Bonjour Mathurine,
Votre belle-fille se protège-t’elle suffisamment dans les contrats qu'elle propose à ses clients? Peut-être fait-elle trop confiance ou est-elle trop idéaliste quant à la bonne foi des personnes avec qui elle traite ? y a-t-il des personnes dans son entourage qui pourraient la conseiller ? ou qu’elle puisse aller voir un spécialiste des litiges financiers (un créancier ?) pour connaître les recours possibles dans de telles situations ? ainsi que sur les attitudes, les clauses à adopter et les changements à opérer afin de les éviter à l’avenir ?
Sur un plan plus concret, serait il envisageable par exemple "d'exiger" de la part du client que le versement du solde soit effectué pour le dernier jour des travaux sous peine d’en stopper l’activité en cours? et donc prévoir une clause côté contrat à cet effet?
Dans ce tirage, il ne semble toujours pas y avoir de procédure à proprement parler….. avec l'amoureux en solution à la roue de fortune....j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de résolution facile ou allant de soi...dans le sens où il y aura peut-être la nécessité à un moment donné pour votre belle-fille de devoir se positionner « avec fermeté » et de faire un choix…. de prendre une décision dans ce qui lui semble acceptable ou pas .... que cela passe par le dialogue ou autre....
Plein de courage à vous…. Espérant une issue rapide et heureuse !
Bonne soirée ,
sab