Partir ou pas ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Partir ou pas ?

Messaggioda maya » Sun Oct 03, 2010 11:42 am

Bonjour tout le monde,

J'espere que vous allez bien ?
Voilà un bon moment que je ne me suis pas servie de mes tarots pour moi-meme ni meme postés de tirage.. pour la simple et bonne raison qu'il faut savoir faire une pause avec les tirages et se laisser porter par la vie et les evenements.. et dieu sait si les evenements il y en a eus ... j'ai rencontrer l'amour.. comme tu me l'avais predit Jayce !! .. seulement si j'en viens aujourd'hui a me poser la question si je dois partir ou pas.. c'est parce que nous vivons cet amour a distance.. 500 km nous separent ..et nous nous voyons pas tres souvent .. mais seule une distance geographique nous separent car nos sommes tres unis, tres proche..
Il m'a demander de quitter ma region pour construire quelque chose avec lui.. j'ai dit oui.. mais aujourd'hui ca me fais un peu peur car je vais laisser ma grande fille et mon petit fils derriere moi, et ca me rend triste.. j'ai cette affreuse sensation de les abandonnées.. je sais que c'est faux.. mais tant que j'aurais cette sensation je ne pourrais pas avancer et trouver la paix..
J'ai donc demander aux tarots si je devais partir ou rester.. ??

:Txtnext: :Tar12U:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar16U:
............. :TppfFR:

Cette maison dieu ne laisse aucun doute sur la reponse du tarot.. :?

Merci a vous pour vos eclairages sur ce tirage.. je n'ai vraiment pas assez de recul pour une interpretation logique ..

Bisous a tous

Maya.
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Partir ou pas ?

Messaggioda réalité » Sun Oct 03, 2010 12:05 pm

Bonjour maya,

Mon ressenti... On te voit au présent chariot avançant mais regardant vers le passé, partagée...

Et l'hermite te conseille de faire le bilan, de bien regarder tout ce que tu as vécu et vis aujourd'hui pour t'en enrichir , et puis toute cette expérience de la concrétiser, la faire s'incarner dans le diable et son énergie de réalisation, pour exploser dans la maison-dieu, où va se réaliser tout ce que tu attends mais aussi tout ce que tu n'attends pas, la Vie tout simplement...Le diable te dit aussi avec ses personnages attachés que tu vas amener les personnes que tu aimes avec toi, ce n'est pas parce que tu vas partir que tu vas les abandonner...et tu vas y ajouter ton amour actuel, et au bout il y a la joie dans les enfants qui cabriolent, parce qu'il y a la place pour tout...Tu vas de l'Amoureux , tous ces liens d'amour et d'entraide à la maison-dieu où ils explosent dans la joie et que des cartes à l'endroit au futur...Le temps du pendu est dépassé, il est temps de te réaliser dans la matière... moi je te dirai , fonce...

Mais d'autres plus expérimentés te donneront peut-être leur interprétation... :wink:

Si ça te parle...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Sun Oct 03, 2010 12:18 pm

Bonjour Réalité,

Merci a toi pour cette interpretation qui me parait fort juste ..

On te voit au présent chariot avançant mais regardant vers le passé, partagée...

Oui comme je l'expliquais j'ai du mal a avancer sans me retourner..

...Le diable te dit aussi avec ses personnages attachés que tu vas amener les personnes que tu aimes avec toi

Oui egalement, je partirais avec mon fils, heureusement, il n'a que 14 ans, meme si pour lui ca ne vas pas etre facile de quitter ses ami(e)s.. il me suivras, c'est un peu ma consolation..

Nous avons le projet d'acheter une maison.. et j'ai l'impression que cette maison dieu parle d'elle meme..

moi je te dirai , fonce...

Ca me reconforte beaucoup Réalité... merci a toi.. j'ai certainement un long chemin a parcourir pour m'adapter a tout ces changements qui se presentent.. mais tes mots me font du bien.. vraiment..

Bisous
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Oct 03, 2010 12:24 pm

Re Maya,

Dans cette maison , il y aura de la joie, regarde les enfants qui cabriolent... :wink:

Belle route Maya...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Oct 03, 2010 12:29 pm

meme avis que la consoeur ! :mrgreen: :wink:

Il faut juste que tu remettes d'applomb le Bateleur, qui à la volonté de decider , de prendre l'initiative, de demarrer un nouveau cycle quoi... :D
et d'assumer son desir d'etre heureuse et d'etre dans la joie...
Le bateleur à l'envers, il n'ose pas, du coup il regarde (avec angoisse ?) le depart...Alors que si il etait debout, il regarderait l'Amoureux, l'amour et le choix à faire qui en decoule naturellement...

et ça, y a que toi qui peux le decider...et le faire ! Ton libre-arbitre se situe là ! à toi de voir si OSES decider d'etre heureuse... :wink:

Cordialement
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Sun Oct 03, 2010 12:37 pm

Merci Christine7.. merci Réalité..

Effectivement je n'avais preter attention a cela.. le bateleur.. il me donne l'impression d'etre "coincé" entre le desir de partir ( le chariot ) et celui de rester ( le pendu ).. Et du coup de tourner le dos a l'amour ..

Vos interpretations me font du bien et m'aide a y voir plus claire.. c'est pourtant pas grand chose un tirage de tarot.. mais finalement on s'apercois que si ..

Merci a vous .. je vous embrasse et je ne manquerais pas de vous tenir au courant ..
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Wed Jul 27, 2011 1:15 pm

Bonjour a tous,

Donc voici un retour concernant ce depart probable.. je suis effectivement partie il y a 4 mois .. et je le regrette aujourdhui :(
Je ne me sent pas dans mon element, je ne trouve pas mes reperes, ma region me manque, mes amies me manquent, ma famille me manque.. j'ai essayer, j'ai tout fais pour que ca fonctionne mais je n'y arrive pas.. je n'y arriverais pas..

J'ai beaucoup penser a ce que vous m'aviez dit : dans cette maison dieu, où va se réaliser tout ce que tu attends mais aussi tout ce que tu n'attends pas... oui il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas !! et je suis tres decue par l'homme que je croyais etre celui de ma vie ..Il ne fais rien pour que je m'adapte, jamais de sorties.. jamais de petit resto.. j'ai fais un gros effort en quittant ma region et toutes les personnes que j'aime mais j'ai l'impression que les efforts ne fonctionne que dans un sens..
Il est gentil et tendre avec moi mais c'est tout, c'est tout ce qu'il m'apporte.. J'ai la sensation qu'il me voulais juste aupres de lui pour pallier sa solitude.. je trouve la vie bien monotone a ses cotés, sans surprises, sans petit grain de folie de temps en temps qui fais que .. on chasse d'un pas la routine ..
Bon j'avoue que j'ai une fois pris les devants en proposant une sortie, mais le comble !! il m'a laisser regler l'addition !!!! je vous prie de croire que j'etais sur les fesses !! je sais qu'il n'est pas le roi de la galanterie mais quand meme !! j'ai bien eu du mal a digerer..
J'ai donc des regrets d'avoir quitter ma region et je pense aujourd'hui repartir.. meme si cela ne vas pas etre simple.. Il y a toute une logisthique, tout un probleme financier( c'est pas la porte a coté ) ainsi que des perturbations emotionelles a gerées maintenant ..

J'ai donc demander au tarot si j'allais trouver une solution pour repartir ?

..................................... :Tar13U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar05D: :Tar19U:
............................... :TppfFR:

Ce soleil au futur laisse entrevoir une lueur d'espoir on dirais ??
Et cette faux qui viens balayer l'empereur ?? la rupture non ??

A celles et ceux qui voudrons bien m'expliquer le message du tarot ..

Je vous embrasse
Amicalement
Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gossipgirl » Thu Jul 28, 2011 5:36 pm

bjr maya ,
c'est sur qu'apres coup c'est facile de dire ..ms l'hermite qui tournait le dos au diable , je le voyais pas comme une histoire d'amour ou chacun va partager avec l'autre .
pr le tirage d'aujourd'hui , la force envers me donne l'impression que tu es epuisée , d'avoir essayé de te maitriser , d'avoir pris sur toi
temperance et pendu c'est ce que tu aurais voulu savoir faire : etre patiente et que vs arriviez à echanger naturellement , que vs arriviez à mettre de l'eau ds votre vin ( l'eau qui passe d'une cruche à l'autre , c'est un peu les sentiments , le coté emotion qui passe de l'un à l'autre , c'est ecouter l'autre et vis versa )
pr reprendre des forces le tarot te conseille de couper ce qui ne t'es plus utile , pas forcement de rompre , ms de regarder l'empereur en face .
note que l'empereur est debout , c'est qd mm qq de solide .
le pape ds le futur indique qu'il faudrait peut etre re-demenager pr permettre à la communication de passer à nouveau .
ton tirage ne parle pas d'une rupture , ms plutot d'une remise en question , de mettre les pts sur les i , et peut etre que de te voir repartir va faire reflechir ton empereur :wink:
gossipgirl

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Thu Jul 28, 2011 6:44 pm

Bonsoir maya,

effectivement, pas evident à vivre comme situation, mais j'ai bien l'impression que tu es en train de vivre l'etape du Diable de ton 1er tirage, avant d'arriver à la Maison-Dieu...C'est une etape où, il faut se debarasser des illusions et des culpabilités, de tout ce doit etre transformé pour parvenir à vivre ensemble dans une meme maison avec de la joie....J'ai remarqué que parfois, le tarot "omettait" de detailler la difficulté de certaines etapes, peut-etre pour ne pas dissuader le consultant de faire ce qu'il a à faire...?
Tu disais avoir rencontré l'amour et , oui, l'Amoureux etait bien là dans ton tirage...L'homme qu'on aime n'est pas forcement parfait et nous non plus...
J'ai plusieurs questions : est-ce que tu aimes cet homme ? Tous ces griefs que tu lui repproches, lui as-tu exprimé ce que tu ressentais par rapport à ça ? Le pape envers indique aussi un probleme de transmission...
L'ASN face à l'Empereur, je suis d'accord avec Gossipgirl, je ne vois pas ça comme une separation forcement, mais plutot comme un schema de securité tres etablis à transformer. mais , effectivement, comme c'est aussi au passé, cela peut etre aussi une tendance "reactionnelle" à degager l'homme...
Il me semble important que tu arrives à communiquer avec lui sur ce probleme de manque de joie, d'activités au sein de votre quotidien de couple...
Idem pour l'addition...lui as-tu exprimé le fait que ça te blessait en tant que femme, de devoir payer ? surtout en te mettant devant le fait accompli ?
Si ce n'est pas le cas, quand tu lui en parles, que te repond-il ?
Il me semble important que, avant de repartir, tu puisses essayer de trouver des solutions et surtout d'exprimer tes ressentis à cet homme...un homme, ce n'est pas une femme (excuse cette litote ! :mrgreen: ): si tu ne lui dis pas franco les choses, il ne va pas forcement faire l'effort d'etre intuitif sur ce qu'il faut faire ou pas faire...ce n'est pas le meme mode de fonctionnement ! :mrgreen: Tant que tu ne dis rien, il pense que ça va !
Je te dis ça, car au futur , il y a quand meme le Soleil, qui est quand meme un couple sympa , fraternel et heureux...ce serait donc dommage de laisser tomber avant d'etre sure que ça ne puisse pas fonctionner avec davantage de communication... :?
Sinon, à un autre niveau, c'est quand meme un vrai changement de vie là : tu emmenages avec un homme, tu changes de region et il est normal que tes racines familiales et amicales te manquent, bref, ce n'est quand meme pas evident, ça met un moment pour se ré-adapter dans son nouveau "terrier". L'homme reste un animal, avec les memes reflexes et attaches viscerales parfois , lié à son "territoire" où on se sent en sécurité...Là, tu as quitté ton ancien terrier, ta memoire de securité, et je ne suis pas certaine qu'en 4 mois , on puisse se re-adapter aussi facilement...cette solitude que tu ressens, lui en as-tu aussi parlée ?
La Maison-Dieu en solution, c'est aussi parfois, se liberer de ce que l'on n'ose pas dire, laisser sortir les choses, laisser peter le bouchon pour ce que l'on a à l'interieur puisse etre dit...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gossipgirl » Fri Jul 29, 2011 11:11 am

bjr maya ,
je rejoints l'avis de cristine qui a trouvé les mots justes pr exprimer ce que les tarots veulent ns faire comprendre
gossipgirl

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Fri Jul 29, 2011 4:14 pm

Merci les filles pour vos interpretations.. Je vais essayer de repondre a vos questions sans trop en oublier et surtout en n'en mettant pas une tonne :mrgreen:

Gossipgirl quand tu dis que je m'epuise dans cette relation, oui c'est exact.. c'est usant et fatiguant de ne pas etre comprise .. oui certaines choses ont ete dites et je pensais les avoir mises au clair mais apparament non.. et là je renonce je suis fatiguée de tout ca.. j'ai pris ma decision elle est irrevocable.. Lui et moi ca colle pas ou plus.. je suis genereuse j'aime faire plaisir, offrir pour moi est mieux que recevoir, lui sont plaisir c'est recevoir ! je ne supporte plus sa nature egoiste et radin de surcrois.. ca deviens invivable au quotidien ..

Christine7.. oui j'ai evidemment des sentiments sinon je ne serais pas partis, mais là il m'a trop decue.. tout les jours a petite dose, au bout d'un moment ca fais beaucoup, du coup mes sentiments on n'ont pris un coup forcement .. et j'avoue que je n'ai plus envie d'avancer avec lui .. ici je me sent comme "eteinte" ..

Voilà ce que je pouvais rajouter de plus ..
Je vous embrasse

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Fri Jul 29, 2011 4:37 pm

Bonsoir maya

maya ha scritto:J'ai donc demander au tarot si j'allais trouver une solution pour repartir ?

Apparemment tu as un vrai pb de communication avec lui,

ne serait t-il pas bon avant de repartir, de lui rentrer dans le lard un bon coup, comme les femmes du midi savent faire avec délectation ...

Bref pousser une geulante et lui parler franchement.

Des fois un homme peut être un peu lourd et certains ont besoin d'être franchement secoués.

Donc si tu l'aimes encore un peu, à toi de voir car avec le Soleil au bout et la MD en solution, on ne sait jamais, ça peut le réveiller et toi aussi !!!

Bonne gueulante salvatrice !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gossipgirl » Fri Jul 29, 2011 5:18 pm

comme phil , j'avais pas osé dire que pousser une gueulante ...moi je suis timide , je mets seulement les pts sur les i :lol:
gossipgirl

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Thu Aug 04, 2011 10:25 am

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes ces precisions..
Mais je peux vous faire deja un retour, car ce soleil laissais montrer que concernant ma question ' vais je trouver une solution pour repartir? " j'allais sans doute trouver une solution .. et je l'ai trouver .. ma maman se propose de m'aider financierement pour repartir.. c'est deja 80 % du probleme reglé !

Pour repondre a Phil_M concernant mes sentiments, C fichu.. il m'a trop decu, je decouvre une partie de son vrai visage, et cette partie ne me plais pas.. de plus engager un dialogue avec lui est mission impossible .. il s'emporte trop facilement et je ne sais parfois pas comment le prendre, je ne suis pas une gueularde :mrgreen: et je ne supporte pas les gens qui hurlent, surtout pour dire n'importe quoi !! et qui ont tort les trois quard du temps ..Comme je l'ai dis ma decision est irrevocable car le tres peu de sentiments qu'il me reste aujourd'hui s'eteint de jour en jour ..

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite ..et je vous embrasse

Maya
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maya » Thu Aug 04, 2011 11:15 am

Tenez dailleurs en me relisant j'ai eu un sursaut !!!!!!!

La maison dieu du premier tirage .. tout ce qui est enfoui et qui sort !!! et quand je parle de son vrai visage, celui que je ne connaissais pas, je trouve que c'est assez etrange non ? :?:
maya

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN