Hello bluesun,
Je dirais : abandonner complètement le modèle maternel.
Et en quelque sorte "rajeunir", la papesse c'est un "vieux modèle" de femme, et à l'envers c'est "étriqué", fermé, avec beaucoup de principe. La force c'est beaucoup plus fougueux, jeune, "viscéral".
Il y a quelque chose de beaucoup moins raisonné chez la Force, elle voit un mec qui lui plait, elle fonce, elle laisse parler son corps, et son coeur, sans chercher à comprendre.
Le truc c'est que c'est une question d'énergie.
Si tu te mets dans l'énergie passive de la papesse, bien sur tu peux redouter le comportement des hommes avec toi, puisque passivement tu risques de le prendre en plein comme un ascendant sur toi.
Mais si tu es dans l'énergie de la force, l'empereur, le pape, les figures paternelles du tarot, n'ont plus d'ascendant possible sur toi.
C'est une question de comment ttu te perçois toi-même.
Et de comment tu penses pouvoir réagir s'il y a problème.
Il peut toujours y avoir problème, il peut toujours y avoir un homme qui se comporte de façon agressive, mais si tu sais que tu as les ressources nécessaires pour te défendre, et même pour l'écarter de ton chemin le cas échéant, du coup le risque disparait, non ?
Et puis surtout je te dis : il y a une question de fougue dans ce tirage.
Le couple Force et Bateleur, c'est très énergétique, ça fait des étincelles, mais dans le sens de l'énergie, du potentiel, de quelque chose qui est mouvant, dynamique, vivant.
Moi je dirais donc, sur un plan purement concret aussi : quand tu rencontres un homme, commence par voir si tu t'ennuies avec lui.
Si jamais tu t'ennuies, que tu vas avec lui pour x raisons plus ou moins raisonnables, etc.... laisse tomber.
S'il n'y a pas l'appel, du coeur, et du corps, c'est que c'est pas lui, tout simplement.
Bises
Maïna