da maïna » Tue May 26, 2009 2:47 pm
Bonjour Adena,
On voit bien ces deux "blocs" de votre vie, deux aspirations conjointes, mais pas toujours compatibles. Vous êtes cette Papesse au centre, au présent, femme spirituelle, mais tournée vers le passé, le bloc de gauche, donc probablement le travail sécurisant que vous avez déjà.
La Papesse est une carte passive, vous observez pour l'instant, vous ne savez pas trop vous décider.
J'ai l'impression que vous vous sentez coincée.
On voit la papesse entre ces deux gros blocs très compacts de cartes, ça donnerait presque une impression de claustrophie, si je peux dire.
Cette "petite" papesse au milieu, on imagine qu'elle a un peu de mal à y voir clair.
Heureusement quand même il y a ce espace au-dessus de votre tête qui vous laisse un peu respirer, et peut-être vous permet de recevoir les messages du ciel.
Y'a-t-il autour de vous des hommes sur qui vous puissiez vous appuyer en cas de changement de voie professionnelle ? un conjoint qui financièrement pourrait vous soutenir pendant quelque temps au moins ?
C'est le destin peut-être qui vous a amené dans cet emploi très sécurisant, parce que vous en aviez besoin à un moment ?
Ca vous a donné de l'argent, un équilibre (XV et VIII) et des relations humaines peut-être (VI).
Néanmoins on voit la crise au passé, l'hermite à l'envers, et un problème de place, le Mat à l'envers.
Le Mat est un voyageur, les cadres trop sécurisés ne lui conviennent pas longtemps, au bout d'un moment il a besoin de prendre l'air... et de continuer sa quête.
Sans quoi, il devient ce vieil hermite en crise.
Au futur, on a trois femmes à l'envers, et un ange à l'envers. Une crise à nouveau, d'ordre spirituel je dirais. Un problème d'accordage à l'intérieur de vous.
C'est très inconfortable de se sentir pas en accord avec ce qu'on désire et ressent profondément.
L'arcane XIII va vous demander de nettoyer / purifier / transformer des choses, dans votre façon de voir notamment (XII).
Il faut remettre toutes ces femmes à l'endroit.
Quelle image avez-vous de vous-même ?
Est-ce qu'un jour vous avez perdu confiance dans la vie ? Tempérance me fait penser à ça, une sorte de "refus du ciel". Est-ce qu'un jour il n'a pas répondu à une de vos prières et que vous en avez souffert ?
Il y a vraiment des hommes pour vous aider, tout autour de vous dans le futur. N'hésitez pas à vous appuyer sur eux, psychologiquement aussi je veux dire.
La sécurité, c'est aussi, surtout, la sécurité intérieure, et c'est relié au masculin, à cet "homme intérieur" qui nous aide à faire tenir debout la femme même quand elle a peur, ou qu'elle est blessée.
Aidez-vous de cette énergie masculine autour de vous, et en vous le plus que vous pouvez.
Je pense que le Chariot au bout indique que vous allez trouver le moyen d'agir. Peut-être pas tout de suite, plutôt dans quelques mois, le temps que tout ça murisse, et que vous construisiez cette confiance à l'intérieur de vous.
Vous allez passer probablement par ces femmes à l'envers, ne vous laissez pas décourager. Profitez-en pour nettoyer votre passé, vos croyances, vos peurs.
Le Mat qui est à l'envers ne regarde pas vers l'amoureux, qui pourrait pourtant lui révéler la vision de ce qu'il va devenir, de sa "mission" sur la terre.
En passant sur la ligne du haut au futur, vous arriverez dans le bateleur, le 1, l'unité. Ne plus être divisé en soi, mais unie.
Vous êtes mariée, ou avec un compagnon ?
Maïna