da maïna » Tue May 26, 2009 7:01 am
Salut Hellebore,
Il y a quatre cartes qui représentent des femmes, quatre aspects de toi peut-être...
Dans ces quatre aspects, une est à l'envers, l'impératrice, probablement en relation avec ce domaine sentimental, l'aspiration à former un vrai couple qui n'est pas satisfaite.
Au travers de ces quatre femmes, je ressens que tu es sans doute une femme complète, et peut-être "complexe", multiple, riche intérieurement et qui cherche à développer différents aspects de toi-même.
Lui, dans l'empereur, le seul homme du tirage et un homme qui plus est assez "carré", je le vois bien "monolithique" si je puis dire. D'un seul bloc, quoi. Un peu "roc", et taillé d'une seule pièce.
La Papesse souhaite une relation qui ne soit pas seulement charnelle (XV à l'envers), elle voudrait de la communication, une relation au grand jour (XVIIII), mettre en accord son intérieur et son extérieur.
On le voit, lui l'empereur dans le futur, qui effectivement te regarde. Mais il est très terrestre, son regard ne porte que sur la première ligne. Il voit son impératrice (femme terrestre), et la Justice, femme de pouvoir. Je pense que peut-être il a une certaine admiration pour toi.
Mais son regard ne porte pas plus haut, sur la deuxième ligne, où sont tes aspects très spirituels : la papesse et l'étoile... des déesses-mères toutes les deux.
Quelque part, ta "vraie" beauté, ce qui te rend vraiment une femme accomplie, ces deux aspects magnifiques de toi que sont l'étoile et la papesse, l'empereur ne les voit pas...
Vu le nombre de femmes dans le tirage, et le fait qu'il apparaisse une seule fois, et à l'endroit au futur, empereur bien campé sur ses positions, me fait dire qu'il ne va pas changer.
J'ai l'impression que la balle est dans ton camp, pour ce qui concerne l'évolution de votre relation, c'est à dire si elle va continuer ou pas. Mais comme je disais, je ne vois pas une relation très "spirituelle", je verrais quelque chose d'assez terrestre, dans lequel ça sera pas évident d'arriver à ce soleil tout en haut auquel tu sembles aspirer.
L'impératrice semble perdue, la tête à l'envers, entre la Justice (sa vérité à elle), et l'empereur (sa vérité à lui).
Comme si elle ne pouvait pas faire coller les deux en même temps.
Est-ce que ça te parle ?
Maïna