bout du couloir...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bout du couloir...

Messaggioda maïna » Wed Sep 01, 2010 8:04 pm

Salut à tous,

Suite de mes questionnements, pour guérir cette cystite qui s'est déclarée hier, j'ai remonté la piste de l'histoire de "marquage de territoire", fait un lien avec le fait que mon ami emménage bientôt chez moi (chez nous, donc, à partir de là), et le fait que ma cystite s'est déclenchée juste après que nous ayions commencé à "remanier" l'appartement pour l'accueillir.
J'ai travaillé avec une pierre pour ma cystite, et la pierre m'a ramené à un truc étrange, qu'effectivement je n'avais jamais remarqué.
A de très nombreux endroits, habitation ou professionnel, je me suis retrouvée "au bout du couloir", au fond du couloir, que ça soit de l'appartement quand j'étais enfant, ma chambre était au bout, ou bien là récemment, à mon travail, premier bureau au fond du couloir, et on déménage, je me retrouve encore au fond du couloir un étage plus haut.
Mon appartement idem, au bout du couloir.

Je me souviens que la seule fois où ma chambre a été "au milieu", je me suis sentie très mal pendant toute l'année (année où j'ai vécu avec mon père), car j'avais l'impression de n'avoir aucune intimité, d'avoir ma chambre dans un hall de gare si je puis dire (en plus on entendait tout par les murs, ce qui n'arrangeait rien).

Bon, j'ai un truc à comprendre là, sur mon fonctionnement, ou quelque chose de profond, qui se matérialise à chaque fois comme ce bout de couloir.
Je crois comprendre d'où ça vient, la pierre m'a ramenée aussi pendant ma gestation, où ma mère est restée couchée parce que le col de l'utérus était trop lâche, elle risquait de me perdre. Je me suis en quelque sorte recroquevillée, loin de la sortie (au bout donc), pour ne pas tomber.

Ce qui me fait dire que c'est lié à ça, c'est que d'une part ça colle, et d'autre part la chambre au bout du couloir a commencé tout de suite, dans le premier appartement où j'ai vécu toute petite.

Après, ce que je voudrais comprendre c'est que ça veut me dire, et quel est le lien avec cette cystite, ces histoires de territoire etc...

Précision : à mon bureau par exemple, je ne me sens vraiment tranquille que quand je suis arrivée au bout de mon couloir, et que j'ai fermé la porte de mon bureau (alors que la plupart de mes collègues travaillent la porte ouverte).

Tarot, peux-tu m'éclairer ? Qu'est-ce que ça veut me dire tout ça ? qu'est-ce que j'ai à comprendre ?

:Tspace: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon je vois bien mon bout de couloir dans le pendu....
Hormis ça, toujours difficile de lire les tirages pour soi....

Impression que c'est lié à un besoin de sécurité, mais que ça me bloque aussi quelque part.
Ce que ça fait concrètement, c'est qu'on est obligé d'aller me voir là-bas tout au bout, ça oblige les gens à venir "chez moi", sur mon territoire ?
Mais du coup j'ai parfois bien du mal à les en faire partir (alors sentiment d'envahissement ?).

Bref, Tarot, comment me libérer de ce "bout de couloir" ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar15U:
:TppfFR:

Si cela vous inspire, je vous lirai avec plaisir ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: bout du couloir...

Messaggioda ANNA » Wed Sep 01, 2010 8:27 pm

Bonjour Maïna,

je vais te donner quelques signals pour si te parlent.
qu' est-ce que tu retiens dans ta vie, qui ne te permet de fluir en total liberté?
LA MAISON DIEU à l' envers peut signifier quelque conflit par raport le père. Tu réssens qu' il y a quelque chose à travailler dans ce sens là?

Couloir- couler sont des mots que se relacionnent.
IL semble que ton tirage va vers le sens de laisser couler. LE TOILLE a problèmes pour laisser couler, la cystitis peut être lié a ça. LE PENDU invite à lâcher prise aussi.
C' est curieux qu 'elle s' est manifesté quand tu as décidé d' acueillir ton ami.

Beaucoup de personnages nus. LE TOILLE à l' envers peut répresenter une notion de ton intimité en conflit, de récuperer une confiance avec toi même, avec les parties les plus profondes et personnelles, tout cela prend de l' importance quand tu parles du fond du couloir.

À te lire.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Sep 01, 2010 8:56 pm

Hello Maina,

je pense que Anna voit juste...Ton cerveau reptilien est entré en marche on dirait ! :mrgreen: Le chat urine pour marquer son territoire, pourquoi as-tu donc cette impression que cet homme envahit ton territoire pour que ton corps mette en marche un systeme de defense comme une sorte de mecanisme de marquage de territoire ?
Ceci dit, est-ce forcement lié à cet homme ? ça peut etre lié à une personne anodine, qui est intervenue sur ce que tu considères comme être ton territoire ? :wink:

Je te met une petite page de Jean-Philippe Brebion qui est - d'apres une copine qui a suivi sa formation- un super bon en bioanalogie parait-il (il y a un exemple sur la cystite):
http://bioanalogie.pagesperso-orange.fr ... rence.html

bises
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Thu Sep 02, 2010 7:26 am

Bonjour Mäina,

Je ne saurai lire ton tirage mais quelque chose à raisonner ne moi lorsque j'ai lu cette petite phrase :
maïna ha scritto:ma mère est restée couchée parce que le col de l'utérus était trop lâche, elle risquait de me perdre. Je me suis en quelque sorte recroquevillée, loin de la sortie (au bout donc), pour ne pas tomber.

Peut-être un part de toi à assimiler le fait que pour vivre il te fallait rester recroquivillée au fond du couloir. Aujourd'hui tu n'as plus besoin de cela, tu n'as plus besoin d'être au fond du couloir pour exister et te sentir en sécurité.
Accepte la sécurité en toi et le fond du couloir n'a été necessaire que pour ce temps d'intimité avec ta mère (grossesse).
L'insécurité n'existe par nos peurs...

J'espère que ceci peut t'aider.
Bleusun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Sep 02, 2010 9:07 am

Hello à vous trois,

Anna,

LE TOILLE à l' envers peut répresenter une notion de ton intimité en conflit

Ca me parle beaucoup ça...
Même si je sais pas bien dire comment.

C'est comme si je devais "creuser" en moi pour me faire un nid.

Ca rejoint ce que tu me dis Taek, il y a quelque chose qui me parle beaucoup dans le lien que tu m'as donné :

"C’est le " cerveau biologique animal inconscient " qui va trouver la solution. Il ne peut pas dilater la vessie énormément, alors il va creuser l’intérieur de cette vessie comme on creuse une citrouille afin d’en augmenter la contenance. C’est à dire qu’il va faire une ulcération de la muqueuse intérieure de la vessie pour en augmenter le volume."

Comme si c'était un écho, au niveau de la vessie, de ce que j'ai fait dans le ventre de ma mère : creuser plus profond, agrandir, pour être en sécurité.

Ton cerveau reptilien est entré en marche on dirait !

Oui oui :mrgreen:
C'est très reptilien / archaïque, en effet, ce que j'ai ressenti.
Viscéral je dirais.

Ceci dit, est-ce forcement lié à cet homme ?

Non, pas forcément, je crois que c'est simplement un déclencheur, pour me faire toucher un fonctionnement chez moi.

J'essaye ce matin de laisser la porte de mon bureau ouverte, mais... impossible. Comme une faille ouverte, qui m'empêche de me concentrer, d'être tranquille en moi.
Comme ce col de l'utérus qui était trop lâche et qui risquait de me laisser tomber.

Hello bluesun,

Peut-être un part de toi à assimiler le fait que pour vivre il te fallait rester recroquivillée au fond du couloir.

Pour vivre, mais surtout pout être entière.
Pour que mon énergie ne se disperse pas partout et à l'extérieur.

Et en même temps, pendant ces vacances, mon compagnon a attiré mon attention sur un truc en lien avec ça, le fait que je ne laissais pas sortir mes énergies justement.

C'est vraiment bizarre, ça rejoint ce que j'écrivais à Sab juste avant, c'est en rapport avec l'impression que je vais perdre mon âme.

Merci beaucoup à vous trois pour vos regards, je sens que je m'approche doucement mais sûrement de quelque chose d'essentiel... ;)

Je vous embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Thu Sep 02, 2010 9:25 am

Hola Maïna,

pour ton 2ème tirage je ressens qu'il est juste ce positionnement, comme un lieu de transmutation
on t'y voit centré, avec tes outils et ta richesse
pas l'impression d'avoir à te faire violence pour l'ouvrir plus ou autrement,
lieu déchange
peut etre poser une question pour savoir comment écourter ou mettre un terme à son occupation par les autres quand cela te semble nécéssaire

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phieso » Thu Sep 02, 2010 8:50 pm

Salut maina,
Voila en lisant tout ca ce que j'ai envie de te dire...
La premiere chose, le bout du couloir d'accord, mais est-ce reelement un soucis pour toi d'aimer un tel espace, au bout de quelque part, a l'abri des regards, etc.? La norme etant la porte ouverte, et alors?
Ce que je vois la dedans, c'est plutot que tu es peut-etre tres permeable, tres attentive, d'une presence consistante mais permeable au monde. C'est une grande qualite, mais le soucis c'est lorsqu'on se perd et qu'on devient vaporeux, on a l'impression qu'on nous vole, qu'on peut disparaitre, se perdre. Alors avoir besoin de ca aujourd'hui c'est comme une facon de se proteger materiellement parce que tu n'as pas encore trouve les moyens a l'interieur de toi, c'est comme une question de frontiere, apprendre a dire non, apprendre a accepter ce dont tu as besoin. C'est comme si la limite entre toi et les autres etait parfois trop floue. Alors peut-etre qu'il s'agirait d'apprendre a marquer les frontieres plus sereinement. Les frontieres, je ne l'entends pas dans le sens de se clore, de devenir justement impermeable, mais plutot de te donner autant d'attention a toi et a tes besoins qu'aux autres, scrupuleusement, et ne jamais t'oublier.
Accueillir ton ami n'est pas une chose si evidente en soi, meme s'il est pratiquement communement admis qu'un couple vit dans le meme espace, c'est avant tout une evidence occidentale. Alors la, j'ai envie de te dire de bien te demander comment tu veux vivre avec lui, quel espace tu veux garder "a toi", comment organiser l'espace pour que tu puisses te retrouver seule si tu en as l'envie, c'est encore une question de frontiere et d'attention, qu'es-tu prete a lui laisser, a lui donner.

S'ecouter et etre ferme partout ou l'on est, dans l'immediat, ne plus avoir peur de blesser en disant non, ou en demandant a quelqu'un de nous laisser, c'est pas facile. Mais je dirais que ce n'est pas tant prendre ce bout du couloir comme un probleme au quel il faut remedier, mais plutot comme un moyen recouvrant et permettant ta maniere a toi d'etre au monde. Le bout du couloir, c'est pour toi un moyen que tu te donnes pour reussir a etre la et a te proteger, peut-etre y a-t-il d'autres moyens a trouver et a te donner en plus?

Alors comment te liberer de ce bout du couloir, en prenant les choses en main et en t'affirmant!
Ensuite, qu'est-ce que t'as a comprendre? je dirais comprendre qu'il est bon pour toi de prendre la place, ta place, ton territoire et de t'y sentir bien, et le pendu confirmerait puisqu'il est la, bien la, tranquille et serein.

Voila chere maina,
bises.
phieso

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Sep 03, 2010 11:58 am

Coucou ;)

Merci à toutes les deux, aventure et phieso, ça me permet de prendre conscience de certaines choses.

M'affirmer, je crois que c'est pas trop le problème, par contre tout ceci m'a ramené à un truc essentiel que j'avais perdu de vue, c'est le fait que je fonctionne la plupart du temps comme une éponge, et je capte à peu près tout ce qui passe autour demoi sans en avoir conscience.
En résulte un gros brouillard.
Si je me sens aussi bien dans la nature, c'est d'une part parce que ça parle profondément à mon coeur d'être avec les arbres etc... mais aussi parce qu'en pleine nature, il n'y a pas de "bruit d'humain", et je parle de bruit énergétique notamment.

Depuis que je suis rentrée de vacances, certains trucs reviennent, mental fatigué qui tourne trop, doutes, inquiétudes etc... que je n'avais plus du tout dans la forêt.
Il m'avait été dit en rentrant de porter une obsidienne en permanence, mais bien sur... mon mental a zappé ce sage conseil.

Cette cystite et tous ces questionnements, au-delà de nettoyer certaines choses, m'ont aussi ramenée à cette histoire de protection.
En ville, et en présence de trop de gens, je suis littéralement saturée d'informations et de sensations, et pour l'instant je ne sais pas le maîtriser, d'où je pense ce désir que j'ai souvent d'être "invisible", de passer au travers, et aussi d'être au bout de ce couloir où je suis tranquille, où très peu d'énergies étrangères m'arrivent.
Ca aurait pu me mettre la puce à l'oreille l'autre jour un truc tout simple, ma cystite était en train de passer tranquillement, et je suis rentrée dans mon appart, mes voisins faisaient encore du bordel, je suis allée les voir pour leur dire de faire moins de bruit, et aussitôt redescendue, c'était encore pareil, je les entendais encore pareil. Pratiquement tout de suite après, ma cystite m'a fait une grosse crise de brûlures, comme une réaction immédiate de mon corps.

Bon résultat des courses, cette fois j'ai compris la leçon et mon obsidienne ne me quitte plus.
Et petit à petit je sens qu'elle apaise tout ça, que les frontières reviennent entre moi et les autres, je discerne simplement et clairement ce qui est à l'autre et ce qui est à moi. Et du coup, je peux poser mon épée :D

Oui ce bout de couloir il est un besoin pour moi, et si ce n'est au niveau concret, en tout cas au niveau énergétique.
A partir de cet endroit, où je suis moi sans embrouillamini extérieur, je sens que mes énergies pourront se déployer. Parce que je ne peux rien laisser sortir non plus tant que je suis envahie de sensations extérieures, c'est comme un truc qui bouche le canal.

J'avais pas pris conscience du fait que pendant 5 ans j'ai vécu à la campagne dans des grandes maisons avec plein d'espace, et tout d'un coup je me retrouve en ville dans un appart beaucoup plus petit, avec des voisins partout, l'énergie du béton, de la ville.... je crois que tout simplement j'étouffe.
Et le fait que mon compagnon emménage avec moi a fait déborder le vase, dans le sens où en plus dans mon 40 m², je ne serais même plus seule, donc encore moins d'espace...

Conclusion... vivement qu'on parte vivre à la campagne ! :D

Bisous à vous, et merci beaucoup pour votre aider ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN