Bonjour tous,
Je voulais partager avec vous une petite expérience que je fais depuis quelques temps et qui m'apporte personnellement beaucoup, je trouve , en tant que débutante, pour approfondir la signification des lames du Tarot...
Chaque début de semaine , je demande au Tarot quelle va être l'ambiance de la semaine et je tire une carte...Ensuite je réfléchis au cours de la semaine à ce que je vis et qui peut être rattaché à cette carte...Et je m'aperçois que ça m'apporte énormement dans leur compréhension, parce que je vis LA Carte...
Par exemple , j'ai pu appréhender la différence entre une semaine où l'ASN et une où la Maison-Dieu...L'ASN a coupé des relations de façon brute, séche...C'était difficile à vivre mais je savais aussi que c'était nécessaire, pour éclaircir, m'aider à avancer...La semaine où Maison-Dieu, c'était plutôt "bon accrochez-vous aux branches" dans le sens que ça jaillissait , quelque chose de positif, une autre plus dure, le tout inattendu, remettant en cause les petites habitudes du mental mais exaltant au final... quand on se dit, là j'ai le sentiment de vivre, qu'il se passe des choses dans ma vie...
Le semaine où Hermite, j'étais dubitative parce que c'est une carte qui me semblait recouvrir beaucoup de choses différentes...et là aussi elle m'est devenue beaucoup plus familière quand j'ai vu tout ce que ces jours m'apportaient en recherche et réponses sur la spiritualité, j'ai vraiment ressenti le chemin qu'éclaire l'Hermite et ce qu'il est...Quand Papesse, c'était beaucoup plus passif et plus difficile à appréhender...Sans doute parce que je n'avais pas encore compris qu'elle demande de plonger en soi pour trouver les réponses alors qu'avec l'Hermite ,elles sont venues dans un jeu de réflexion et échanges avec l'extérieur...
Bref entrer dans la Carte...Du coup, quand je regarde un tirage, je vois mieux maintenant l'individualité de la Carte , actrice d'une scène dans la méthode Camoin où elle va s'articuler avec les autres pour offrir la réponse que le Tarot souhaite donner....
Voilà, à chacun sa voie de recherche , je voulais juste partager un peu de mon vécu au niveau des lames du Tarot...
Amitiés