Bonjour Carte vit, M.Madeleine, Nael, besoin d'aide...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bonjour Carte vit, M.Madeleine, Nael, besoin d'aide...

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 7:03 am

Bonjour à toutes et tous,

J'étais venue le mois dernier vous demander conseil via un tirage, sur l'évolution de ma vie professionnelle qui était bloquée suite à un projet abandonné, en couple avec mon mari, faute de financement accordé. Vous m'aviez conseillé alors de peut-être réenvisager les choses différemment par rapport à ce projet pour éventuellement y trouver une issue, ce que j'ai fait longuement avec mon mari, mais il est reparti sur un autre job et comme je n'envisage pas ce projet seule, le deuil est fait, et je repars sur d'autres recherches.
Depuis, d'autres soucis sont venus s'ajouter, problèmes de santé assez importants, problèmes familiaux douloureux (mon père est en fin de vie, atteint d'un alzheimer très grave), et... toujours pas de job en vue. Heureusement j'ai des enfants adorables, mais je suis épuisée moralement et physiquement et je souhaiterai savoir si c'est passager et si les cartes montrent une embellie quelque part, un coin de ciel bleu, un peu de lumière, car là je touche le fond, grosse dépression.
Merci de tout coeur pour vos interprétations.
Cat

:Tar11U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Bonjour Carte vit, M.Madeleine, Nael, besoin d'aide...

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 7:09 am

Désolée mais je refais un tirage complémentaire, je trouve que 4 cartes, cela risque d'étre assez limité pour une réponse à mes questions. Bien à vous.
Cat

cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 7:13 am

Gloups...c'est pas du délire ça, j'hallucine, là, je demande un nouveau tirage et je ressorts exactement la même chose, un bug du logiciel peut-être. je réessaye une dernière fois.
Cat

cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 7:19 am

Bonjour Cat,

Non ne refais pas de tirage! c'est ce jeu là que le tarot veut que nous lisions pour toi...Je vais prendre le temps de tenter de lire ton jeu et d'exprimer ce que le tarot te répond.

Amicalement et garde courage nous allons essayer de t'aider à y voir plus clair :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 7:24 am

Bonjour Carte Vitale,

Désolée vraiment, j'ai eu ta réponse en différé, le tirage complémentaire était déjà fait. Il faut l'ignorer alors ?
Bien à toi et merci pour tes encouragements.
Cat
cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 7:25 am

Cat,

Ton tirage complémentaire est le même ou alors je suis moi-même victime d'hallucinations? :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 7:28 am

C'est ce que je me suis dit...Je suis victime d'hallucinations ou il se passe de droles de choses sur ce forum. Je crois que c'est un bug, c'est pour cela que je j'ai refait (mais en différé de ta réponse) un autre tirage, différent, celui-là. Que fais- t-on, on l'ignore ?
Amicalement, et non je ne suis pas sous hallucinogènes et je pense que toi non plus !!!
Cat
cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 7:39 am

Il y a de la magie qui nous dépasse, pauvres humains que nous sommes :D
Non on n'ignore pas ton autre tirage : le tarot nous donne 3 fois la même réponse...

Allez les copains, ramenez-vous par ici, Cat a besoin de toutes nos lumières 8)

Juste un premier ressenti Cat : tu n'es pas en dépression, très fatiguée, certes, mais pas en dépression.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 7:44 am

Alors je ne sais pas qualifier l'état dans lequel je suis en ce moment, à bout, à bout, à bout de tout et beaucoup de larmes, remarque ça soulage mais ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Amicalement
Cat
cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 7:54 am

Oui laisse les couler tes larmes il le faut.

Cat quand tu regardes ton jeu qu'est ce que tu ressens? A quoi les cartes te font penser? Laisse toi aller et dis nous, ne cherche pas à interpréter, non juste dis nous ce qu'elles évoquent pour toi. J'ai pour ma part une lecture de ce que le Tarot te propose mais je voudrais avant que tu te prêtes au jeu, si tu le veux bien... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 8:06 am

Ok, je veux bien me preter au jeu...
Et bien, je commence juste à essayer de visualiser les différentes cartes du tarot, et c'est super complexe.
Je vois la Force qui regarde le passé, l'étoile, la bonne étoile, je l'interprère comme quelquechose qui aurait pu se passer et bien se passer sous une bonne étoile, mais j'ai manqué le coche peut-être dans le passé, pas su saisir ma chance ? ...Le présent, c'est le diable, alors ça me fait plutot peur mais je dirai davantage que mon présent actuel est un cauchemar contre lequel je me bats, est-ce que l'on pourrait dire que je me bats contre le diable ? Quand au futur, la justice, je n'ai pas de problèmes ni de raisons d'en avoir avec la justice, du moins pour l'instant, je touche du bois et je ne vois pas ce que ça pourrait signifier, mais la carte me semble forte et équilibrée, tout le contraire du diable, en somme deux forces antagonistes ? Le diable semble être la seule mauvaise carte du jeu. A part ça, je suis toujours aussi perplexe.

Alors le verdict ?
Amicalement
Cat
cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 8:30 am

C'est exactement là où je voulais t'amener Cat :wink:

Nous aurions pu te faire cette lecture par nous-même ( à quelques différences prêt en ce qui concerne la Force et l'Etoile)mais elle n'aurait pas eu le même impact.

La justice c'est toi : c'est la représentation que le tarot fait de toi et tu te qualifies de forte et équilibrée. L'adjectif "forte" est très bien vu car on te retrouve Forte avec la Force.
Ton ressenti avec le Diable colle avec ce que tu vis en ce moment, au PRESENT. Oui, tu vis une situation "diabolique" et oui tu te bats contre le Diable.

Et je n'aurais pas pu te faire une lecture qui t'aurait autant parlé que celle que tu t'es faite toi-même. Le tarot te dit également que tu es à même de rassembler tes forces (la Force et l'étoile) car oui tu te bats ...Il te donne un tuyau également: fais le tri, met de l'ordre, pèse et soupèse, le Diable t'incite à tout mettre au même niveau pour mieux t'engluer alors qu'il suffit de hierarchiser ce que l'on vit pour commencer à y voir plus clair. Tu ne peux pas tout affronter en même temps.

Tu demandes s'il y a une éclaircie pour toi : oui, tu vas vers un futur qui s'éclaircira dès que tu auras bouter ce fichu diable hors de ton présent : c'est une épreuve que tout le monde connait à un moment ou à un autre, il t'entraîne vers des profondeurs pas faciles à vivre mais il est également le passage forcé pour accéder après à des eaux plus calmes.

Même si cela te semble encore bien flou et que tu aies l'impression que tu n'en vois pas le bout, ne baisse pas les bras et continue de te battre.

Tes cartes sont toutes à l'endroit, c'est de bonne augure. Ici on touche la partie "spirituelle" de ce que tu vis, que tu ressens et sur ce forum il y a des tarologues qui en parlent très bien, qui décodent bien ce genre de tirage. J'espère qu'ils pourront venir t'apporter leur éclairage.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cat » Wed Jun 03, 2009 8:58 am

Merci beaucoup Carte Vitale pour le temps que tu m'as accordé pour cette analyse qui me semble juste.
C'est vrai qu'il y a une hiérarchie à établir dans les choses à faire. Je veux absolument retrouver un job, mais je dois d'abord soigner une maladie que l'on vient de me diagnostiquer et qui me fatigue énormément, je veux avancer mais la fatigue physique liée à cette maladie me tire vers le fond (le diable toujours). C'est sur que l'on ne peut pas tout mener de front, mais le temps passe vite et je ressents un sentiment d'urgence au niveau professionnel, la peur qu'il ne soit trop tard si j'attend trop. Tant mieux si les cartes disent que les choses vont évoluer. Crois tu qu'un tirage pourrait m'orienter, me donner une piste sur une voie professionnelle, ça m'aiderait beaucoup, un peu comme un phare pour les marins perdus.
Bravo pour ta psychologie et ta clairvoyance. Je sens aussi beaucoup de douceur, d'empathie et aussi d'humour dans ta personnalité, une personnalité solaire, je me trompe ?
A plus,
Cat
cat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Jun 03, 2009 9:09 am

Salut Cat,

Tu as eu une belle illustration du Diable, c'est un vrai cadeau que tu t'es fait à toi-même...
C'est dans le fait de tirer trois fois les mêmes cartes...
Tu as fait un tirage, mais il y avait que des cartes à l'endroit. Le Diable dit non non non ma petite dame, ça ne peut pas aller bien, ça va forcément mal, il y a forcément des cartes à l'envers, et des tas de cartes pour un tirage compliqué...
Le voilà le Diable, il se dévoile sur des trucs comme ça, qui peuvent sembler pourtant anodins...

Le Tarot (ou l'informatique guidée par le Tarot... :mrgreen: les "bugs" desfois c'est utile :D ) = toi-même = ton âme = la partie de toi à qui tu donnes la main quand tu tires le Tarot.... te répète que le Diable a tort, il te ressert le même jeu, jusqu'à ce que tu l'acceptes...

Et sur ce Cartevitale te propose quelque chose qu'on ne fait pas toujours sur le forum, mais là ça semble particulièrement JUSTE (en écho à ta Justice...) : elle te propose de lire toi-même les cartes que ton âme à tirées.

Elle t'amène à comprendre que toutes les réponses, tu les as déjà en toi.
Nous, en lisant le Tarot, la seule chose qu'on fait c'est formuler les choses que les gens savent déjà au fond d'eux-mêmes.
Pour diverses raisons, on peut avoir besoin de passer par quelqu'un d'autre pour lire en soi, à certains moments de la vie.
Mais ici, tu sais déjà faire....

Le problème du Diable, c'est pas tant qu'il te fasse toucher le fond (comme dit cartouche on y passe tous un jour ou l'autre, voire même on y fait des petits séjours régulièrement, tu vois, quelques vacances en enfer trois jours par an, histoire de retrouver le goût de la lumière :mrgreen: ), que le fait qu'il essaie de t'y maintenir.
C'est normal, c'est son boulot au Diable, c'est sa nature énergétique.
C'est une partie de nous, tout simplement.

Maintenant une autre partie de nous est cette Justice avec son épée et sa balance. L'épée tranche les liens.
Tu ne peux pas combattre le Diable, ça ne sert à rien, tu y perds ton énergie.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est abandonner ce qui en toi le nourrit et lui permet de t'attacher.
Avec quoi t'attache-t-il au fond actuellement ? quelle est la nature de tes liens ?
Tu le sais au fond de toi, tu peux le trouver par l'introspection, en regardant ce qui se joue en toi, en observant ton dialogue intérieur aussi...
Qu'est-ce qui parle ? quelle croyance te dirige ?
Les attributs du Diable : la peur, la culpabilité, la dévalorisation de soi, les doutes incessants, les obligations / interdictions, un véritable Livre de la loi personnel dans lequel nous nous enfermons....

Le Diable s'agrippe à ta chemise ? Qu'à cela ne tienne, tu lui laisses ta chemise, tu en trouveras d'autres...
Il veut ton pantalon ? pareil.
Tu te retrouveras toute nue à ce train-là, peut-être.
Et puis après ?
N'oublie pas que le Diable, jamais jamais ne peut s'accrocher à ce qui en toi est profondément toi. Tu ne peux pas t'y perdre.
Tu peux avoir l'illusion de t'y perdre si tu t'identifies à ta chemise et ton pantalon.
Mais c'est seulement une illusion.
Qui es-tu toi au fond ? Qu'es-tu ? Quelle est ta nature profonde ? tes apirations profondes ?
Tout ça appartient au domaine de Dieu, dont le Diable est seulement le gardien...
Le Diable est un gardien qui t'aide à te dépouiller de tout ce qui n'est pas utile, et à percer les illusions, les identifications, à comprendre que tu n'es pas ce que tu croyais être...

Au lieu de lutter contre lui, tu pourrais la jouer fine plutôt.... traquer tout ce qu'il te montre de toi ; récolter le maximum d'infos ; laisser tes chemises, tes pantalons, tes pompes... s'il veut faire le vestiaire après tout, tant mieux pour lui !
Tu n'en seras que plus légère et affutée ensuite. Et tu auras peut-être le sentiment, la cerise sur le gâteau, d'avoir approché ta vérité profonde...

Mes pensées vont vers toi.
J'ai rencontré plusieurs fois le Diable... j'en suis toujours sortie plus forte... et j'ai toujours eu l'illusion à chaque fois, que ce serait la dernière fois....
Et puis voilà, ça revient... desfois c'est plus durs que d'autres fois. Mais c'est toujours toujours une marche de plus pour grimper l'échelle du paradis.
Allez, courage...
Que fera ton Diable intérieur pour retenir au fond la Force, l'Etoile et la Justice ?
Rien du tout... il pourra rien faire...
Tu lui glisseras entre les pattes...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jun 03, 2009 9:14 am

Voilà, ça c'est du travail de PRO!!!

Là où moi j'aimerais bien arriver un jour en lisant le Tarot :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT