entretien professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

entretien professionnel

Messaggioda bluesun » Tue Sep 07, 2010 10:19 am

Bonjour,

Je devait avoir en entretien (prévu pour chacun en milieu d'année) pour revoir les objectifs de fin d'année.
Une heure après ma chef est toujours en réunion avec une autre employée et ne ma même pas prévenu du retard qu'elle rsiquait d'avoir (elle eset apparament arrivée en retard pour sa première réunion).
Je ne me sens pas respectée. Je n'appreçie pas cette façon de traiter les gens.
Tarot je souhaite savoir comment réagir face à ce comportement ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar04U:
:TppfFR:
Et cela réveille en moi certaines questions à savoir suis-je réellement à ma place dans ce service ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour votre aide,
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: entretien professionnel

Messaggioda ANNA » Tue Sep 07, 2010 12:16 pm

Bonjour bluesun,

Pourquoi tu réssens que tu n' est pas dans ta place? Le destin va agir pour faire une transformation pour que tu aies plus de réussite et l' ambiance entre vous puisse être meilleur.

Je crois que comuniquer avec elle de forme positive tout ce que tu as besoin de lui dire, va te faire du bien, pour t' afirmer avec toi même dans le cadre de ton travail. Comme plus clair soit votre dialogue, ça serait mieux pour tous.

Il y a beaucoup d' hommes dans ton tirage. Ça peut avoir de l' importance pour toi?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Tue Sep 07, 2010 12:25 pm

Bonjour Anna,

Merci pour tes conseils. J'avoues que mon poste à beaucoup évolué et j'ai l'impression d'avoir hérité de beaucoup de casseroles. et il vrai que j'ai du mal en ce moment à me concentrer sur mon travail, une petite démotivation, un manque d'intérêt..
Concernant les hommes il y en a peu dans mon service mais beaucoup deans les autres services.
Pourquoi ?
Peux-tu m'en dire plus ...

Merci
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Fri Sep 17, 2010 9:58 am

Bonjour,

En fait plus je réfléchis et plus je me dis que je comprend mieux pourquoi j'ai du mal à supporter cette situation.
J'occupe actuellement un poste de comptable et je me sens de plus en plus à l'étroit dans ce travail et dans ce rôle...
Le manque de contact avec les autres, l'excès de précision qui me tue à petit feu..
il est vrai qu'il y a une part de moi qui est très logique et carré mais une part de folie, de créativité et de liberté ne demande qu'a voir le jour..
Alors qu'elle sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar09U:

que représente cet hermite et son long manteau bleu ? et cette maison dieu, elle m'impressionne toujours un petit peu ?
Le pendu à l'envers me fait penser à un rêve qui revient souvent ces derniers temps ou je marchais et me soulevais de terre comme si je prenais appui sur l'air ou sur le vide et j'avançais ainsi marchant sur l'air et je pouvais m'élever assez haut. Cela me procurait un sentiment enivrant et une sensation de bien être.
mais qu'est-ce que tout cela veut dire ?
J'aurais grand plaisir à lire vos idées.
Merci
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Wed Sep 29, 2010 2:39 pm

Bonjour,

L'entretien a finalement été reporté à demain matin (3 semaines plus tard!!),
ma démotivation est telle que j'appréhende ce rendez-vous et je souhaite savoir à quoi m'attendre :
Tarot l'entretien de demain concernant la revue de mes objectifs va-t-il être positif pour moi ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire ou vous intéresse , je ferai un retour de toute façon demain....

Bonne journée,
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Thu Sep 30, 2010 8:28 am

Bonjour,

Voilà un premier retour l'entretien devait avoir lieu à 9h, il dans un premier temps été reporté à 9h30 puis à 13 h. :mrgreen:
Je prends peut-être les choses trop à coeur mais je ne me sens pas respectée et comme le servic a été audité pour être remanié j'appréhende un peu ce qui va être dit....
Mais bon je dois visiblement apprendre la patience :!:

Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Sep 30, 2010 12:32 pm

Hola bluesun ;)

Tarot l'entretien de demain concernant la revue de mes objectifs va-t-il être positif pour moi ?

Ben ça dépend ce qu etu appelles positif...

Tu peux toujours tout transformer en positif, selon comment tu le regardes.
Par exemple si on t'annonçait que tu as merdé et que tu dois partir (bon c'est un exemple hein, pas de panique !! :lol: ), tu peux le voir de plusieurs manières, dont une - positive - serait de te dire "chouette, justement je voulais faire autre chose".

Donc bref, la question mériterait d'être plus précise... ;)

Bon, sinon, si j'extrapole ta question par rapport à la manière dont l'entretien peut se passer, j'ai l'impression que la papesse a à la main un rapport d'activités qui peut poser problème, résultats en baisse, plongeon dans la lune ?
En solution, on va peut-être te demander de redresser la barre.

Bon par contre, évite d'arriver agacée à l'entretien, ça risquerait de finir en engueulade cette histoire :mrgreen:

Reste cool, centrée, ouverte.... ça sert à rien de t'énerver.

Moi ce que je trouve en tout cas rigolo - façon de parler - c'est que tu es comptable, tu en as marre de ton boulot, mais en même temps quelque chose en toi est fort agacée par le manque de ponctualité (d'exactitude donc.... chose qu'en comptabilité on tolère assez mal en effet), que tu associes à un manque de respect.

Peut-être qu'il est temps de voir en toi ce qui reste de vraiment "comptable" et ce qui a envie de sortir le nez de ses livres de compte.

Parce que.... ton entretien repoussé autant... c'est un peu comme si l'esprit te donnait du temps pour réfléchir...

Bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Thu Sep 30, 2010 9:02 pm

salut Maïna,

En fait l'entretien a été assez surprenant pour moi. En fait, je suis arrivée à l'entretien assez calme mais surtout la déception se lisait sur mon visage.
Ma chef a mis cela sur le compte de ma vie personnelle et m'a proposé d'en parler et en fait j'ai changé de sujet je ne voulais pas l'affronter...
Elle m'a simplement dit qu'elle me sentait triste et qu'elle me préférait lorsque je riais et plaisantais.
En ce qui concerne mon travail elle m'a juste demander de faire le point sur mes objectifs et savoir ce qui avait été fait ou non.
Dans l'ensemble j'avais réalisé à peu près 80 % de mes objectifs donc elle n'a rien ajouté.
Puis elle m'a parlé d'un formulaire que j'avais à remplir avant de venir à l'entretien et m'a expliqué comment le remplir.
Ce qui m'a quelque peu agacé mais j'ai su garder cela à l'intérieur de moi et le gérer calmement. :roll: je me suis un peu épatée sur ce coup là.
mais j'ai surtout réussi à lui parler d'une envie que j'avais jusque là gardé pour moi à savoir que je souhaite perfectionné mes connaissances en coaching et que je souhaitais à long terme évoluer vers un poste de coach...
Elle a semblé réceptive et m'a aidé à remplir le formulaire dans ce sens là. Tout devait être terminé ce soir donc je lui ai envoyé tous les documents par mails.
Voilà pour le retour.
Sinon j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec la responsable des ressources humaines pour discuter de mon envie de me perfectionner en coaching.
Et ce week-end je vais finalement faire la connaissance de notre ami le tarot....

Sinon :
maïna ha scritto:Moi ce que je trouve en tout cas rigolo - façon de parler - c'est que tu es comptable, tu en as marre de ton boulot, mais en même temps quelque chose en toi est fort agacée par le manque de ponctualité (d'exactitude donc.... chose qu'en comptabilité on tolère assez mal en effet), que tu associes à un manque de respect.

Peut-être qu'il est temps de voir en toi ce qui reste de vraiment "comptable" et ce qui a envie de sortir le nez de ses livres de compte.

Cette remarque me touche et je pense que je vais la laisser faire son chemin. En fait elle me faire repenser à ce que tu m'a dis sur un autre post à savoir que je devais rajeunir un vieux modèle de femme et faire ressortir un côté plus fougueux, jeune.
Je pense que je dois franchir un cap mais parfois je me rattache à ce que je connais et la compta c'est une partie ancienne de moi, une structure rassurante qu'il faut que je dépasse. mais j'ai la sensation que je dois encore comprendre quelque chose. j'ai l'impression parfois d'osciller entre équilibre et petite déprime.
Il faut que j'arrive à me recentrée et ne pas me laisser influencée par les événements.
Voilà je vais laisser murir tout cela et je pense que je te reviendra bientôt, peut-être pour te raconter le week-end!!!
Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bluesun » Mon Oct 04, 2010 9:37 am

Bonjour Maïna,

Je reviens aujourd'hui car ton message précédent m'a ammené à réfléchir et il est ressorti deux choses :
- je souffre du manque de restpect des autres parce que je ne me respecte pas moi-même en tout cas pas suffisamment et donc première bonne résolution je vais remédier à cela...
- je suis toujours dans un dualisme, à toute fin utiles je suis gémeaux et je ressens de plus en plus que j'ai quelque chose à travailler de ce côté là.
d'une part je suis très carré, logique et raisonnée mais d'autre part j'adore parler et comuuniquer et surtout j'ai parfois la sensations d'avoir des intuitions fortes que je refuse d'écouter et d'accepter et puis il y a cette recherche de spiritualité qui est à chaque fois plus forte...
Je pense que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pensé en terme de choix et en écrivant un souvenir de mon enfance me revient où mon père m'avait obligé à faire un choix entre deux amies sous prétexte que je ne pouvais contenter tout le monde, que je ne pouvais me couper en deux et qu'il fallait toujours faire un choix.
Mais voilà j'aurais très bien pu faire le choix de concilier ces amitiés...
alors aujourd'hui j'aimerai demander au tarot que faire pour trouver un équilibre entre ces 2 parts de mon caractère ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar04U:
et peut-être est-ce aussi un équilibre que je vais devoir trouver entre mon travail actuel et celui vers lequel je vais me diriger (sachant que celui-ci n'est pas encore totalement défini dans ma tête...).

Merci pour ton écoute,
Bises
Bluesun
bluesun

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN