enfance/fengshui/concentration

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enfance/fengshui/concentration

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 12:17 pm

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

Je m'intéresse depuis peu au fengshui dans une logique d'équilibration énergétique de l'habitat.

Je suis désireux de savoir dans quelle mesure cette approche pourrait aider mon fils à rester plus facilement concentré sur son travail scolaire.

Si je me réfère aux principes de cette méthode, il serait bon de placer dans les toilettes de la maison une pierre d'une assez grande taille (neutraliser l'élément eau par l'élément terre).

Je pensais utiliser un amas de cristaux de cristal de roche à cette fin (on appelle ça une druse de cristal de roche).

Tarot, placer une druse de cristal de roche dans les toilettes de la maison va t'il aider mon fils à rester concentré sur son travail scolaire ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire ...

Merci d'avance ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: enfance/fengshui/concentration

Messaggioda maïna » Mon Nov 22, 2010 12:35 pm

Salut harry,

drôlement intéressant ce tirage...
pourrait-on voir l'eau (étoile), qui provoque envoie une énergie négative vers ton fils (le bateleur), par l'arcane XIII à l'envers (les égoûts, les énergies remontant des toilettes.... d'ailleurs, tu connais je pense le truc qui dit qu'il faut toujours rabattre le dessus des toilettes justement à cause de problèmes énergétiques) ?
le diable à l'envers pourrait représenter les pbs de concentration ? c'est à dire le mental qui fait des siennes alors que le bateleur essaye de travailler.

bon après au-delà de ça on a peut-être un deuxième niveau :mrgreen:
ton fils aurait-il plus envie de jouer avec ses copains (mat-soleil) que de travailler (papesse) ? :mrgreen:

la pierre on pourrait éventuellement la voir dans la maison-dieu (?)
mais là je ne suis pas sure.

en tout cas ce tirage est vraiment intéressant...

j'avais essayé aussi une fois (excuse pour l'aparté ;) ) de faire un "diagnostic" énergétique d'une maison avec le tarot, pièce par pièce, c'était un peu coton à interpréter mais très intéressant ;)

bises
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 1:19 pm

Salut Maïna, :wink:

Merci pour ta réponse !

C'est intéressant cette idée de tester par le tarot chaque pièce de la maison ... Je l'ai déjà fait pour la porte d'entrée au début de mes lectures fengshui et cela avait donné des éléments intéressants.

Pour l'abattant à rabattre systématiquement, je le fais religieusement depuis que j'ai eu écho de cette liquidation du bon "chi" (sans jeu de mots :mrgreen: ) par les eaux usées.

Je me demandais s'il n'était pas possible de voir la pierre dans le soleil, pierre sur laquelle le duo prend pied ... et la maison dieu comme la résolution du diable ... avec cette question du pourquoi le mat est à l'envers ? Peut-être représente t'il une "soustraction" énergétique (neutraliser l'élément eau par l'élément terre) ?

Qu'en penses tu ?

Merci beaucoup !

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Mon Nov 22, 2010 1:22 pm

Coucou Harry,

Je te livre une réflexion qui me vient en regardant ton tirage par rapport à ta question...

C'est la Maison-Dieu tout là-haut qui m'interpelle... Il me semble qu'elle peut représenter l'amas de cristaux qui neutralise effectivement...mais ce qui m'interpelle, c'est que les enfants sur la carte, eh bien ils ne sont pas concentrés , ils laissent aller leur joie, ils jouent :lol:

Alors venant, en solution de l'envie de ton fils de jouer plutôt que de penser aux études comme l'a dit Maïna, je me demande si le Tarot ne te dit pas , OK la pierrre ne peut faire que du bien à ta maison ( cf ligne du bas et étoile au futur ) ,mais pour ton fils, lui donner l'occasion de se défouler permettrait une bien meilleure concentration après... :wink:

Et ça me rappelle ton tirage sur l'adoption d'un chien... Ton fils n'est-il pas simplement un enfant qui a besoin de se défouler à l'extérieur pour pouvoir se recentrer en dedans ?

Si ça te parle...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 2:10 pm

Salut réalité, :wink:

Merci pour ta lecture !

Oui, oui, aller se débattre à l'extérieur ... J'ai grandi à la campagne et vit dans une grande ville ... Enfant, je passais mes temps libres dans les champs, les bois et les ruisseaux ... comme ma femme, qui avait la montagne et la mer en prime ... alors, l'enfance en ville, c'est pour moi quelque chose de ... bizarre ... se défouler = aller à la piscine, au judo, etc ...

Je trouve que c'est pas évident être enfant en ville en fait ... mais bon, c'est pas pour autant une mission impossible.

Merci à toi en tout cas ! :wink:

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 2:12 pm

Je pense à ça soudainement : il y a un côté potentiellement ludique dans le fengshui : carillons dans la maison, animaux, fontaine, cailloux, ... C'est comme retourner en enfance ! :P

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 2:25 pm

C'est fou ce que l'attention peut être sélective : je vois la roche dans le gué du soleil et j'oublie qu'il y a un tout un mur derrière les deux personnages ! :shock:

Sinon, au sujet du fengshui, la logique, c'est aussi de connecter l'habitat aux cinq éléments, donc à la nature ... :P

:wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Nov 22, 2010 2:31 pm

Hola Harry,

est-ce que ton fils passe beaucoup de temps à la toilette??? :roll: :wink: :lol: ( c'est le premier qui me vient en te lissant)

C' est curieux comme tirage et je le trouve fort intèressant, je vais le continuer cette soirée.

Bises.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Mon Nov 22, 2010 2:39 pm

Excellent comme question Anna ! :wink:
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 2:47 pm

Salut Anna, hello REG61,

Suis à chaque fois surpris de voir où me mènent mes questions au tarot ! :wink: C'est chouette finalement, non ?

Alors, mon fils ne me semble pas passer plus de temps que ça aux toilettes ... sauf ... quand il lit des bandes dessinées ! :P Il est en train de découvrir Tintin et rigole beaucoup avec les gros mots du capitaine Haddock !

Pourquoi tu poses cette question Anne ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Mon Nov 22, 2010 4:43 pm

Hello Harry

Anna va certainement te répondre, mais cette interrogation est liée à la lecture de ta question
Tarot, placer une druse de cristal de roche dans les toilettes de la maison va t'il aider mon fils à rester concentré sur son travail scolaire ?

ben si tu souhaites la placer à cet endroit ça lève en effet la question du temps passé dans ce lieu oui ? parce qu'une fois la porte fermée...il me semble que ça ne traverse pas les cloisons....voilà pour moi Harry. Bonne soirée :P
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 6:23 pm

Là, suis largué dans la lecture ... ça passe pas la cloison !

Bon, j'attends les compléments d'info ...

Vous êtes sûr qu'il s'agit toujours de fengshui ... ?

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Mon Nov 22, 2010 8:22 pm

Immagine

Là, suis largué dans la lecture .

yé Harry je me marre, aucune lecture de ma part juste que c'est ta question qui m'intrigue.
Le fait de mettre la druse de Cristal dans les toilettes pour que ton fils reste concentré dans ses études.....?? ne penses tu pas que près de son bureau ou dans sa chambre ça serait plus souhaitable.
A moins en effet qu'il passe beaucoup de temps à cet endroit précis....Immagine
Remarque je blague un peu :lol: mais finalement les toilettes peuvent être un lieu de recueillement et méditation.
Et qu'une énorme druse est capable de génèrer et diffuser sur un très large périmètre et au travers des cloisons.

Bon voilà on attend Anna pour décoder
Amicalement
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Mon Nov 22, 2010 8:39 pm

Salut REG61, :wink:

Tu sais, pour moi, avoir un enfant qui met une heure pour faire un devoir qu'il pourrait faire en 10 minutes ... ben, c'est pas spécialement drôle. Alors, je peux comprendre que la question amuse ... mais, malheureusement, elle renvoie à une réalité pas toujours agréable.

Il y a une logique dans le fengshui et je suis prêt à faire des essais pour voir ce qu'il en est au niveau de l'expérience.

Je suis une personne très pragmatique. S'il y a des personnes sérieuses qui ont pu vérifier qu'en installant un équilibre dans les pièces d'eau d'une maison, en y mettant des objets de l'élément terre, cela pouvait aider la scolarité des fils d'une famille quand ils sont dissipés ... alors pourquoi pas tenter l'expérience ... si ça marche, tant mieux, sinon je chercherai autre chose. Et j'ai d'ailleurs déjà exploré pas mal de pistes ...

Dans le même ordre d'idée, j'aurais pu demander au tarot si ce serait utile de placer certains objets fengshui dans le secteur ouest de la maison, qui correspond en énergétique aux enfants = placer des objets en métal dans le secteur ouest est il une aide pour l'évolution positive de mon fils ?

Et pourquoi pas d'ailleurs ...

Tarot, serait ce une bonne chose pour l'évolution de mon fils que je place des objets en métal dans le secteur ouest de la maison ou dans le secteur ouest de la salle de séjour ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire. :wink:

Et merci d'avance à celles et ceux qui auraient des idées par rapport au premier tirage qui continue de m'intriguer ... :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Nov 22, 2010 8:50 pm

Holaaa, je suis arrivée.

Bon, la question ne me laisse pas indifèrent du tout. Je la trouve quand même curieuse. Pourquoi dans la toilette et pas dans la chambre où il étudie, Harry?. Vraiment je n' y vois pas la relation avec sa concentration, moins dans le cas qu' il étudie à la toilette. :roll:

Je connais un peu le feng shui et une pierre à la salle de bain ne va pas faire du mal, et non plus d' autres choses pour équilibrer les énergies. Mais la poser pour que ton fils soit mieux concentré, j' ai mes doutes.

Je vais te dire ce qui m' interpelle le plus de ton tirage. LE BATELEUR qui peut répresenter ton fils est à l' endroit. Mais les cartes que l' entourent comme LE DIABLE et L' ARCANE XIII à l' envers, peuvent devenir préocupant. Que signifien pour toi? Quelle ambiance a ton fils quand il étudie? Pourquoi tu crois qu' il est dispers quand il étudie? Qu' est-ce qu' il y a qui ne se concentre pas du tout?

Il semble tourner le dors aux livres et regarde ses amis. Il pense plus à jouer. Il ne regarde pas sa mère. Qu' elle relation a avec elle? Et avec toi? quel role joues tu à la maison avec lui? Deux fois l' archètype masculin, du père dans ton tirage. Tu comuniques bien avec lui?

Il invite ses amis à la maison pour les travaux de l' école? pour jouer? A l' école il se comporte comment, il est aussi dispers comme à la maison?

Ils sont des questions pour réflechir, pour si on peut arriver à trouver la clé de sa manque de concentration.

Une belle maison, LA MAISON DIEU là-haut de ton tirage, traité en feng shui peut transformer la maison en un lieu agrèable, bien sûr, mais que cela ne supose un excuse pour éviter le contac direct avec la nature.

A part le feng shui, ce qui peut aider ton fils évidentment, est selon mon avis, les ambiances à l' extèrieur, le contact avec la nature, les lieus où l' eau coule, dire rivière, mer... qui peuvent lui faire du bien. Ça relaxe beaucoup. L' entrainer à prêter attention, à écouter les vrais sons de la nature, les oiseaux, les bruits des feuilles ...

A réflechir.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN