Bonjour Maïna, X et moi devions nous marier en février dernier, j'ai alors rencontré ses parents pour la 1ère fois et j'ai été accueillie à bras ouverts jusqu'au jour où, face à la pression incessante, je leur ai expliqué que je n'étais pas prête pour me convertir, que j'avais besoin de temps et que je ne pouvais pas me convertir uniquement pour leur faire plaisir et épouser X, ils ont apprécié ma franchise mais ont refusé entendre parler de mariage tant que je ne deviendrai pas musulmane ...
Les mois qui ont suivis ont été très pénibles et douloureux (pas marrant d'annoncer à sa famille et ses amis qu'on ne se marie plus à cause de l'intolérance de sa belle-famille, difficile de ne pas rompre avec son petit ami, remise en question, doutes, sans parler du chantage religieux et affectif permanent de "l'autre côté" ...) bref beaucoup beaucoup de larmes
Là on a comme projet avec X de déménager (pour l'instant il vit chez moi), on va enfin avoir un vrai "chez nous" et c'est une vraie renaissance pour moi, j'aimerai qu'on arrive franchir la fameuse étape mariage bientôt mais je ne sais pas comment ça se passe du côté de chez ses parents et je t'avoue que je leur en veut beaucoup, ça ne fait que quelques semaines que j'ai repris contact avec sa maman qui, je le sens bien, attends toujours que je me convertisse et je ne sais plus comment lui dire que NON c'est NON
je suppose qu'elle pense que si je ne me con vertie pas c'est parce-que je n'ai pas compris l'Islam et que j'en ai peur (alors qu'il ne s'agit pas de ça, moi je suis juste "bien" comme je suis, croyante mais sans religion, ça me va
et franchement je suis tellement minée et fatiguée de toutes ces histoires, chez moi les choses se passent bien plus simplement ...je ne sais plus quoi faire
voilà vous savez tout ...