salut vero,
anna te répondra je pense, je me permets de te donner mon éclairage, si cela peut t'aider aussi...
je dirais : ne juge pas.
accepte la colère, la révolte, laisse-les vivre et monter et s'exprimer.
fais le en conscience le plus possible.
le truc à mon sens ici est de garder "vivantes" ces énergies (non pas pour les entretenir ou s'y complaire, mais tant que le feu brûle, il faut le laisser brûler, quand il y aura plus rien à brûler, il se calmera)
et de ne pas les laisser s'emprisonner dans la prison mentale : le jugement.
ne durcis pas, avec un jugement.
laisse l'émotion vivante, c'est une expression de toi, ça n'est ni bien ni mal, c'est.
ne juge pas, aussi bien ton ex, que toi-même dans ta réaction à ça.
laisse les énergies bouger, je pense que c'est ça le message principal de ce tirage.
quand quelque chose nous secoue trop, on a tendance à vouloir un peu "crisper", stopper le mouvement.
mais c'est comme essayer d'étouffer un feu, ou contenir un tremblement de terre.
la terre tremble, tu ne peux pas l'arrêter, elle tremble parce que c'est comme ça, telle est la loi, quand deux plaques se rencontrent, la terre tremble.
c'est vivant.
se crisper au-dessus, ne pas vouloir que la terre tremble, ça ne sert à rien qu'à vivre encore plus mal le truc.
tu sais ce qu'on dit, les constructions "anti sismiques", ce sont pas celles qui sont bien carrées, immuables, hyper verrouillées.
ce sont des constructions qui ont une marge de souplesse.
comme dans le midi, les maisons qui doivent "résister" au mistral, sont plus souples en réalité que les autres.
c'est le chêne et le roseau finalement
quand tu sens une crispation, quelque chose qui se durcit, qui se "fige" en toi, essaye simplement d'imaginer le feu qui brûle.
c'est une énergie sacrée qui transmute et qui guérit.
il faut brûler tout ce bois, c'est la fonction magique de la colère quand elle est vécue en conscience, quand c'est pas de la colère mentale mais de la révolte du coeur.
essaye seulement de garder ton centre dans la colère.
comme on maintient un équilibre mouvant sans cesse pendant un tremblement de terre.
quand la terre tremble, ou quand tu es dans le metro et que ça pile brusquement, ce qui te tient c'est une souplesse sur tes jambes et au niveau du ventre, là où est le centre de gravité.
c'est l'image de ce qui se passe là pour toi.
les métaphores peuvent aider parfois, parce que ça permet aussi de se raccrocher à des énergies naturelles et vivantes.
c'est pas pour rien que les taoïstes, ou les peuples de la nature (indiens, chamanisme) utilisent le recours aux énergies animales, végétales, à la simple observation de la nature.
toutes les forces dont tu as besoin sont là, dans les énergies de la nature.
ici, c'est le feu dont tu as besoin, et l'équilibre par rapport au tremblement du sol sous tes pieds.
allume des bougies chez toi, contacte l'énergie du feu autant que tu peux.
demande au grand-père feu de veiller sur toi, et de t'apprendre sa magie.
demande à la terre de t'apprendre à ne pas tomber quand elle tremble.
je pense que tu peux contacter des choses profondes en toi avec ce qui se passe là, il peut y avoir une forme de renaissance.
je t'embrasse
maïna