Bonjour Mélusine,
Je me permets d'intervenir , hors tirage et en plus de tous les conseils précieux que t'a donné Patmil, parce que j'ai lu quelque chose qui m'a fait bondir...
Bien que des fois j'ai reçu des coups, j'arrivais à me persuader que c'était moi qui avait tord.
C'est la réaction typique des victimes de violences en couple. Tu n'es pas coupable, tu es
victime . C'est lui , le coupable , il faut que tu intègres cela pour pouvoir te libérer, car il y a un travail dans ta tête à faire pour pouvoir le faire aussi concrètement.
il me relance il fait le tout gentil,.
Typique des manipulateurs que sont les auteurs de ces violences...Ils jurent qu'ils ne recommenceront jamais, leur victime les croit...jusqu'à la fois suivante..ou la fois de trop... S'il t'aime vraiment, alors qu'il te le prouve en faisant la démarche d'aller voir un psy et d'accepter de se faire soigner car c'est lui le malade !
Mais toi, il faut que tu te reconstruises, que tu reconstruises l'image que tu as de toi. L'amour ce n'est pas ça Mélusine, non quelqu'un qui te frappe ou qui te fait subir des violences psychologiques, quoi qu'il dise ne t'aime pas. Il aime le pouvoir qu'il a sur toi.
Fuis et fais-toi aider. Tu dis ne pas avoir de temps pour aller voir un psy, es-tu sûre face à toi-même honnêtement que ce n'est pas un prétexte pour ne pas affronter la réalité ? Dans ce cas-là, cherche sur le net , il y a des associations, sos-femme où des gens peuvent t'aider même par internet , tu y liras des témoignages qui te parleront parce que c'est celles qui ont vécu ça qui pourront le mieux t'aider à comprendre et ne plus culpabiliser d'être victime...Il y a aussi un numéro de téléphone national pour en parler et puis bien sûr la police, la Justice, mais pour en arriver à cette démarche, il faut que tu comprennes l'emprise qu'il a sur toi et que tu mérites bien mieux que ce type là !!!
Oui tu vas souffrir de votre séparation parce que tu l'aimes, mais juste le temps de comprendre que c'est tellement mieux que de souffrir de ses c oups et de la peur qu'il recommence, juste le temps de t'apercevoir à quel point tu es mieux seule et comme il fait bon vivre, s'occuper de soi, apprendre à s'aimer, juste le temps de rencontrer un homme enfin digne de ce nom qui t'aimera en te respectant pour celle que tu es et en te faisant découvrir la belle femme que tu es...
Il t'attend quelque part celui-là alors crois-y et cours...
Je te souhaite plein de courage..
Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .