Ténacité profitable?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ténacité profitable?

Messaggioda pécamineuse » Wed Oct 27, 2010 6:35 pm

Bonjour,

Je m'attèle aujourd'hui à réancrer ma profession dans cette petite ville où je me suis réinstallée cet été après une rupture amoureuse. Pour l'instant, le travail me semble immense et je ne sais si je verrai un peu de soleil illuminer cette recherche. Soit principalement que mes spectacles soient vus, diffusés, et que je puisse gagner un peu d'argent de leur diffusion.
Je ne sais si je dois persévérer en remettant à la vie le soin de m'apporter de beaux retours en temps voulu. Ou si ma persévérance est un chemin à l'aveugle, un retour à de vieille habitudes d'enfermement et si je devrais envisager une manière différente de me relationner aux gens, aux travail, pour être au plus juste avec ma parole et son écoute.
Merci
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar15U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
pécamineuse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Ténacité profitable?

Messaggioda Shaolin » Wed Nov 03, 2010 8:22 am

Bonjour,
l'impulsion est bonne, tu rencontres seulement une illusion.

Pour trouver l'équilibre, savoir décider ce qui est bon pour toi : transmet de l'amour.

En même temps la communication est le social sont la solution.
Parler et rencontre du monde.

Penses tu qu'il est possible de transmettre ce que tu fais, de l'enseigner ?
Peut-être l'enseigner, aux autres, aux enfants ?

Tu fais des acrobaties, du cirque ? :)

En tous cas tu as la capacité de communiquer, et partager avec les autres.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pécamineuse » Tue Nov 09, 2010 5:47 pm

Merci de ta réponse Shaolin.
Quelle est cette illusion que je rencontre aujourd'hui? J'ai du mal à voir ce dont il s'agit. Une illusion de solitude?
Je transmet parfois la danse. C'est un grand plaisir. Mais je sens avoir une envie forte de présenter les spectacles que je créer plutôt que d'enseigner. Et l'un et l'autre sont deux chemins qui se complètent artistiquement parlant (c'est à dire pour ma propre recherche intérieure et ce qu'elle peut apporter à mes stagiaires), mais pas du tout à un niveau de visibilité professionnelle.
pécamineuse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Wed Nov 10, 2010 10:08 pm

salut,
donc ton travail c'est bien la danse ?
Ton travail ce sont les spectacles de danse ?
Il y a-t-il une notion de théâtre dans tes spectacles ?

La justice indique une problème de balance et d'équilibre, tu pourrait être dans une situation délicate au niveau financier ?

la solution passe par le pape et l'amoureux, dialogue et communication, enseignement, rencontrer du monde, communiquer.

Tu as acheter une maison, tu as des dettes ?

il y a une progression vers l'isolation, comme une si tu t'isolais petit à petit dans tes décisions, comme si tu pensais que tu étais la seule à pouvoir décider pour toi, au point d'aller vers l'erreur.
Cela te dit quelque chose ?

La séparation viens de toi ?
Il y a une possibilité que vous vous revoyez avec ton ex ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pécamineuse » Thu Nov 11, 2010 2:48 am

Oui, je danse et chorégraphie mes propres solos de danse. Il n'y a pas à proprement parler de théâtre mais une théatralité si l'on veut être précis. je cherche un langage chorégraphique. Un langage physique à une parole intérieure.
j'ai effectivement des problèmes financiers. Un problème à gagner de l'argent avec ma recherche. Je travaille beaucoup pour peu de rentrées d'argent. Mais je n'ai pas de dettes. Et c'est un système dans lequel je vis depuis assez longtemps. Et une lassitude se fait sentir. j'aimerais le juste nécessaire pour vivre.
En ce qui concerne ma vie sentimentale, je suis toujours en contact avec mon ex compagnon. Il m'a beaucoup aidé dans mon choix de quitter le pays et la vie qu'on menait ensemble pour développer ma recherche. Et aujourd'hui, je ne sais dans quelle direction se continue cette relation. Peut être se transforme t'elle en amitié. peut être est ce seulement la peur définitive de se séparer complètement l'un de l'autre qui nous effraye tous les deux. Nous ne nous reverrons pas de si tôt car trop éloignés. Et cela est sans doute mieux comme cela pour digérer cette rupture.
Il est vrai aussi que je me sens m'isoler de plus en plus. j'ai beaucoup de mal à travailler avec les gens. Je m'entoure de gens compétents dans leur domaine mais échoue toujours sur un plan humain. Ma dernière création est un succès au niveau artistique mais un échec au niveau humain. Et j'ai peur de perpétuer les même erreurs. Ma parole ne trouve pas de langage. je n'arrive pas à dire aux gens ce que je ressens. Et je me sens incomprise. cela créer des difficultés relationnelles qui me font m'inquiéter de mes différentes collaborations. d'où un repli sur moi.
pécamineuse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Thu Nov 11, 2010 9:13 am

Peut-être le pape signifie-t-il que tu devrais faire des spectacles à trois ?
Un homme - deux femmes, qu'en penses-tu ?
Le social est mis en avant aussi.
La dynamique commence bien avec la maison dieu, puis ça s'étiole, quelle était ton impulsion de base quand tu t'es lancé là dedans ?
Ton ambition, ta mission ?
On vois l'acrobatie des 2 personnages, c'est comme un jeu, puis le diable arrive et dit "non restez tranquille" et enfin la justice se trouve seule à diriger.
Est ce que l'ambiance était bien au début, tu travaillais avec quelqu'un ?

Qu'en penses-tu ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pécamineuse » Thu Nov 11, 2010 8:52 pm

Bonjour Shaolin,

c'est très curieux la réponse que tu me fais car je pose une question sur le devenir de mon travail en général, et les questions qui arrivent de ta part se concentrent sur (il me semble) un aspect très spécifique du travail que j'ai traversé cette année dernière.
Alors, précisons ce point.
J'ai demandé un conseil pour travailler avec une personne de confiance. on m'a proposé quelqu'un avec qui la rencontre en octobre 2009 a été très forte. La première partie de la création est entièrement venue de cette rencontre. Profonde. Muette. Entière.
Puis, le désir a jeté un trouble. Et ni l'un ni l'autre ne savions plus trop si la rencontre était purement professionnelle ou avait des possibilités de s'étendre dans le domaine affectif. Lui et moi vivions en couple.
Après quelques mois où nous ne nous étions plus revu, la seconde partie de la création est devenue tendue. Car il refusait que le désir déborde le cadre du travail étant sûr de sa situation de couple. Et moi j'acceptais le doute et la confusion dans lequel cela me mettait. je me posais les questions auxquelles il ne voulait pas penser.
La création s'est achevée dans un capharnaum pas possible au niveau personnel, mais la création, elle, a tenu bon. Et le travail commence à porter ses fruits.
Pour d'autres raisons, mon compagnon et moi avons mis fin à notre relation cet été. Ce qui fut très douloureux pour moi.
La création étant terminée avec mon collègue, nous n'avons que peut d'opportunité de nous revoir et cependant il y a trois jours, il me propose de travailler sur un projet avec lui et sa compagne.
projet auquel de toute évidence je ne veux pas participer car je ne me sens pas d'affronter le travail dans des conditions que je trouve assez peu claire.
mais ton analyse de devoir travailler avec un homme et deux femmes me fait de suite penser à ce sujet.
De même la dynamique bonne au départ qui s'est étiolée.
Ainsi que l'acrobatie des deux personnages qui croisent le diable (le désir), et qui se retrouvent à prendre des décisions plus intellectuelles qu'instinctuelles.
Que penser de tout cela dans ce contexte.
Que l'isolement professionnel dans lequel je me trouve viendrait de cette porte qui aurait pu s'ouvrir et qui s'est perdue entre désir et raison?
Que finalement je devrais reconsidérer mon jugement et accepter ce travail avec ces deux personnes? je rencontre la fiancée de mon collègue dans un mois pour parler de vive voix de ce projet car j'aimerais sentir les raisons profondes qui la pousse à me demander cela.
C'est très étrange que ce jeu à trois. Car j'ai posé ma question il y a 10 jours et cette nouvelle ne m'arrive que depuis lundi. Donc est ce que cela pourrait avoir à voir? c'est en tout cas une étrange coincidence.
pécamineuse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Thu Nov 11, 2010 10:52 pm

Je dis BINGO! :)
l'amour se partage au delà du couple.
D'ailleurs la créativité dans le tarot est symbolisé par le lion du désir (pour ce que j'en ai compris :D).
Ce lion peut être un monstre qui nous dévore mais peut-être que sa sublimation peut révéler quelque chose de plus beau. Le désir de créer.
C'est la vie qui choisi le partenaire, hasard et justesse du moment.
Je pense qu'on tient le bon bout!
Je ne pense pas que le tarot te propose un ménage a trois, comme tu l'explique la chronologie est parfaite.
Bonheur de la maison-dieu, tentation du diable qui veut parfois nous vendre des choses en pariant sur nos faiblesses, extrémisme décisionnel de la justice.
Le diable nous attache à la réalité, la justice est détaché de cette illusion qui est la réalité.
La réponse du tarot est quand même lié à l'activité professionnelle.
Je pense que tu as mis le doigt dessus. Ça me parle, à toi de voir comment ça tourne. :)
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pécamineuse » Sat Nov 13, 2010 6:04 pm

Bonjour Shaolin,

Je suis contente que l'on réussisse un peu mieux à cerner le sujet.
Mais j'avoue avoir un peu de mal à interpréter la route que me propose le tarot.
J'essaye de traduire ta parole dans mon langage et dis moi si c'est cela que tu m'indiques.
Mes perspectives professionnelles sont bloquées en ce moment car je ne suis pas parvenue à sublimer dans la création le désir très fort qui s'est installé entre mon collègue et moi lors de notre dernière création?
La décision que nous avons prise de ne plus travailler ensemble n'est pas le bon choix (justice à l'envers)
Et la proposition de retravailler en trio avec lui et sa compagne peut résoudre la situation?
pécamineuse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Sun Nov 14, 2010 8:38 pm

Salut
ce que tu m'as décris me semble coller avec les cartes, si tu penses réellement que le début de cette collaboration était bien, et que ça s'est gâté à cause de ce trouble, il est possible que cela soit ça :

Il y a un homme qui transmet une idée, ou qui montre un groupe de 3 personnes. La pape montrant l'amoureux.

Est ce que quelqu'un d'autre t'as fait une autre proposition ?
Il y a-t-il personne qui pourrait mieux coller à ce type de personnage ?

pécamineuse ha scritto:Mes perspectives professionnelles sont bloquées en ce moment car je ne suis pas parvenue à sublimer dans la création le désir très fort qui s'est installé entre mon collègue et moi lors de notre dernière création?
La décision que nous avons prise de ne plus travailler ensemble n'est pas le bon choix (justice à l'envers)
Et la proposition de retravailler en trio avec lui et sa compagne peut résoudre la situation?

Ce n'est pas parce que tu "n'es pas arrivé à", il y a cette possibilité qui se présente.
Tu poses une question professionnelle, le tarot te répondra à ce niveau là.
Je penses que c'est une solution, que tu peux faire un essai.
Mais après c'est toi qui voit, au plus profond de toi.
Si tu sens que tu n'es pas à l'aise et que ce n'est pas créatif ... tu choisis pour la suite
Dans l'amoureux, c'est comme si un homme présentait la femme de son coeur à une autre femme.
Tu verras si vous vous entendez tous bien.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pécamineuse » Mon Nov 15, 2010 12:12 am

Merci,

effectivement, je pose une question professionnelle au tarot et non d'ordre affectif.
je crois que c'est par là que j'ai envie d'avancer pour l'instant bien que tout soit toujours lié, bien entendu.
Je prends note de tes conseils. et te tiendrai au courant des retours en décembre prochain lors de la rencontre prévue au sujet de ce travail à trois.
Je ne vois pas d'autres personnes à qui cela pourrait faire référence. je me mets tranquillement à réfléchir depuis peu à un projet de trio incluant probablement deux femmes et un homme, mais ce projet est assez flou en ce qui concerne les personnes avec qui collaborer. ce n'est pas tant que ça d'actualité.

Je me sens en tous les cas apaisée par cet échange. Ce soir j'ai parlé avec mon ex compagnon qui me disait lui aussi que l'amour et le désir ne peuvent se cantonner à la forme du couple. Qu'ils ont tous deux mille façons de s'exprimer. cela a fait écho avec ton post sur le désir, le lion et la sublimation. Il semblerait que le désir que je questionne tant dans mes créations vienne me dire qu'il est tant pour moi d'en découvrir l'étendue. Au delà de ses formes codifiées. Que j'en découvre la force créatrice et non aliénante.
pécamineuse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Mon Nov 15, 2010 1:21 pm

Oui tout à fait.
Un homme sage m'a fait découvrir que l'amour, ce n'est pas l'émotion qui y est attaché, mais c'est le fait "d'apprécier" la personne ou la chose.
Apprécier ne veux ni dire : "accepter" ou "tolérer".
On a le droit d'apprécier ce que l'on veut.
Donc on peut avoir beaucoup d'amour pour beaucoup de choses et d'êtres différents.

Après le couple c'est un autre sujet ...

Pour revenir à la question tu peux continuer à faire ta route, sans te bloquer sur cette proposition, et aviser lorsque tu as plus d'informations.

Merci beaucoup de faire un retour positif ou pas sur le même message :)
Ce serait super sympa.

Bonne route
Merci à toi
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT