voie professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voie professionnelle

Messaggioda taek » Sat Feb 02, 2008 9:24 am

Bonjour, j'ai fait le tirage suivant en posant la question "la spiritualité est-elle une composante indispensable de ma véritable voie professionnelle ? "

:Tar12U:
:Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide....Je précise que je suis toujours en activité mais que je réflechis sérieusement sur un projet pro. qui n a rien à voir avec ce que je fais actuellement....et qui comporte une variable spirituelle/ésotérique.
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Mon Feb 04, 2008 9:38 am

Vu que les trois premières cartes sont à l'endroit, je serais tenté de dire oui.

Plus précisément, on voit un grand bouleversement dans votre vie professionelle au présent qui vous amène à chercher la connexion avec le ciel.

J'ai aussi l'impression que, quelque part, vous avez déjà fait ce choix difficile concernant votre nouveau départ professionel.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

voie profesionnelle

Messaggioda taek » Mon Feb 04, 2008 10:02 am

Bonjour Dorian,

oui, c est très bien vu...il est exact que j'ai déja fait ce choix en quelque sorte dans ma tete, meme si ce n est pas du tout concrétisé à ce jour...Mais comme ce projet est plutot important et demandera un investissement important et lourd de ma part, je me demandais si le tarot pouvait me confirmer que j' étais dans la bonne voie...

Toutefois, il est vrai que je suis toujours un peu perplexe avec La Justice à la fin d'un tirage...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Rafaël » Mon Feb 04, 2008 11:50 am

Bonjour Taek,
Pour ce qui est de La Justice. Je la trouve assez rassurante là. Elle signifie un équilibre bien fondé (après un passage difficile). Elle est droite, bien sure d’elle-même et elle sait faire face à l’arcane sans nom qui pourrait la ‘menacer’ (épée contre faux).
Ce qui est étrange c’est que le centre de gravité du tirage se trouve clairement à gauche (au passé ?).
C’est tout ce que Le Bateleur regarde… et Le Bateleur nous parle exactement du boulot.

R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Mon Feb 04, 2008 11:56 am

bonjour Raphael,

oui, c est vrai que c est étrange ce bateleur qui ne regarde que vers le passé..Est-ce que c est parce que j'ai déja pris ma décision d'aller dans cette voie (depuis plusieurs mois, à dire vrai) , meme si ce n est que sur le plan mental ? à dire vrai, ça fait plusieurs mois que je réflechis à arreter mon activité actuelle qui m'ennuie profondément pour démarrer une nouvelle activité que j'aimerai réélement faire...ça fait donc une petite année que je cogite dessus...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Rafaël » Mon Feb 04, 2008 3:15 pm

Re-bonjour,

C’est bien ce que le Tarot à l’air de dire: il y a déjà eu un sérieux travail fait sur le sujet. Et ça n’a pas l’air d’avoir été facile. Et il s’agit bien de spirituel, car trois des quatre cartes ont une consonance clairement spirituelle : 2 x un ange et même ‘DIEU’. Peut-être faut-il faire ce que la carte en extrémité indique : méditer sur la question.

Il y a un schéma récurrent aussi, qu'on pourrai lire comme « quelqu’un qui se penche sur un problème spirituelle » mais je ne vois pas en détail ce que cela pourrait vouloir dire…, ça pourrait être quelque chose plus terre à terre aussi...

Peut-être que Stéphane pourrait nous éclairer... :)
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Tue Feb 05, 2008 1:36 pm

bonjour Rafael,

merci pour tes précisions. J'ai eu effectivement un éclairage complémentaire de Stéphane par message privé , car il y a également vu un problème récurrent dans tous mes tirages et qui concerne ma naissance et mes parents (d'où sa discrétion....).
Et meme si cela confirme une mise en action de mon projet un peu laborieuse...je suis heureuse que tes conclusions sur l'aspect 'spirituel" corroborent mon intime conviction...

Merci encore et belle journée !
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

voie profesionnelle

Messaggioda taek » Mon Feb 11, 2008 10:15 am

bonjour,

hé bien, manque d'originalité sans doute :lol: mais je vais faire comme MICPRAD et remercier tous les intervenants de ce site et particulièrement Stéphane...A la vue de plusieurs tirages, il a remarqué un problème profond en moi lié aux conditions de ma naissance et par messages privés , il m'a accompagné pour arriver à le comprendre et le dépasser...Merci beaucoup Stéphane pour ce bien-etre nouveau et cette sérénité qui m'accompagne depuis.

je comprend bien que le tarot est un outil extraordinaire pour celui qui arrive à le comprendre et le maitriser mais , encore faut-il etre doté de réelles qualités humaines et de capacité d'empathie pour aller encore au dela du simple constat et parvenir à accompagner les autres et les aider sur leur chemin...

J'ai eu cette chance sur ce forum , entre autres, grace à Stéphane ...

belle journée à vous tous !
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN