main gauche...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

main gauche...

Messaggioda maïna » Fri Oct 22, 2010 2:00 pm

Hola todos,

J'espère que vous allez tous bien... ;)

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour essayer de débloquer quelque chose avec le tarot.

Ma grand-mère paternelle est morte hier, depuis hier j'ai la main gauche qui se contracte par saccades, c'est assez bizarre, (et incontrôlable, comme un réflexe qui vient de l'intérieur). Je précise que je suis pas gauchère et que ma grand-mère ne l'était pas non plus.

Hier j'ai demandé au Tarot ce que ça voulait dire, ça a donné :

:Tar13U: :Tar20U: :Tar12U:
:TppfFR:

Ce matin c'est encore là, et en plus mal au dos.
J'ai demandé :
quel poids je porte sur mon dos en rapport avec ma famille paternelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar12D:
:TppfFR:

Je n'invente rien, ce sont exactement les mêmes cartes qui sont sorties.... seule différence, le pendu une fois à l'endroit et une fois à l'envers.

Voilà bon, je sais pas comment démêler ce truc, et quoi faire pour comprendre ce que veut me dire ma main gauche..

Si ça vous inspire, je vous lirai avec plaisir et je crois que ça me sera d'une grande aide..

Bisous à tous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: main gauche...

Messaggioda annej » Fri Oct 22, 2010 2:54 pm

Salut Maïna, :P

On dirait que l'ASN coupe les mains qui servent à prier et tu te retrouves alors sans main, comme le pendu. Une famille prie or le pendu se retrouve seul dans son intériorité. Il ne participe pas au rassemblement de la famille.

La main gauche, c'est aussi la main de l'alliance. Est-ce que cette mort coupe ton alliance avec ta famille?

Comment tu vis sa mort par rapport au reste de la famille?

Par rapport à ta seconde question, j'ai envie de dire "le poids de la descendance". Le poids des enfants. Ou le poids de la reconstruction?

Je ne sais pas si cela te parle, j'espère au moins que ça lance des pistes pour toi.

Tout mon soutien...

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 22, 2010 3:15 pm

Salut Anne,

Outche, le coup de la faux qui coupent les mains qui prient c'est vachement bien vu....

La main gauche, c'est aussi la main de l'alliance. Est-ce que cette mort coupe ton alliance avec ta famille?

Quelque part oui.
Parce que certains liens n'existaient encore que du fait de la présence de ma GM.
Aujourd'hui, je pressens que beaucoup de liens qui n'ont plus aucun sens pour moi, maintenant qu'elle est partie, vont se défaire.

Comment tu vis sa mort par rapport au reste de la famille?

Différemment je crois.
Déjà la différence c'est que j'ai eu un contact avec son esprit il y a quelques semaines, il m'a expliqué certaines choses qui m'ont permis de mieux comprendre ce qui se passait.
Je savais de toute façon qu'elle allait mourir et je le souhaitais presque pour abréger ses souffrances.
Mais son âme avait quelque chose à terminer m'avait-on dit, et donc, restait jusqu'au bout de ce travail.

Ensuite, je ne suis pas triste de sa mort. Parce qu'avec elle j'ai vécu tout ce que j'avais à vivre, je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire, et le lien de coeur était si fort et si transparent d'elle à moi, que je n'ai aucun regret ni aucun manque.
Et hier j'avais envie de pleurer, émotion qui sortait, mais pas forcément de tristesse, j'avais envie de rire et de danser et chanter en même temps.
J'aimerais la célébrer dans la joie, mais je sais que ça ne sera pas possible là-bas, j'appréhende déjà quelque part que si je viens habillée en couleurs, avec de la joie sur moi, ils vont me regarder de travers.
Peut-être même que ça va les blesser alors qu'au contraire moi je crois que c'est le mielleur moyen d'honorer la mémoire de ma GM, qui était, il faut bien le dire, une grande gamine dans l'âme par moments ;)
Elle avait de ces éclats de rire......... :D :D

Il ne participe pas au rassemblement de la famille.

Non, quelque part je ne participe pas, hier il y a eu des échanges de messages familiaux, j'étais dans l'émotion un peu donc embarquée là-dedans, j'ai suivi le mouvement....
Des élans de coeur qui se réveillent, mais rapidement je me suis rendue compte que c'est pas la mort de ma GM qui allait changer les liens que j'avais ou pas, dans mon coeur, avec les gens.
Et que si les liens n'avaient pas de sens pour moi, ça serait de la pure hypocrisie de faire semblant....

Je ne me reconnais pas dans la manière dont ils en parlent...
Déjà je les ai tellement entendus la critiquer de son vivant que... hum.... voilà quoi lol
Et puis surtout... les trucs larmoyants, éplorés... mais non... il faut qu'on danse !!
Elle avait 83 ans, elle était malade, il était temps qu'elle parte...
Là-haut je la vois, elle a le smile, elle a retrouvé le grand-père, et eux aussi ils dansent là-haut...

Alors oui je me sens décalée, je voudrais pouvoir aller jouer du tambour sur sa tombe et chanter pour elle, je ne sais pas si je vais pouvoir.
C'est pas grave, j'irai ailleurs, la tombe c'est un endroit figé, mais ma GM son esprit est partout maintenant.

Par rapport à ta seconde question, j'ai envie de dire "le poids de la descendance". Le poids des enfants. Ou le poids de la reconstruction?

Est-ce que tu peux préciser ?
Les enfants, lesquels ? les miens futurs ?

Je ne sais pas si cela te parle, j'espère au moins que ça lance des pistes pour toi.

Oui oui ça me parle tout à fait.....

Merci Anne ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda annej » Fri Oct 22, 2010 3:55 pm

Alors moi je comprends parfaitement ta joie intérieure. Je n'explique même pas pourquoi, ça a été pareil pour moi pour les mêmes raisons.

Mais je la vois bien dans le pendu aussi, cette joie. Le pendu ne participe pas, il est dans la non-action (par rapport à la mascarade de la famillle) mais une chose que j'ai retenue des cours, c'est qu'en étant à l'envers, il voit le ciel! Tête en bas, ses yeux ne voient que cela! Donc comment ne pas être en joie! Pas besoin des couleurs, des trompettes, tout est dans le coeur... pour le moment. Après, ou ailleurs, il est partout possible de la célébrer.

Juste pcq je ne résiste pas à te partager la petite histoire, ma grnad-mère est morte il y a juste un an et est aussi partie rejoindre mon grand-père. J'ai tellement senti la fête, la liesse de leurs retrouvailles, que j'ai fait programmer à l'église "l'hymne à l'amour" chanté façon gospel par Lara Fabian. Bon, je ne suis pas fan d'elle mais chanté comme ça... Et lors du passage de la chanson, certains mots ont paru osé aux oreilles des bien pensants (mon oncle et ma mère), mais je te jure que j'ai vu danser mes grands parents (et de quelle façon) à côté du cercueil. J'avais la banane!!!!! Trop trop bon..........

Enfin tout ça pour dire aussi que peu importe ce que l'on affiche au fond, c'est vraiment ton amour, ta foi et ta joie intérieurs qui comptent. Et rien ne t'empêche de respecter les codes de deuil avec une énorme fleur rouge à la boutonnière! Fais-toi la plus belle! Affiche ta fierté d'avoir eu une telle grand-mère! Quelle joie de montrer comment cette femme a contribué à faire la jeune femme que tu es aujourd'hui!

maïna ha scritto:Alors oui je me sens décalée, je voudrais pouvoir aller jouer du tambour sur sa tombe et chanter pour elle, je ne sais pas si je vais pouvoir.
C'est pas grave, j'irai ailleurs, la tombe c'est un endroit figé, mais ma GM son esprit est partout maintenant

Ben oui tu peux aller ailleurs. Faire ta propre cérémonie. Rien ne t'empêche d'être là pour la leur puisque tu n'es pas dupe. Tu peux te permettre les 2, toi.

Quand je parle du poids de la reconstruction, si les gens ne prient plus ensemble, peut-être y a-t-il des choses à reconstruire entre vous. Ca c'est toi qui vois, mais c'est peut-être ce que tu sens. Ca ne m'arrangeait pas trop d'entendre cela mais Camoi nous a plusieurs fois rappelé de faire évoluer les gens de notre famile, de les aider. Mais de nouveau, c'est peut-être pas d'actualité ici.

Sinon, les enfants, je voyais putôt ceux de ta grand-mère. Ton père?

Bisous ma belle, et danse bien :D

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 22, 2010 4:16 pm

Coucou :D

J'adore ton histoire... :D
Ah oui je vois ça d'ici, les deux lumières qui se retrouvent et qui dansent...

Ce que je sens aussi c'est que la grand-mère, là elle est encore un peu en "stand by" par rapport aux questions terrestres, pas encore enterrée, quelque part elle nous zyeute de là-haut ;)
Mais sa forme de grand-mère, de mère, commence quand même à s'estomper...
Elle redevient juste une âme... là-haut, qui va continuer son chemin d'âme....

Ca me plait ton idée de fleur :D

Quand je parle du poids de la reconstruction, si les gens ne prient plus ensemble, peut-être y a-t-il des choses à reconstruire entre vous.

Ben oui... en tout cas là je sens le chateau de cartes qui s'écroule.
Soit on reconstruit après, soit pas, et de quelle manière je ne sais pas.
Moi ce que je sais c'est que aujourd'hui commence à émerger en moi des prises de conscience.
Je n'ai plus envie d'entretenir une notion de famille hyper élargie, hyper horizontale, avec tous les cousins de cousins de cousins au 14ème degré, ça n'a plus aucun sens pour moi, et ça disperse une énergie folle.
On se crée des liens avec des gens juste parce que quoi ? on a un peu de sang en commun dans les veines ...
A quel degré de parenté on s'arrête ? c'est sans fin ce truc, et ça déséquilibre complètement l'énergie, tel que je le ressens en tout cas.

Ce que je cherche là quelque part c'est à retrouver en moi la filiation "directe", sentir l'énergie qui m'est venue en droite ligne, par mon père, tout le reste me parasite le cerveau pour l'instant.
Le reste fait partie de l'histoire de mon père, donc impacte certaines choses pour moi, mais de façon indirecte.

Je suis en train de me rendre compte que ma GM m'a transmis énormément de choses d'elle, au niveau énergétique.
Des forces, des atouts, le sens de certaines choses.
C'est ça que j'ai envie de reconnecter là maintenant.
Bien plus que reconstruire ma famille au sens trop large.

Mais bon, j'entends bien ce que dit Philippe Camoin..... après je crois que tout dépend ce qu'on met dans la famille.
Moi je sais que quelque part je fonctionne en concentration d'énergie, plus l'énergie est dispersée, moins je m'en sors, plus il y a de gens, moins j'arrive à transmettre quoi que ce soit.

Ce que j'ai perçu en revanche, et qui m'a vraiment fait drôle... c'est comment dans l'attitude des petits enfants, on retrouve en fait les blessures des enfants. (génération de mon père donc).
C'est inconscient, mais ça crève les yeux, gros comme le nez au milieu de la figure.
Les fils reprennent le flambeau de leur père, les filles celui de leur mère... et on assiste entre les petits enfants, dans les attitudes respectives à une répétition de l'histoire de la génération précédente.

Moi aussi hier je me suis fait prendre au piège... m'en suis rendue compte ce matin, je vais pouvoir rectifier le tir.
Plus envie d'alimenter tout ça....
Plus envie de rejouer le théâtre de mon père vis à vis de ses frères.
(Bon et là je vois ma GM qui sourit là-haut :D)

Je sais qu'elle nous aimait tous profondément et à égalité, parce que l'égalité, l'équité, étaient de ses valeurs fondamentales.
Alors pour l'instant... je crois que je vais juste retirer mes billes du chateau de cartes... faire ma vie... me recentrer sur les quelques relations familiales proches, père, mère, frères et soeurs....
Et défaire ces liens artificiels maintenant, qui ne signifient plus grand chose pour moi...
Après, y'a des gens que j'apprécie dans le lot, avec qui j'ai des affinités, mais qu'ils soient de la même famille ou pas, ça n'a pas tellement d'importance...

Je crois que je vais me connecter avec ce Pendu quand je serai dans l'église. :D

Bisous Anne
Merci plein pour ton oeil chaleureux ;)
Sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Fri Oct 22, 2010 8:42 pm

Salut Maïna,

Après t'avoir lue, je me suis dit que ... je partageais ton ... bonheur !! Et oui, c'est peut-être pas politiquement correct mais ça semble plus proche de ce que tu vis, non ? :wink:

Tu n'imagines pas à quel point ton témoignage me fait du bien ! C'est si bon de te lire parler de la mort comme d'une étape heureuse ! Et pour ta grand-mère et pour toi !

N'est ce pas là la finalité de toute démarche spirituelle ? Partir en paix ... en laissant de la joie derrière soi !

Merci à toi et ... à ta grand-mère ... il est possible de vivre la mort comme une transmutation vécue dans la joie !

En parlant de transmutation, la somme de ton premier tirage fait 9, l'hermite qui, tout comme l'ASN, a la main gauche bleue ! Si on se réfère au principe du dualisme et à condition d'accepter que ce dualisme se trouve d'un côté dans l'ASN, de l'autre dans la somme du tirage = 9, alors ces sensations dans ta main ont à voir avec la spiritualité ... Pouvoir laisser s'exprimer ton élan spirituel dans une société qui, malheureusement, pleure les morts et interdit la joie !

Autre principe du dualisme : ce tirage qui sort deux fois quasi à l'identique ... avec pour seule différence l'arcane du soleil ... Alors, ton dos ? Ben le soleil, c'est la joie ... alors, après t'avoir lue, on dirait que tu sais déjà quoi en penser ...

Je t'embrasse très fort et danse déjà avec toi et celles et ceux qui nous ont quitté mais sont toujours là près de nous ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Fri Oct 22, 2010 8:44 pm

Et merci à toi aussi Anne pour ton témoignage tout aussi touchant ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Nov 01, 2010 12:19 pm

Salut à tous,

Un petit retour sur ce tirage...
Le pendu symbolisait sans doute l'isolement que j'ai pu ressentir là-bas, au milieu de tout le monde...
Plus ou moins bien vécu selon les moments.

Harry, je ne t'ai pas répondu tout de suite, j'attendais de voir cette histoire de main bleue...
Je sais pas bien encore comment ça s'est manifesté, ça décantera probablement dans les jours qui viennent...
En revanche, sur cette histoire de main gauche, il y a eu une "coincidence" plutôt étrange, puisqu'il a été décidé que c'est moi qui récupèrais la bague de fiançailles de ma grand-mère.... que l'on porte donc à la main gauche si je ne dis pas de bêtises.
Beau cadeau très symbolique, puisque ma grand-mère aimait très profondément mon grand-père, et cette bague est donc porteuse de tout cet amour...
Il me reste cependant à faire quelque chose pour transmuter et apprivoiser ces énergies qui ne sont pas les miennes, afin que le lien avec ma grand-mère subsiste, mais sans me mettre sur les traces de quelqu'un d'autre, puisque... je ne suis pas ma grand-mère...

Pour le reste... l'enterrement en lui-même, ça a été, le plus difficile a surtout été le bain de famille pendant plusieurs jours, avec tout ce que ça comporte de masques, de vieilles histoires etc...
Mais quoi qu'il en soit, une page est maintenant tournée... et ma grand-mère est bel et bien partie dans la lumière, en me faisant un dernier cadeau lors de la cérémonie, où le prêtre a prononcé une homélie qui m'est allée droit au coeur.... et répondait comme un drôle d'écho à tout ce que je vis en ce moment.... lâcher prise, faire confiance.... c'était chouette, comme un message d'encouragement de ma grand-mère au moment de partir pour de bon...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN