Salut à tous,
Suite de mes questionnements, pour guérir cette cystite qui s'est déclarée hier, j'ai remonté la piste de l'histoire de "marquage de territoire", fait un lien avec le fait que mon ami emménage bientôt chez moi (chez nous, donc, à partir de là), et le fait que ma cystite s'est déclenchée juste après que nous ayions commencé à "remanier" l'appartement pour l'accueillir.
J'ai travaillé avec une pierre pour ma cystite, et la pierre m'a ramené à un truc étrange, qu'effectivement je n'avais jamais remarqué.
A de très nombreux endroits, habitation ou professionnel, je me suis retrouvée "au bout du couloir", au fond du couloir, que ça soit de l'appartement quand j'étais enfant, ma chambre était au bout, ou bien là récemment, à mon travail, premier bureau au fond du couloir, et on déménage, je me retrouve encore au fond du couloir un étage plus haut.
Mon appartement idem, au bout du couloir.
Je me souviens que la seule fois où ma chambre a été "au milieu", je me suis sentie très mal pendant toute l'année (année où j'ai vécu avec mon père), car j'avais l'impression de n'avoir aucune intimité, d'avoir ma chambre dans un hall de gare si je puis dire (en plus on entendait tout par les murs, ce qui n'arrangeait rien).
Bon, j'ai un truc à comprendre là, sur mon fonctionnement, ou quelque chose de profond, qui se matérialise à chaque fois comme ce bout de couloir.
Je crois comprendre d'où ça vient, la pierre m'a ramenée aussi pendant ma gestation, où ma mère est restée couchée parce que le col de l'utérus était trop lâche, elle risquait de me perdre. Je me suis en quelque sorte recroquevillée, loin de la sortie (au bout donc), pour ne pas tomber.
Ce qui me fait dire que c'est lié à ça, c'est que d'une part ça colle, et d'autre part la chambre au bout du couloir a commencé tout de suite, dans le premier appartement où j'ai vécu toute petite.
Après, ce que je voudrais comprendre c'est que ça veut me dire, et quel est le lien avec cette cystite, ces histoires de territoire etc...
Précision : à mon bureau par exemple, je ne me sens vraiment tranquille que quand je suis arrivée au bout de mon couloir, et que j'ai fermé la porte de mon bureau (alors que la plupart de mes collègues travaillent la porte ouverte).
Tarot, peux-tu m'éclairer ? Qu'est-ce que ça veut me dire tout ça ? qu'est-ce que j'ai à comprendre ?
Bon je vois bien mon bout de couloir dans le pendu....
Hormis ça, toujours difficile de lire les tirages pour soi....
Impression que c'est lié à un besoin de sécurité, mais que ça me bloque aussi quelque part.
Ce que ça fait concrètement, c'est qu'on est obligé d'aller me voir là-bas tout au bout, ça oblige les gens à venir "chez moi", sur mon territoire ?
Mais du coup j'ai parfois bien du mal à les en faire partir (alors sentiment d'envahissement ?).
Bref, Tarot, comment me libérer de ce "bout de couloir" ?
Si cela vous inspire, je vous lirai avec plaisir
Maïna