donner des nouvelles de ma nouvelle vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

donner des nouvelles de ma nouvelle vie

Messaggioda Massa21 » Sun Sep 19, 2010 6:48 pm

Bonjour a tous

Il y a quelques mois, je suis venue ici vous demander conseil pour un appartement. J'ai bien pris note de vos conseils et j'y habite depuis un mois.
Je vous donne quelques nouvelles comme promis : effectivement il y a bien eu des problèmes d'eau comme me l'avait signaler poussiere d'etoile je crois (dsl si j'écorche le pseudo) mais ils ne sont venus tardivement si je puis dire puisque pendant un mois, tout était nickel jusqu'au jour ou l'évier s'est bouché, puis le toilette de cette sdb et pour finir le bac a douche... on appelle donc le plombier de la proprio qui nous dit en gros que c'était pas bien grave... deux jours après, quelle fut notre surprise de voir notre bac a douche rempli d'eau des égouts et qui avait débordé sur toute la sdb... je vous dit pas la journée qu'on a passé a tout éponger a la javel etc... sans parler des problèmes d'humidité dans toute la maison et qui fait même détacher la peinture sur un endroit bref... niveau eau bof bof...
une autre personne m'avait dit que j'aurai un souci avec les bourses et que ma mère était impliquée dedans : en fait, mes parents ne voulaient pas que je me déclare avec mon copain pour les apl au risque de voir mes bourses baissées... j'ai pris conseil au prés de la caf qui m'a dit que non, mais j'ai quand même bien galérer a expliquer a mes parents que rien ne se passerait :mrgreen:
voila... je suis vraiment ravie de vos conseils car ils m'ont vraiment aidé à appréhender certains problèmes. Et pour cela, je vous remercie tous, sans aucune distinction.

J'aimerai vous poser une autre question sur la suite des évènements :

Est ce que je vais encore avoir de nouveaux problèmes dans cet appart et est ce que les anciens vont tous se résoudre ?

:Tar16U: :Tar06U: :Tar04U:
:TppfFR:

Du coup avec mon copain, c'est pas jojo comme on dit, est ce que la aussi sur ce plan la, ca va s'arranger?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar15D:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(oula, beaucoup de cartes la, c'est pas bon signe :mrgreen: )
Massa21

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: donner des nouvelles de ma nouvelle vie

Messaggioda maïna » Mon Sep 20, 2010 6:17 am

salut Massa,

quel est le lien entre l'appart et ta relation avec ton copain ?
je veux dire, pourquoi tu écris "du coup", entre le problème d'appart et les pbs de relation ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Massa21 » Mon Sep 20, 2010 8:29 am

Bonjour Maïna :D

parce que on se dispute beaucoup sur ça. Il n'y a pas eu seulement des problèmes avec le plombier, mais aussi avec l'électricien qui a mal fait son boulot (prises qui ne fonctionnent pas, pas de prise internet alors que la proprio lui avait bien stipuler etc), le peintre etc.. et se rajoute a cela les petites manies que nous avons accumulé en plus de 20 ans et qui ne plaisent pas forcement a l'autre (problème classique, en somme, d'un couple qui emménage ensemble). Mais c'est vrai que si on n'avait pas eu autant de problèmes avec les artisans (qui pour certain étaient vraiment vulgaire avec nous...), je pense que nous nous disputerions beaucoup moins. Ce que je vous demande d'éclaircir en gros : c'est si le problème se situe vraiment là ou si il y a un nœud beaucoup plus profond .
Massa21

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Sep 21, 2010 9:04 am

Salut Massa,

merci pour tes explications très claires.

Apparemment oui, y'a un noeud (pendu à l'envers, diable à l'envers).

Une fuite en avant peut-être ?

La maison-dieu à l'envers, la lune dans le passé... comment s'est passé l'emménagement et le déménagement de vos lieux de vie précédents à l'un et à l'autre ?

Les artisans (bateleur) sont à l'endroit dans ce tirage, pas trop l'impression que ça soit eux le problème, ce sont surement tout au plus des révélateurs / déclencheurs.

Ton ami, il se sent comment en ce moment dans sa vie ?
Tu sais que les problèmes persos de l'un ou de l'autr epeuvent influer sur la relation elle-même... c'est pas toujours évident de discerner ce qui est un problème de la relation et ce qui est un problème personnel projeté dans la relation.

bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Massa21 » Tue Sep 21, 2010 12:26 pm

Bonjour Maïna

disons que ca fait plus ou moins un an que ca ne va pas très bien, pas au niveau des sentiments, car nous nous aimons très fort mais depuis qu'il a trouvé son job , il y est très impliqué du coup il se fatigue beaucoup plus qu'il ne le faut (son patron lui a même fait la remarque, pour dire...). Donc quand il rentrait du boulot, il était très énervé, et on sortait quasiment plus parce qu'il s'endormait tôt. Qui plus est il ne s'entendait pas trop avec son beau père,donc il était urgent pour lui de partir de chez sa mère. Et il n'arrêtait pas de me dire que ca irait beaucoup mieux une fois tout les 2, qu"il voulait avancer dans notre relation etc...
un mois avant d'emménager, il est parti en voyage avec son centre de formation et comment dire... il s'est presque coupé de nous pendant ces 2 semaines. Sur le coup, j'ai pas très bien compris parce qu'il est du genre à me donner plusieurs fois de ses nouvelles dans la journée, et je l'ai plutôt mal pris,d'ailleurs a son retour je lui ai demandé de me donner des explications car je croyais qu'il s'était rendu compte qu"il ne m'aimait plus ou qu'il avait rencontré une fille. Il m'a expliqué par A+B que non, pas du tout, mais que ca lui avait permis de réfléchir sur notre relation et de se couper avec ce monde qui le stressé énormément. Ce n'est pas qqn qui se livre facilement, même pas du tout en fait (contrairement a moi hein :mrgreen: ) et c'est vrai que je n'avais jamais fait la liaison avec son boulot ou son beau père, que le problème ne venait pas de moi. Depuis qu'on vit ensemble, c'est clair que j'ai vu le changement, je vois qu'il va beaucoup mieux, il est beaucoup plus tendre etc... mais le truc, c'est qu'il démarre au quart de tour et moi aussi parce que j'anticipe sa réaction et je m'énerve sur lui avant qu'il ne le fasse :mrgreen: . En somme, il est beaucoup préoccupé par son avenir :stabilité, ressources financières etc... voila, j'espère avoir était plutôt claire. Après peut etre que le noeud se situe autre part chez lui, puisque comme je l'ai dit il ne se livre pas trop (sauf ces 2 derniers mois, il a eu un déblocage, je ne sais pas pourquoi) ou bien de moi. Quel est ton avis ?

merci pour ton attention
Massa21

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Sep 22, 2010 11:09 am

Hello Massa,

Proposition :
refais deux tirages, vous concernant l'un et l'autre.
Un pour demander quels sont ses problèmes à lui qui impactent la relation négativement.
L'autre pour demander la même chose te concernant.
On pourra ainsi peut-être mieux voir ce qui vous appartient à l'un et à l'autre dans cette histoire.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Massa21 » Wed Sep 22, 2010 3:53 pm

coucou

Ok, je vais suivre tes instructions.

Est ce que la relation plutôt négative que j'entretiens actuellement avec mon compagnon est due à SES problèmes personnels ? Si oui, quels sont ses problèmes ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace:

Est ce que la relation plutôt négative que j'entretiens actuellement avec mon compagnon est due à MES problèmes personnels ? Si oui, quels sont ces problèmes ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar06D:

Je ne sais pas si cela va t'aider a voir plus clair :D
Par contre pour la toute première question que j'ai posé sur les problèmes de travaux, est ce que la réponse est positive?
Massa21

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Sep 24, 2010 9:10 am

Salut Massa,

Pour ton premier tirage, on dirait que ça va se stabiliser. Tout semble "sorti" (maison-dieu dans le passé) et l'empereur parle de consolidation je pense.

Par rapport à ton couple, en fait je pense ici, au vu de ces tirages, que probablement la "source" du truc au départ est peut-être le problème de ton ami. Seulement s'ajoute à ça ta propre manière de réagir au problème de ton ami.

Quand tu le vois pas bien, ça te met pas bien aussi ? et donc ça amène en toi quelque chose qui voudrait le pousser à aller mieux ?

En fait ici je crois qu'on te propose déjà d'être plus dans l'acceptation, il faut arrêter de rentrer en résistance, en lutte, avec ce qui se passe, et notamment avec le fait que ton ami par moments ne soit pas très bien ou autre.

Il faut pas affronter, il faut accompagner.
Vous êtes un couple, quelque chose de spécial vous relie, vous affronter n'a pas de sens, vous vous aimez et vous êtes ensemble parce que vous avez décidé d'être ensemble.

Parfois il y a des obstacles sur la route, mais c'est pas en vous retournant l'un contre l'autre que vous allez réussir à les passer, c'est en les abordant main dans la main et en vous soutenant mutuellement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT