Pour maïna...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour maïna...

Messaggioda fabiola » Wed Sep 22, 2010 12:17 pm

Bonjour Maïna,

Je suis toujours dans mes problèmes professionnels qui n'en finissent plus ....
Je me suis posée toutes les questions que je devais d'après toi me poser, et j'en ai conclu qu'effectivement la rupture devait s'imposer... il y va de mon équilibre... en ce moment j'alterne entre moments de déprime (je pleure pas mal au bureau, c'est plutôt très mauvais signe, ça déborde, je n'arrive donc plus à me contenir) et moments où je reprends du poil de la bête comme tu disais si bien. C'est Jean qui rit :D et Jean qui pleure :cry: ...
Enfin je ne ris pas vraiment même quand ça va mieux. J'ai un problème de taille et je ne peux plus laisser faire ... je ne crois pas qu'en suivant le mouvement cela se résoudra tout seul.
Tout ça pour dire que j'envisage sérieusement cette rupture et qu'il va falloir passer par des négociations parce que je ne peux pas partir sans rien, j'entame les premières démarches (de recherche d'emploi) pour enclencher le mouvement mais je ne peux pas raisonnablement attendre de résultats sous quelques jours.
En parallèle, je dois préserver mes arrières.
Peux tu encore m'éclairer sur ma situation ? je sais que j'attends des réponses qui me rassurent, me donnent espoir et courage, je me pose peut être pas les bonnes questions, qu'en penses tu ?

Bises Maïna.

Les négociations seront elles longues ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar06D: :Tar20U: :Tar11D: :Tar19D:
:TppfFR:

la rupture sera t'elle avantageuse pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace:
:TppfFR:

vais je réussir à retrouver un travail satisfaisant après la rupture ?

:Tar10U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans quelle direction orienter mes recherches pour un nouvel emploi ?
:Tar06U: :Tar03U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabiola

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Pour maïna...

Messaggioda maïna » Wed Sep 22, 2010 1:53 pm

Salut fabiola ;)

Les négociations seront elles longues ?

Ben tiens, on en parlait justement tout à l'heure de l'empereur face à l'arcane XIII.
Tu trompettes à tout va (jugement), tu as trouvé la bonne solution pour toi, mais l'empereur, la hiérarchie, résiste au changement.
Il va peut-être falloir accepter de ne pas passer en force, si la communication ne se fait pas, et prendre le temps de potasser les textes, les contrats etc... pour voir comment tu peux mener à bien ces négociations justement.
Ca sera plus sage et plus efficace.
Et ça te fatiguera moins aussi.

la rupture sera t'elle avantageuse pour moi ?

Tu veux dire financièrement ? ou plus généralement ?

vais je réussir à retrouver un travail satisfaisant après la rupture ?

Next question :mrgreen:
occupe-toi de tout ce que tu peux faire dans le présent ;)

Dans quelle direction orienter mes recherches pour un nouvel emploi ?

Ah ben voilà :D
C'est plus clair déjà.
L'hermite s'occupe de régler tout le pataquès du passé, et de te faire partir de cette entreprise les poches raisonnablement pleines, de façon que tu récupères aussi ton énergie dissipée en luttes et affrontements divers et variés.

Tu peux envisager éventuellement de te faire conseiller ou assister par quelqu'un qui s'y connaisse dans ce domaine juridique ? un expert ?

On a le passé d'un côté, l'avenir de l'autre, c'est bien, ça se chevauche pas, les choses semblent claires en toi.

Le pape qui indique le chariot, pourrait parler de mouvement, pourquoi pas géographique.

En même temps, le chariot peut être un vendeur, un commercial (tu bossais dans la vente non ? ).
Le pape peut être un conseiller.
Est-ce que tu te sentirais l'âme d'une conseillère...? ;)
Dans la vente ou dans autre chose d'ailleurs.
Quelle expérience as-tu acquise par exemple que tu pourrais maintenant mettre au service des autres en en faisant ton métier ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fabiola » Wed Sep 22, 2010 5:46 pm

Bonsoir Maïna,

J'ai senti dans tes réponses que tu appréciais que je me reprenne un peu en main. Je me préfère aussi comme ça, j'ai enfin pris une décision et dieu seul sait comme cela est dur pour moi.... pour tout et rien d'ailleurs .... je retrouve enfin espoir, mais j'appréhende c'est sûr le futur. Financièrement et matériellement tout d'abord et le seul moyen pour moi c'est de négocier un chèque qui me permette de voir venir ... d'après ce que tu me dis, je devrai pouvoir y arriver mais en étant aidé, ce que j'ai déjà commencé à faire. J'ai enfin admis que je devais partir, je me suis entendue l'exprimer pour la première fois clairement à une personne (représentante du personnel). Quant à ma hiérarchie et ma DRH je suis toujours sur la même ligne directrice : changement de fonction qui peut aller de paire avec une mutation géographique, je suis ouverte à toute proposition. J'ai informé à demi-mots à ma DRH que j'allais craquer ... mais que je ne voulais pas lier les deux pbmes, le mal être étant la conséquence de la non reconnaissance du travail accompli, des difficultés actuelles avec ma hiérarchie et de l'absence de possibilités d'évolution et non pas l'inverse. L'info a du redescendre à mes chefs, j'en vois deux demain lors d'une réunion que j'appréhende énormément ...
J'ai l'impression que va s'ouvrir une partie d'échèques et je ne sais pas si j'aurai la force de tenir sur la durée ....

"Le pape qui indique le chariot, pourrait parler de mouvement, pourquoi pas géographique.
En même temps, le chariot peut être un vendeur, un commercial (tu bossais dans la vente non ? ).
Le pape peut être un conseiller.
Est-ce que tu te sentirais l'âme d'une conseillère...? ;)
Dans la vente ou dans autre chose d'ailleurs.
Quelle expérience as-tu acquise par exemple que tu pourrais maintenant mettre au service des autres en en faisant ton métier ? "

Alors j'aurai bien aimé me rapprocher de ma famille. D'ailleurs la mutation géographique c'était aussi un peu pour ça... autant que le déménagement soit payé par mon entreprise, il y a 10 ans j'avais tout quitté pour m'installer en Bretagne ...
Je suis commerciale actuellement mais là vois tu je finis par douter de mes capacités de "vendeuse", je finis par détester ce que je fais, les chiffres, les objectifs, la pression, ces histoires de prime qui pourrissent toutes les relations d'équipe ... par contre j'adore les gens, le relationnel...
Conseillère j'adorerai, cependant je doute beaucoup de moi ...
J'avais fait un bilan de compétence il y a 4 ans et j'avais visé conseillère en gestion de patrimoine, parce que je trouvais que c'était capitaliser sur ma formation (droit) + mon expérience en commerciale dans un établissement financier. J'avais même demandé un aménagement de mon temps de travail pour obtenir un diplôme dans ce domaine avant de me lancer et puis j'ai tout arrêté pour le charisme d'un chef ... :(
Voili, voilou ... que penses tu de tout cela ?
fabiola

FORO TAROCCHI CAMOIN

Pour maïna...suite...

Messaggioda fabiola » Wed Sep 22, 2010 9:41 pm

Oh là là ça se corse déjà,
Je ne sais plus si je suis sur la bonne voie... J'ai repris contact avec un cabinet, un chasseur de tête qui m'avait relancé au mois de février ou mars de cette année, j'avais dit que je serai peut être interessée à les rencontrer mais après avoir épuisé mes possibilités d'évolution en interne et puis un boulot de commercial type le mien ne me tentait plus vraiment ... j'ai pris RDV pour la semaine prochaine et je viens de recevoir la liste des pièces qu'ils me demandent de fournir à savoir compte rendu professionnel + objectifs/réalisation 2009/2010, je suis grillée parce que sans être cata c'est pas brillant...
ça me renforce dans l'idée que rempiler pour un boulot basique de commercial (dans la banque ou éts financier) n'est peut être plus ma voie, je me vois mal expliqué que je suis une victime qu'avant l'arrivée de ces nouveaux chefs tout allait bien pour moi en terme de chiffres, autant passer à autre chose ...
Je viens donc de poser cette question essentielle pour la suite des évènements :

comment contourner la difficulté des mes mauvais résultats commerciaux dans la recherche d'un nouvel emploi ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression que je ne dois rien cacher et tout mettre en lumière non ? mais bon là je ne comprends pas très bien , qui aurait l'idée d'embaucher quelqu'un dont le job est de faire du chiffre et qui ne les a pas atteint, quelque soit la raison ? Ou alors je ne suis plus dans un boulot de commerciale ...
fabiola

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Sep 23, 2010 3:09 pm

Hello fabiola,

Je pense que si tu as déjà pensé à faire du conseil, et que ça revient dans le tarot aujourd'hui, ben.... c'est que c'est peut-être une bonne piste ;)
Le fait que tu doutes de toi... c'est peut-être grande partie lié à la pression que tu subis actuellement, et qui je pense ne doit pas beaucoup aider pour se sentir en confiance.

Dans le dernier tirage, oui on a de la lumière, on passe de l'obscurité de la lune à la lumière du soleil, l'authenticité, et de la petite lumière de l'hermite avec sa cape qui le cache, à l'épée de la justice.
Pas de faux semblants ici....
Dis ce qui est juste, ce qui est vrai.
Ca aboutira, ou ça n'aboutira pas, mais au moins tu te seras positionnée clairement. Ce qui devrait pouvoir ouvrir de vraies opportunités pour toi, que ça soit dans le commercial, ou dans une autre orientation si tu décides de changer de voie...

Tu parles de tout ça avec ton mari je crois ? Il te vois conseillère lui ?
Je crois que même si tu penses qu'il te surestime, un peu de réconfort et entendre les paroles de quelqu'un qui croit en toi, ça te ferait du bien..... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda fabiola » Thu Sep 23, 2010 6:26 pm

Merci Maïna pour tes paroles de réconfort,
Ma journée a été très dure aujourd'hui car j'avais comme j'ai eu l'occasion de te le dire, une nouvelle discussion avec mes deux chefs directs et pour la faire courte et simple, cette discussion avait lieu à ma demande parce que je demandais des explications sur une énième réorganisation qui vidait mon poste de toute consistance au profit d'un autre, nouvel entrant dans l'équipe. Une manière de me courcircuiter quoi...
La discussion a coupé court. Je suis restée ferme et posée (en façade seulement) et je leur ai demandé de confirmer par écrit ce qu'ils attendaient de moi puis je suis allée voir le big chef qui a convenu que me position était valable et qu'il n'était pas d'accord avec cette nouvelle organisation (en fait je me suis mise sous sa protection - c'est redescendu apparamment car j'ai bien reçu dans la journée un mail qui n'avait plus rien à voir avec ce qui avait été dit en huis clos. La situation est donc devenue plus claire et en même temps clairement plus dangereuse pour moi, mes chefs allant faire de cette opposition un conflit personnel. Reste que tout le monde (collègues notamment) est au courant de la situation ce qui limitera leurs agissements au moins pendant un temps.
Je n'ai pas cité tes interprétations mais la situation se rapproche de ce que tu m'avais dit en interprétant mes précédents tirages (opposition des mes chefs, protection de l'un d'entre eux)... D'ailleurs je vais tous les relire attentivement pour avoir un meilleur recul sur la situation.
Ah oui, petit apparté, ce matin avant d'aller à cette réunion que j'appréhendais, j'ai fait un tirage en demandant quelle attitude je devais avoir pendant cet entretien et les cartes qui sont sorties étaient Le Mat + La Justice + le Monde (tout à l'endroit), j'ai un bon feeling avec La Justice (j'aime à croire que je lui ressemble) en tout cas je l'ai eu dans la tête pendant tout l'entretien et toute la journée.

Pour le dernier tirage, je suis effectivement désespérée par les conséquences que tout ça peut avoir dans ma recherche d'un nouveau job.
Je n'ai de toute façon pas le choix soit je me refais une nouvelle virginité ce qui me demandera du temps (et améliorer mes performances dans le contexte conflictuel actuel n'est pas gagné) soit je dis la vérité et là on verra bien ... J'ai d'ailleurs abordé ce sujet avec mon big chef, en lui disant qu'on avait tous un vrai problème, dans la mesure où je ne pouvais me vendre ni à l'intérieur de la Maison ni à l'extérieur ... Au passage même si je n'y crois plus beaucoup je lui ai de nouveau demandé de faire tout ce qu'il était possible à son niveau pour me trouver un nouveau job, un poste de manager tant qu'à faire quitte à créer un poste de manager adjoint... il en a rigolé mais bon le message est de nouveau passé (je suis tenace ...)

Je doute toujours de mes capacités à persévérer dans la voie commerciale.
Le conseil par contre me tente (il me semble qu'une fois tu m'avais parlé aussi dans un tirage où était sorti le Pape + le charriot, d'un chef humaniste) l'idée me plaisait bien, je vais là aussi relire toute notre longue correspondance plus attentivement pour trouver des pistes.

Oui, Maïna, mon mari me voit comme conseilère et comme chef pour tout te dire ... je sais surtout qu'il est mon soutien inconditionnel et cela me fait du bien c'est tout à fait vrai.

Toi aussi tu m'as fait du bien, merci pour ta grande patience, un jour je te dirai au revoir pour un long moment, mais là ce n'est qu'un petit au revoir, une bonne soirée, :wink: parce que je sais que j'aurai encore besoin de ta précieuse aide pour trouver avec l'aide du tarot le chemin de la sérénité que j'ai perdu ...

Milles Bises.
fabiola

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Sep 24, 2010 8:39 am

;) ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT