burn-out

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

burn-out

Messaggioda harry » Thu Sep 02, 2010 2:24 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Je me demandais dans quelle mesure le tarot pourrait m'aider à évoluer dans ma vie professionnelle ... et dans ma vie tout court d'ailleurs !

J'ai tendance depuis longtemps (toujours ?) à travailler beaucoup ... et je suis convaincu qu'il est plus que temps pour mon équilibre personnel, professionnel, familial et général que je lève le pied dorénavant franchement et clairement ! Prévenir le burn-out en somme !

Je voudrais poser les questions suivantes au tarot :

1/ Tarot, peux tu m'indiquer ce qui m'aiderait à lever le pied au niveau de mon rythme de travail et à ainsi évoluer dans le sens d'un meilleur équilibre dans ma vie ?

:Tar06U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar08D:
:TppfFR:

2/ Tarot, peux tu me donner des pistes pour m'aider à comprendre ce qui est à l'origine de ce que je perçois comme étant un important besoin de contribution ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

3/ Tarot, suis je juste quand je me dis que cette tendance à travailler trop est lié à cet important besoin de contribution ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

En vous remerciant d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: burn-out

Messaggioda annej » Thu Sep 02, 2010 7:16 pm

Salut Harry,

Question 3, réponse oui. L'intuition est bonne. La contribution, onla voit dnas le bateleur qui travaille auprès des autres présents dans l'amoureux qui sont peut-être devant des choix. Mais le mat qui se heurte à l'épée de la justice demande de lever le pied justement et de rééquilibrer.

Question 2: On voit un couple âgé dans le passé (tes parents?) à l'envers. Ambiance du couple: le diable. Les liens?
Le mat à côté signifierait-il que ton père est parti? A-t-il laissé seule ta mère? Solution: se débarraser du père. Le mat regarde le chariot, rêve de réussite, d'éloignement put-être d'une image négative qu'il a de son père. Bon tout ceci est hypothèse, c'est toi qui vois. Mais il y a encore cette idée du père dans le tirage 3 avec le pape et le soleil à l'envers (le père idéal).

Question 1:réponse: de passer d'une situation de sercice (étoile devant l'amoureux de nouveau) à ... aller s'assoir et diriger. Il est mi-assis mi-debout. On repasse à un niveau plus terrestre. C'est le chef qui dirige et qui est bon pour les siens. Il est est plus terrestre que le chariot, plus calme, plus "vieux", moins de fougue. Plus ancré.

Voilà Harry, ce sont des pistes. Dis-moi si elles te parlent sinon on piste autre chose :P

Bises,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Fri Sep 03, 2010 9:23 am

Salut Anne ! Super sympa de me répondre ! :wink:

Drôle que tu me parles de mon père ... Je n'y avais pas "pensé" ... ce qui n'est pas tout à fait juste car il est mort à 46 ans et je vais bientôt en avoir 45 ... Je pensais avoir suffisamment travaillé ça que pour en être quitte ... Eh ben non ... suis quand même avec l'impression d'un compte à rebours !

La question peut être du côté de cette impression que mon père a "raté" sa vie ... Bon, il m'arrive d'être (comme pas mal de gens, non ?) un peu excessif dans mes perceptions ... n'empêche, c'est là. Je me sens un peu "clivé" par rapport à ça : d'un côté, rationnellement, je sais qu'il y a eu une série de raisons qui ont eu des conséquences pour lui à ce niveau ; de l'autre, émotionnellement, ça continue à m'occuper ...

Donc, quand je vois dans le tirage 2 ce pape à l'envers avec en solution l'ASN qui fauche l'hermite, ...? Ben, je pense après t'avoir lue, à ça... alors que je n'y pensais pas avant. Un peu comme si il me restait trop peu de temps pour me réaliser ... Alors, je remplis ... je fais du remplissage, ...

Peut-être ce pendu en solution juste après invite t'il à méditer et à se détacher par rapport à ça ...

annej ha scritto:Mais le mat qui se heurte à l'épée de la justice demande de lever le pied justement et de rééquilibrer.

Que penses tu de ce soleil à l'envers au futur ?

annej ha scritto:Le mat à côté signifierait-il que ton père est parti? A-t-il laissé seule ta mère?

Non, mon père et ma mère ont vécu ensemble jusqu'à la mort de mon père.

annej ha scritto:Question 1:réponse: de passer d'une situation de sercice (étoile devant l'amoureux de nouveau) à ... aller s'assoir et diriger. Il est mi-assis mi-debout. On repasse à un niveau plus terrestre. C'est le chef qui dirige et qui est bon pour les siens. Il est est plus terrestre que le chariot, plus calme, plus "vieux", moins de fougue. Plus ancré.

Là, je sais pas ; c'est certainement juste ... mais passer à un niveau plus terrestre ... Si tu peux m'en dire plus ; ça serait utile ...

Je vois dans ces tirages la carte de la lune (présente trois fois) aussi qui m'évoque quelque chose de la demande de l'autre par rapport à laquelle je dois me distancier ...

Enfin, voilà, pour un premier jet ...

Qu'en penses tu ?

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Fri Sep 03, 2010 12:19 pm

Coucou Harry, :D

Le pape, je pense te demande, de choisir la voie du milieu…mais pas que… celui juste milieu….mais juste pour toi et dans la conscience de qui et ce que tu es… libre des idéaux qu'on se fabrique….

Tu sais Harry, on se prend tellement souvent le choux, on s’embarrasse de tellement de futilités et pour tout… qu’au fur et à mesure qu’on avance sur notre chemin…..on se rend compte de l’illusion…. de notre aveuglement parce que simplement on s’embourbe dans toutes sorte de croyances, de concepts, d’idéaux… idées reçues et celles qu’on se fait…. On nous bourre le crâne avec l’idée qu’il est capital de réussir dans la vie et pour finir on passe à côte de la sienne….il ne s‘agit pas de les nier non plus… ils sont nécessaires car ils nous permettent de gravir pas à pas les échelons et nous montrent le chemin de leur inévitable libération… c’est d’y rester enfermé, de s’y accrocher alors que l’on sent au fond de soi qu’ils ne sont plus nécessaires ou qu’ils sont à modifier ou autre qui est la cause de la souffrance….

N’oublie jamais…. On naît sans rien….. et meurt de la même manière…. Et je crois que la lune peut vouloir dire, en partie, de regarder en face ….cette illusion dans laquelle on s’enferme et d’amener plus de conscience … peut-être que certains éléments, événements du passé vont ou ont resurgi et il t’est donné l’occasion de les revisiter (à travers les messages que tin inconscient de délivre) et t’en libérer par la conscience que tu en auras… grâce aux ressources développées tout au long de ta vie..... mais pour y arriver, il te faudra t’accorder plus de présence….équilibrer et allier, unir les énergies tant féminines/masculines) et te recentrer dans ton intériorité…..et ainsi reprendre un chemin en accord avec ton Essence…. aussi, en pratiquant le détachement, tu percevras mieux ce qui se passe autour de toi et c'est ton 3ème oeil qui s'ouvrira.....

Sois un bon compagnon pour toi Harry, reste ouvert et profite aussi de la vie en te faisant plaisir…. Laisse la vie te remplir de sa somptuosité….il n'y a d'autre but dans la vie... que celui de la vivre... dans toute l'authenticité... la sincérité et l'honnêteté de soi....

Bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Fri Sep 03, 2010 1:18 pm

re coucou Harry, :D

je ne sais pas ce que Anne a voulu te dire dans l'idée de passer à un niveau plus terrestre mais elle le fera sûrement par la suite.... (hello Anne :wink: ) mais peut-être une suggestion par rapport à ton premier tirage.... c'est que pour que l'action du chariot puisse s'accomplir.... il faut arriver à mettre le mental (justice) au service de son dessein et non l'inverse... dans le sens où on a trop souvent tendance à se rendre esclave de son mental plutôt que d'utiliser son potentiel pour arriver à réaliser l'objectif que l'on se fixe....

quand mental, l'esprit et le corps sont en équilibre et que le Soi (notre Essence divine, notre âme) pense à quelque chose... il se matérialise mais l'ensemble doit toujours rester fluide et toujours aller dans le sens de la vie.... qui porte en elle la permanente impermanence ... d'où aussi la nécessité de pouvoir rester détaché et libre comme le mat..... être capable de se fixer un objectif... l'atteindre et aller au-delà... c'est la forme cyclique de la vie... on naît, on vit, on meurt et ainsi de suite..... pour les projets c'est pareil..... ainsi va la vie.... :wink:

Voila voila,

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Fri Sep 03, 2010 5:32 pm

Salut Harry! Salut Sab! :D

Ce que je veux dire avec cette idée du terrestre, c'est que le tarot te propose peut-être de t'occuper de choses plus matérielles, de la vie de tous les jours. Il y a qque part cete idée aussi dans l'éoile qui s'occupe à fair epousser ses fruits dans son jardin. Tout est déjà semé, on peut se reposer" et faire fructifier...

Piste de réflexion, on voit au moins 2 fois un couple parfait ( hermite jusice et lune soleil et pape papesse) avec souvent ce qu'on peut considérer comme un enfant tout près. alors soit on te voit avec tes parents, soit on te voit avec ton fils. Et je me disais que de t'occuper de ton fils dans sa vie quotidienne, son éducation (ce que tu fais déjà sûrment mais bon...) peut te ramener à une vie plus "terrestre". Je me rapppelle tes 2 tirages concernant tes questions au cours de tirage et de la lecture des solutions qui se retrouvait dnas les 2 tirages et je t'avais proposé de t'occuper de tes enfants, ou de refaire des enfants. Sais pas si tu te souviens ni si ça a du sens avec ceci mais ça me revient donc je te le renvoie! :P

harry ha scritto:La question peut être du côté de cette impression que mon père a "raté" sa vie ... Bon, il m'arrive d'être (comme pas mal de gens, non ?) un peu excessif dans mes perceptions ... n'empêche, c'est là. Je me sens un peu "clivé" par rapport à ça : d'un côté, rationnellement, je sais qu'il y a eu une série de raisons qui ont eu des conséquences pour lui à ce niveau ; de l'autre, émotionnellement, ça continue à m'occuper ...
,

Je en comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu un peu m'expliquer?

Peut-on lire dans l'ASN et Hermite Pendu et chariot: La mort de ton père t'a fait passer d'un état inactif, d'enfermement au dynmisme du chariot? En bref sa mort a-t-elle été le déclencheur de ton activité "surproductive"?

Y a-til une notion de liberté d'expression de soi dans ton besoin de contribution? (force-lune avec le diable au début de tirage) Et contribution à quoi au fond? A qui?

JE remarque aussi que le mat est présent 3 fois ans les tirages. tu es un pélerin, on le sait, sur la voie de ta réalisation. Mais que vise ce mat dans ton 3ème tirage? si tu as un jeu chez toi, dis nous un peu ce que tu rêves d'atteindre. Ca peut aider.

Voilà, je sais que je ne fais que de te lancer des pistes mais je me sens coincée avec cet ordi! Là j'aurais envie de t'avoir en face!

Hypothèse pour le soleil: l'enfant devant le père (pape). On rejoint l'idée de tantôt sur la communication, l'expression de soi. Briller devant son père...

harry ha scritto:suis quand même avec l'impression d'un compte à rebours !

Bon, pour ça tu es mieux placé que moi pour savoir comment ça peut jouer. PAr rappor à ton père et par rapport à ta propre angoisse de mort. A ça l'empereur, pour moi, renvoie à l'ici et maintenant. Demain n'existe pas. Et je trouve extraordinaire que dans ta question 1 tu demandes comment lever le pied, et que tu sors l'empereur qui... lève le pied! tu as lu aussi Jodo dans "le doigt et la lune" et il te dirait "si tu veux lever le pied, lève le pied". Fais-le, c'est tout.

Bises à toi Harry, suis toute prête à continuer la discussion si ça te sert!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Sep 05, 2010 4:43 pm

Salut Sab, :wink:

Merci beaucoup à toi aussi de te pencher sur mon post !

sab ha scritto:libre des idéaux qu'on se fabrique….

Très utile ce que tu me dis là car j'ai parfois tendance à vivre de manière trop idéaliste ! C'est très parlant pour moi !

sab ha scritto:On nous bourre le crâne avec l’idée qu’il est capital de réussir dans la vie et pour finir on passe à côte de la sienne….

Effectivement, je dois prendre le temps de me demander ce que serait pour moi une vie "réussie". Merci ! :P

sab ha scritto:ils sont nécessaires car ils nous permettent de gravir pas à pas les échelons et nous montrent le chemin de leur inévitable libération… c’est d’y rester enfermé, de s’y accrocher alors que l’on sent au fond de soi qu’ils ne sont plus nécessaires ou qu’ils sont à modifier ou autre qui est la cause de la souffrance….

Merci encore ! Tout ça me parle beaucoup aussi ! :wink:

sab ha scritto:N’oublie jamais…. On naît sans rien….. et meurt de la même manière…. Et je crois que la lune peut vouloir dire, en partie, de regarder en face ….cette illusion dans laquelle on s’enferme et d’amener plus de conscience … peut-être que certains éléments, événements du passé vont ou ont resurgi et il t’est donné l’occasion de les revisiter (à travers les messages que tin inconscient de délivre) et t’en libérer par la conscience que tu en auras…

Tu as raison de parler de la dimension "inconsciente" ... J'ai eu des rêves très parlants ces dernières semaines ... Je te remercie de m'inviter à leur donner l'importance qu'ils méritent !

sab ha scritto:Sois un bon compagnon pour toi Harry, reste ouvert et profite aussi de la vie en te faisant plaisir…. Laisse la vie te remplir de sa somptuosité….il n'y a d'autre but dans la vie... que celui de la vivre... dans toute l'authenticité... la sincérité et l'honnêteté de soi....

Je devrais me l'afficher dans tous les endroits que je croise au quotidien pour bien m'en rappeler quand c'est nécessaire ! :P

sab ha scritto:pour que l'action du chariot puisse s'accomplir.... il faut arriver à mettre le mental (justice) au service de son dessein et non l'inverse... dans le sens où on a trop souvent tendance à se rendre esclave de son mental plutôt que d'utiliser son potentiel pour arriver à réaliser l'objectif que l'on se fixe....

Oui, oui, le mental est un outil et rien d'autre ! On a trop souvent tendance à lui donner plus d'importance qu'il ne le mérite ! Le mental n'est pas tout après tout ...

Merci beaucoup Sab pour tes lumières et ta lumière ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Sep 05, 2010 4:59 pm

Salut Anne, :wink:

annej ha scritto:Ce que je veux dire avec cette idée du terrestre, c'est que le tarot te propose peut-être de t'occuper de choses plus matérielles, de la vie de tous les jours. Il y a qque part cete idée aussi dans l'éoile qui s'occupe à fair epousser ses fruits dans son jardin. Tout est déjà semé, on peut se reposer" et faire fructifier...

En te lisant, je me dis que j'ai parfois trop tendance à vivre en attendant un lendemain meilleur alors que l'important, c'est le moment présent et notamment les petits cadeaux du quotidien comme un sourire échangé ou une simple coïncidence ou effectivement toutes les petites choses "matérielles" de la vie !

C'est vrai que, quand j'ai vu ce mat qui se dirigeait vers l'empereur, je m'étais dit : "il est grand temps qui tu profites de ce que tu as semé !" Et effectivement, cela est valable sur le plan terrestre aussi ! Merci beaucoup !

annej ha scritto:Et je me disais que de t'occuper de ton fils dans sa vie quotidienne, son éducation (ce que tu fais déjà sûrment mais bon...) peut te ramener à une vie plus "terrestre".

OK, j'ai compris ! :wink:

annej ha scritto:Je en comprends pas bien ce que tu veux dire. Peux-tu un peu m'expliquer?

C'est l'idée qu'émotionnellement, mon père et son trajet de vie m'occupent beaucoup, notamment le fait qu'il soit mort si jeune ... et que je me retrouve aujourd'hui avec quasi son âge, comprenant et vivant, ne fut que dans la réalité du corps par exemple, certaines des choses qu'il n'a pas eu l'occasion de partager avec moi ... Enfin, c'est plus complexe que ça mais c'est un aspect ... En fait, c'est la réalité "tout court" qui est comme qui dirait là ... de part cet âge ...

annej ha scritto:La mort de ton père t'a fait passer d'un état inactif, d'enfermement au dynmisme du chariot? En bref sa mort a-t-elle été le déclencheur de ton activité "surproductive"?

Oui, c'est ça l'idée ... mais ça va bien au-delà de la mort physique ... Par exemple, l'histoire de ma famille a fort été influencée, comme celle de beaucoup d'autres, par les deux guerres mondiales, et j'ai souvent eu l'impression que ces guerres avaient été dévastatrices bien au-delà de la génération de mes arrières-grands-parents et grands-parents ...

annej ha scritto:Y a-til une notion de liberté d'expression de soi dans ton besoin de contribution? (force-lune avec le diable au début de tirage) Et contribution à quoi au fond? A qui?

Ai mon chakra gorge régulièrement bloqué malgré méditation, aroma et litho ! Sûr que c'est juste ce que tu dis là !

annej ha scritto:JE remarque aussi que le mat est présent 3 fois ans les tirages. tu es un pélerin, on le sait, sur la voie de ta réalisation. Mais que vise ce mat dans ton 3ème tirage? si tu as un jeu chez toi, dis nous un peu ce que tu rêves d'atteindre. Ca peut aider.

Ai pas mon jeu avec moi là ; je t'envoie ça dès que possible !

annej ha scritto:Voilà, je sais que je ne fais que de te lancer des pistes mais je me sens coincée avec cet ordi! Là j'aurais envie de t'avoir en face!

Je te sens très présente ! Merci ! :wink:

annej ha scritto:Hypothèse pour le soleil: l'enfant devant le père (pape). On rejoint l'idée de tantôt sur la communication, l'expression de soi. Briller devant son père...

C'est fort ce que tu dis là parce que je n'avais pas réalisé que j'aurais pu avoir envie de briller devant mon père ! Suis surpris, je crois ! Faut que j'y réfléchisses plus en avant !

Merci beaucoup Anne pour ta présence !

A+ ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 09, 2010 8:25 am

Hello again,

Voilà, je reviens sur ce post suite à la proposition d'Anne de tirer une carte pour déterminer ce qui est visé par le mat dans le troisième tirage.

Je me demandais d'ailleurs s'il ne serait pas aussi intéressant de procéder de la sorte aussi pour le tout premier tirage ... Si jamais ça vous semble juste ...

Alors, pour le premier tirage :

harry ha scritto:1/ Tarot, peux tu m'indiquer ce qui m'aiderait à lever le pied au niveau de mon rythme de travail et à ainsi évoluer dans le sens d'un meilleur équilibre dans ma vie ?

Le mat vise : la roue de fortune.

Pour le troisième tirage :

harry ha scritto:3/ Tarot, suis je juste quand je me dis que cette tendance à travailler trop est lié à cet important besoin de contribution ?

Le mat vise : le pape.

Voilà ... merci d'avance pour vos avis éclairés ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Thu Sep 09, 2010 10:13 am

Salut HArry,

Je pense qu'il vaut mieux remettre toutes les acrtes de ton tirages sur la table avant de retirer une qui montrerait ce que regarde lemat. Comme ça tu ne retires pas une carte que tu as déjà (comme dans le tirage 3 où le pape est déjà présent). Je pense que comme ça, tu complètes le tirage.

Bises,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 09, 2010 11:16 am

Oups ... J'y avais pas pensé !

Je tente le coup cette après-midi !

Bises.

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 09, 2010 2:56 pm

Alors,

Pour le premier tirage : le mat regarde le soleil ! 8)

Pour le troisième tirage, il regarde la papesse !

Qu'est ce que ça pourrait bien vouloir dire ... ?

Merci ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Thu Sep 09, 2010 3:55 pm

harry ha scritto:Qu'est ce que ça pourrait bien vouloir dire ... ?

Parce que, bien évidemment, on n'a pas toujours le recul suffisant par rapport à ses propres tirages ...

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Fri Sep 10, 2010 7:45 am

Bonjour Harry :P

Bon, ce qui me vient avec cette papesse que vise le mat, et qui fait écho avec le mat qui marche vers l'empereur (qui porte un collier de blé, d'où grenier à blé...), c'est l'idée d'accumuler, de rassembler d'abord pour partager en suite (soleil). Eviter la dispersion quoi.

mais ça va bien au-delà de la mort physique ... Par exemple, l'histoire de ma famille a fort été influencée, comme celle de beaucoup d'autres, par les deux guerres mondiales, et j'ai souvent eu l'impression que ces guerres avaient été dévastatrices bien au-delà de la génération de mes arrières-grands-parents et grands-parents ...

Je remarque que ni l'hermite ni le chariot ne regardent le passé qu'ils devraient. Objectif: génération future! mais c'est vrai qu'on dirait qu'il y a qqch à soigner du passé (etoile). Et le passé est à l'endroit (lune), c'est le regard qu'on devrait porter dessus qui ne l'est pas.

Cela te parle?

Bises,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Fri Sep 10, 2010 8:44 pm

Salut Anne,

Merci pour ta présence !

Par rapport à ce que tu me proposes là : je cogite et te dis quoi ! Promis ! :wink:

A bientôt !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN