Coucou nat,
Une piste peut être de ne plus chercher à être "une seule chose" à la fois. Tu vois ?
Nous sommes multiples, à l'intérieur de nous il y a plein de "personnages", d'énergies, parfois ça semble rentrer en contradiction, mais c'est pas très important, l'important c'est de se mettre en paix, dans le sens de ne plus séparer les choses. Accepter que nous abritons plein de tendances en nous, plein de rêves, qui peuvent être différents, paradoxaux par moments, mais nous sommes pourtant aussi une seule et même "entité", une unité.
Ici, le tarot t'invite à retrouver ça, c'est à dire à ne plus chercher à donner "raison" à une de ces parties de toi, car alors ça te fait renier une autre partie, et cette autre partie c'est aussi toi. Donc quand tu la renies, tu te fais du mal à toi-même.
C'est ce que l'on voit dans le diable et le soleil du premier tirage.
Séparation dans le diable (impression d'être "fou" parfois, de se demander qui on est, ce qu'on est, si on est vraiment comme ça ou comme ci et ce qu'il faudrait faire...), et unification, réunion intérieure dans le soleil.
Alors seulement quand tu es unie, tu peux sentir ce qui est juste et bon pour toi.
Tes parents ont été certaines choses dans leur vie, mais tu n'es pas eux, alors même si tu as des enfants, si tu es mère, pourquoi serais-tu ta mère tout d'un coup ?
Non, tu es toi, et tu fais ton chemin à toi
On peut être mère de famille et rebelle
Pourquoi pas ? qui l'interdit ?
Garde toutes ces précieuses choses que tu as en toi, garde tes rêves, c'est important.
Les seules choses qu'il faut laisser ce sont les blessures qui font encore mal, mais elles nous ont aussi construit, alors tu guéris les blessures, mais tu écoutes bien ce qui est important pour toi dedans, et tu ne l'abandonnes pas sous prétexte que ça serait faire comme untel ou pas comme unetelle.
On a le soleil qui parle de réunion intérieure, et aussi le monde qui parle d'unité, tu es Une, entière, avec tout ce qui vit à l'intérieur de toi.
Essaye de te mettre en paix avc tout ça, de voir au-delà des contradictions apparentes.... reconnais une par une toutes les parties de toi, elles sont toutes toi, elles ont toutes le droit de s'exprimer..
Et elles ne sont pas obligées de se battre l'une contre l'autre pour avoir raison. Il n'y a pas de "raison" à avoir, il y a seulement ce qui est en toi, ce groupe, cette famille que tu as en toi, de toutes les parties de toi, tous tes rêves, toutes tes aspirations.
N'être qu'une seule chose qui marche au pas sans jamais vivre de paradoxe intérieur, c'est terriblement ennuyeux, car il n'y a jamais de surprise, jamais de nouveau.
L'important c'est pas que tu n'entends qu'une seule voix dedans, comme un chef de régiment ne verrait qu'une seule tête en regardant la file parfaitement alignée de ses soldats...
, l'important c'est que toutes ces voix s'harmonisent, soient amies, et petit à petit viennent te pousser dans une direction commune, pour réaliser des choses qui ont un sens, globalement, pour Toi
Je t'embrasse
Maïna