Bonjour Panda
Merci pour ton retour
Dans un premier temps pardonne moi si je persévère dans le tutoiement mais je me sens plus à l'aise pour communiquer mes ressentis
On dirait que le tarot t'invite à la prudence en posant la justice dans la partie à venir... Il te faut te méfier, tenir en laisse ton impatience, éviter de te remettre trop en question au risque de devenir inconstante...
Je vais essayer d'apporter plus de clarté dans ces propos...
Bon je reviens déjà à la base, sur la papesse qui regarde le soleil, et je comprends dans cette image que c'est ton activité avec les lycéens, mais c'est aussi tes études dirigées sur ta thèse comme l'indiquerait le livre dans les mains de la papesse....
Le Monde représenterait la finalité de cette thèse (telle que tu te l'imagines à son terme), et juste à coté la justice est présente. La justice c'est aussi parmi d'autres choses le symbole de l'analyse purement mentale, donc aussi très froide (sans émotions). Son épée (son jugement) est du côté du Monde, comme si elle disait "tu sais parfaitement ce que tu dois faire, tu connais la procédure, tu dois donc agir et sans rien oublier".
Ensuite pour retourner ce Monde (permettre à ta thèse de "s'exprimer"), on voit le mat, celui qui casse les habitudes, qui ose enfin se lancer avec tous ses acquis, toi, que le Tarot a mis en solution et qui se dirige vers un univers complètement ouvert (la roue de fortune) où rien n'est encore figé. Il marche dans cette direction en regardant la lune qui personnalise la famille (la maison de la mère - peut être est-ce un lieu privilégié pour y travailler ta thèse), tout comme le côté rétrospectif, imaginatif, donc créatif, de l'être. Il émane aussi de cette arcane une adaptation aux situations qui viennent, auxquelles on est confronté. Mais pour y arriver, pour pouvoir "t'adapter", tu dois passer par la tempérance et elle est à l'envers
blocage.
La tempérance, c'est normalement la patience, la modération. Mais comme là elle est pas vraiment à l'endroit, donc c'est plutôt l'impatience qui est mise en avant, une tendance vers laquelle tu tendrais si tu te laissais aller, d'où la justice qui te dit "attention maitrise toi".
Cette impatience (émotions (lune) incontrôlées) pourraient aussi faire surface car tu serais dans l'attente d'une réponse qui ne vient pas, et tant que tu ne l'auras pas tu auras l'impression de faire du sur-place ou de errer...
Ce sentiment désagréable pourrait aussi être causé parce que la mise au point est douloureuse, des rectifications difficiles à faire qui pourraient entrainer des inconstances, une fois tu te dits "oui" et le lendemain "non"...
Mais rassure toi, la demande à ta question arrivera, à point nommé, et c'est ainsi aussi que je comprends la roue de fortune associée au jugement
j'espère que cette réponse sera plus claire
et pourra t'être utile.
En attendant ton retour,
bien à toi, amitié