les cartes de Melle Lenormand

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

les cartes de Melle Lenormand

Messaggioda jabafa1955 » Mon Oct 11, 2010 12:20 pm

Bonjour,
Toujours à la recherche de ma voie dans l'ésotérisme, je me demande si les cartes de Melle Lenormand, que je vais apprendre avec un professeur, sont ce qui va me permettre d'exercer enfin le fabuleux métier de tarologue.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
jabafa1955

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: les cartes de Melle Lenormand

Messaggioda yann » Mon Oct 11, 2010 4:11 pm

Bonjour,

Vous avez fait le bon choix. C'est une ouverture pour vous, le maitre est la et les anges sont pas loin.

C'est bizare de poser cette question avec une méthode de tarot de Marseille. Le tarot de Marseille cela ne vous dit rien pour devenir tarologue ? Beaucoup de cartomanciens se sont cassés les dents sur le grand Lenormand, il est très difficile.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alinemyriam » Mon Oct 11, 2010 4:36 pm

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déjà fait beaucoup de cours du tarot de Marseille et je suis découragée car je n'avance pas. J'ai trouvé un professeur pour les cartes de Melle Lenormand et je prends ça comme un signe du destin. D'autre part, s'il ne s'agissait pas d'une question d'argent, j'aurais suivi depuis longtemps la méthode Camoin (voilà pourquoi je suis sur le site).
Croyez-vous que je devrais persévérer aussi avec le tarot de Marseille ?
Je fais un nouveau tirage pour ça, alors.
Merci
alinemyriam

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alinemyriam » Mon Oct 11, 2010 4:39 pm

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar21U:
:TppfFR:
alinemyriam

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Oct 11, 2010 5:30 pm

On peut dire qu'il est bon votre tirage sur le tarot de marseille.

Votre jeu est bouclé par les anges.
Certes, vous avez le soleil à l'envers, mais il s'agit pas de la réponse, il s'agit de votre difficulté aujourd'hui à vous mettre d'accord.
Dans le soleil, quand les 2 se mettent d'accord, tout va bien, c'est le signe des gémeaux.
Je prêche un peu ma paroisse vu qu'on est sur un forum de tarot de marseille.
Ne vous découragez pas.
Il y a plusieurs méthodes, plusieurs professeurs. Il faut ressentir l'énergie du professeur, c'est pas simple.
Ce que je peux vous dire, c'est que la méthode de ce forum fonctionne très bien, j'en suis un peu la preuve car je me suis mis à mon compte. Vous voulez etre tarologue, il vous manque pas grand chose, trouver un bon prof, passer dans cette porte céleste du monde !
L'école de tarot de notre forum propose parfois des formules avec 4-5 jours d'affilé. Ca permet de gérer mieux son budget transport et de faire quelques économies ou de réduire simplement la note. Prendre 3 billets de trains aller-retour ca coute.
Avec une formule, vous n'aurez que un seul voyage.
Essayez aussi de vous renseigner si une amie peut vous héberger gratuitement.
Franchement, tout peut s'ouvrir d'un coup, vous avez le monde, c'est la dernière carte du jeu, la ou tout est bien qui fini bien. Il faut se lancer.
D'ailleurs, j'aurais envie de dire que vous pouvez faire ces 2 jeux de tarots différents.
Il y a un + avec le tarot de marseille à mon avis, mais ne je suis pas la pour vendre la méthode.
Le monde = vous devenez célèbre ! :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon Oct 11, 2010 7:52 pm

alinemyriam ha scritto:Croyez-vous que je devrais persévérer aussi avec le tarot de Marseille ?
Je fais un nouveau tirage pour ça, alors.
Merci

Salut Alinemyriam/Jabafa1955

Il est évident que le TAROT de Marseille n'allait pas se dénigrer lui-même :wink: Tu es en situation d'échec effectivement avec ce soleil à l'envers. Qu'est ce qui te bloque dans la lecture? Tu veux aller tâter du Lenormand mais ton problème sera le même...Au fil de l'eau j'ai remarqué que tu te donnais une date pour être tarologue, genre après ce cours serais-je prête à tirer les cartes? Si c'était si simple que cela, nous serions tous tarologues à la sortie des stages Camoin :mrgreen: C'est un apprentissage très long, depuis combien de temps étudies-tu le tarot? Le découragement est monnaie courante dans cette sphère ésotérique mais il faut garder la foi dans le Tarot :mrgreen:

Oui les stage demandent un effort financier mais je croyais que tu avais trouvé des profs qui t'enseignaient à titre gracieux? Ici dans les cartes solutions tu vois bien qu'on te montre la carte du Pape (l'enseignant) et la Papesse (les études). Il faut te montrer sélective dans l'enseignement que tu reçois.

Si ton enseignement consiste à recevoir une définition figée sur une carte dis-toi qu'effectivement il te manque des éléments essentiels à la lecture du Tarot. On t'a expliqué le Mandala ? Qu'as tu découvert sur ton chemin spirituel? Je crois qu'il faut comprendre le TAROT avant de vouloir le lire. Et si tu pars tout de go en te disant il faut que je lise les cartes, je dois lire les cartes, je veux être tarologue ben tu n'y arriveras pas ou difficilement. Tu as lu la voie du tarot de Jodorowsky? Je ne te parle pas des explications qu'il donne sur les lames mais la partie où il relate le chemin qui l'a mené au Tarot de Marseille, sa rencontre avec Philippe Camoin et sa remise en question lorsqu'ils ont restauré le TDM.
C'est instructif.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alinemyriam » Tue Oct 12, 2010 1:35 pm

Cher Yann,
Merci encore pour votre nouvelle réponse.
Que d'encouragements vous me donnez. Ca me rebouste car j'en ai bien besoin. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée.
alinemyriam

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alinemyriam » Tue Oct 12, 2010 1:44 pm

Chère Cartevitale,
Je suis bloquée dans mes études du tarot de Marseille car la prof qui nous donnait, à moi et à mon amie, le cours, vient d'arrêter toute activité car elle souffre d'un cancer. Je prie pour elle, d'ailleurs.
J'étudie depuis 2 ans; des heures et des heures d'étude, de cours, sans compter les déplacements et les investissements financiers.
Je vais me mettre aux Cartes de Melle Lenormand ce qui ne veut pas dire que j'arrêterai complètement le tarot de Marseille car Yann m'encourage vraiment et toi aussi.
Comme Yann dit aussi, rien ne m'empêche de travailler les 2.
A part cela, c'est toujours très aimable de ta part de répondre à mes questions et à me permettre ainsi d'aller de l'avant.
Merci beaucoup.
PS : concernant le livre, je l'avais en main samedi dernier à la librairie, comme tu dis, je devrais peut-être me l'acheter.
alinemyriam

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Tue Oct 12, 2010 2:13 pm

Bonjour Alinemyriam,

Si je puis me permettre :wink: ...Je regarde tes deux tirages et il y a une similitude qui me frappe entre les deux...Dans le premier par dessus la Force à l'envers , l'Hermite éclaire et regarde la Maison-Dieu...Dans le second, la femme du Monde , par dessus le soleil à l'envers , contemple le Jugement...

Dans tes tirages il y a tout pour que tu sois tarologue, la roue, La Papesse, la Lune, le Monde ...mais le Tarot me semble-t-il pointe un élément important à chaque fois, le Ciel à travers la Maison-dieu et le Jugement...

Tu t'investis visiblement beaucoup dans tes cours depuis longtemps mais n'as tu pas de ce fait oublié un peu en chemin la partie spirituelle de la réussite ? Ce que je veux dire ,c'est qu'il me semble qu'à force d'efforts pour y arriver, tu oublies de laisser couler en toi, laisser descendre ce qui vient et dont tu n'es que le canal...Comme un bon élève tu vois, qui à force de travailler dur pour apprendre ses leçons finirait par oublier tout ce qu'il est capable de savoir et faire par lui-même...

Alors peut-être te détendre simplement, t'ouvrir et tout ton savoir se trouvera magnifié par ce que tu ressentiras...Et là tu auras la réalisation et la récompense de tes efforts...il me semble que le Tarot te dit aussi ça, tu te donnes tous les moyens c'est bien, mais n'oublie pas l'Essence ...Tu n'es que le canal... Reçois et tu donneras...

Si ça te parle... :?

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alinemyriam » Tue Oct 12, 2010 2:36 pm

Cher Réalité,
Merci à vous aussi pour votre grand message d'encouragement. J'ai beaucoup de chance d'avoir des personnes comme vous pour m'aiguiller sur le chemin du tarot...
Il est vrai qu'à force d'étudier, j'en oublie l'intuition et le ressenti que j'avais au début. Je devrais effectivement lâcher prise. Mon côté perfectionniste veut que je veuille tout connaître pour avancer et avoir confiance en moi.
D'après le tirage ci-dessous, diriez-vous que si je fais confiance à mon intuition, je peux faire des tirages déjà maintenant ?
Merci d'avance et amitiés à vous aussi :oops:

:Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

PS pour Cartevitale : je viens d'acheter le livre : la voie du tarot...plus qu'à le lire mais je le ferai.
alinemyriam

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Tue Oct 12, 2010 4:46 pm

Re Alinemyriam,

Je dirai, pour ce qui me concerne, à la vue de votre tirage que le tarot vous invite à concilier les deux, continuer à étudier comme cette Papesse, pour approfondir le sens du Tarot car on n' en a jamais fini avec ses apprentissages et lectures, mais aussi effectivement à dépasser vos peurs dans le lâcher-prise...Avez-vous commencé à pratiquer autour de vous ? Tirer le Tarot à des amis vous permettrait peut-être d'acquérir cette assurance qui semble vous manquer et ainsi progresser en mettant la théorie au service de la pratique ?...

Belle route sur cette voie...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alinemyriam » Tue Oct 12, 2010 4:57 pm

Je le fais parfois mais je reste assez perdue dans mes explications.
alinemyriam

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT