ce moment-là, parce que c'était alors un ici et maintenant qui n'est pas celui d'aujourd'hui. Qui était autre, avec la conscience que j'avais et qui évolue tout le temps.
Pense aussi que l'esprit t'enverra les consultants qui d'une part correspondent à ton énergie à ce moment-là, et d'autre part qui peuvent te permettre aussi à toi d'évoluer ;)

Il y a des choses qui descendent pour toi en ce moment, d'après cette maison-dieu au présent dans le tirage, avec un bel espace tout ouvert au-dessus, en droite ligne du ciel ;)
Essaye de tendre l'oreille et d'ouvrir tes yeux...
Ca devrait t'aider à y voir plus clair et à te positionner alors plus clairement ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Tue Aug 31, 2010 9:36 pm

mille merci Maïna pour ces paroles de sagesse
comme je l'ai dis , oui le tarot est l'apprentissage de toute une vie , même plus , infini ! et plus on sait pus on a soif de savoir , encore et encore.
c'est inouï les immenses possibilités des messages qu'il nous transmet.
effectivement , je partage ton avis , ce qui compte c'est que je puisse aider , ici et maintenant; être en conscience d'aider avec mes ressources.
il est vrai que la perfection est une véritable illusion ! nul n'est parfait en ce bas monde. moi ce qui m'interesse vraiment c'est d'être juste , dans l'instant de mes lectures afin d'aider au mieux la personne, ici et maintenant dans l'instant présent de ses préoccupations.
j'ai la même expérience que toi : il est vrai que des tirages passés , je ne les interprète pas pareils.
le tarot est vraiment un "grand esprit" et être connecté avec le tarot est une grâce. il nous demande d'évoluer , d'ouvrir notre conscience et notre coeur.
jessaie d'y mettre tout mon coeur, et effectivement je reçois , je sais que je suis aidée et je remercie !!!!
en tout cas , c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec toi car tu es une belle personne , je lis souvent tes commentaires , je partage ton approche des problèmes, j'apprécie ton tact (c'est très important , je suis idem )
bises à toi et à bientôt
Clochette
PS : j'adore les tigres , c'est mon animal préféré, comme il est inpensable d'en avoir un ......j'ai des chats :D :wink:
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Sep 01, 2010 6:35 am

:wink: :wink:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN