Bonjour,
Je suis en train de monter un projet de formation à l'étranger, je prévois donc de me détacher de ma famille qui ne voit pas ça d'un bon oeil : ma mère n'a pas le moral, elle angoisse et moi, j'ai de la culpabilité et de la colère par rapport à sa réaction : j'aimerai qu'elle me soutienne, m'accompagne...
qu'est ce qui coince et comment faire accepter mon projet à ma mère ?
pouvez vous m'aider à interpreter ce tirage ?
Je ne sais pas trop comment interpreter les lames du passé... beaucoup d'enfermement, de difficulté à naitre à soi même, une gestation prolongée comme suspendu entre la vie et la mort... ?
L'hermite pourait representer l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement : dans le recueillement, je me détache à petit pas de mon passé, c'est la fin d'un cycle, je suis prête à recevoir le futur mais porte sur mon dos le poids d'une justice retournée, d'une mère étouffante ? que l'on retrouve dans la papesse retournée, qui se s'oppose au cheminement de l'hermite, refuse de laisser le vieil oeuf qu'elle a couvé éclore à nouveau et voler de ses propres ailes. L'hermite est comme "encerclé"
L'escalier "lune, amoureux, étoile" me dit de me fier à mon intuition, de faire confiance à ma mère interieur, qui saura me guider vers ce pour quoi je suis faite.
Qu'est ce que tout ca vous inspire ?
Merci,
Esther