la révolte des mots...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la révolte des mots...

Messaggioda réalité » Thu Nov 25, 2010 9:22 am

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur quelque chose qui me pèse de plus en plus lourdement depuis quelques temps, et qui surtout provoque de plus en plus de la révolte en moi...

Impossible de ne pas faire projeter sur nos mots ce que les autres veulent y voir...Encore plus, quand on écrit beaucoup, et c'est ma façon principale de m'exprimer, de ne pas voir ses mots manipulés par les autres, pour leur donner un sens différent de ce que l'on a voulu exprimer...

C'est quelque chose à quoi tout le monde s'expose, et une fois le mécanisme démonté, on devrait arriver à l'accepter avec philosophie, en disant ça ne m' appartient pas puisque je ne m'y reconnais pas...ou ...être muet :mrgreen:

Or, je sens la révolte de plus en plus grimper en moi. Alors que j'essaye d'évoluer vers plus de sérénité à tous les niveaux, il y a là un sentiment d'injustice qui me surprend par sa violence, et me donne envie de rentrer dans ma grotte, me murer... :mrgreen:

Je me demande pourquoi, alors que je le comprends, je n'arrive pas à dépasser ce sentiment là...Peut-être la sensation que l'autre a ainsi une emprise sur moi, je ne sais pas...

Pourquoi cette révolte en moi face à ça ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Mes grandes copines , l'ASN et l'Etoile... Nettoyer, toujours nettoyer... :mrgreen:

Si ça, inspire quelqu'un , merci... :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: la révolte des mots...

Messaggioda aventure » Thu Nov 25, 2010 9:15 pm

Bonsoir Réalité,

les mots décrivent mais limitent aussi
peut être comme la Justice, intransigeante ?
elle voit claire, c'est peut être cela qui est dur à partager, car c'est partager un état de perception et de receptivité
peut être que cela te renvoit une limitation
un décalage entre ce que peut embrasser ta démarche, et la traduction limitée que t'en renvoie les autres ?

la solution est peut être de transformer... le terrain est labouré, et quand il est retourné le dessous se retrouve dessus, à la lumière
et l'étoile irrigue cette terre mise à nue
peut être revoir la forme avec plus de douceur... pour toi même
cultiver ton jardin secret

as-tu une démarche particulière en écriture, une intention ?

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Thu Nov 25, 2010 10:20 pm

Bonsoir Aventure,

Merci de t'être penchée sur mon tirage... :D

Oui, je crois que tu as bien cerné le problème...Je ressens un décalage entre ce que je souhaite et pense exprimer, bien plus large que les mots... et leur limitation pour le faire...d'où une frustration...

J'ai été contente en voyant la Justice , parce que je me suis dit que je l'avais enfin intégrée...Mais cette perception efffectivement est dure à partager...Mais peut-être cette révolte est-elle aussi là pour me faire sentir en creux,sa valeur...par un sentiment d'injustice justement quand incompréhension de ce que j'ai voulu dire...

Je n'ai pas une démarche particulière en écrivant , si ce n'est partager ce que je ressens , mes idées, et les affirmer aussi ainsi pour moi, et que j'aime les mots...Sauf que je prends conscience que leur sens est multiple et pas forcement reçu comme j'ai pensé l'exprimer...Et que parfois c'est un beau boomerang qui vient me blesser...

la solution est peut être de transformer... le terrain est labouré, et quand il est retourné le dessous se retrouve dessus, à la lumière
et l'étoile irrigue cette terre mise à nue
peut être revoir la forme avec plus de douceur... pour toi même
cultiver ton jardin secret

Je crois que tu mets le doigt sur un point important là...que j'ai déjà entraperçu dans d'autres tirages...Il faut que je trouve et pose les limites de ma communication, en intégrant l'idée de ne pas tout partager , mais conserver en mon jardin secret...Savoir intégrer le silence aussi...

J'aime beaucoup cette image de la terre labourée, mise à nue et irriguée par l'étoile...

Merci !

Amitiés

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Nov 26, 2010 7:32 am

Bonjour Aventure,

Je reviens pour , vu comme ça résonne en moi, te remercier encore de la belle clé que tu m'as donnée là...

J'ai bien labouré effectivement et j'avoue que mes chevaux étant souvent prêts à s'emballer, j'ai tendance à les mener d'une main de fer parfois et moi avec, pas tendre avec moi...et à force de regarder le soc retourner en moi , ne pas voir que peut-être là le travail est fait et qu'il ne sert à rien de continuer à repasser aux mêmes endroits...

Ton allégorie m'a fait comprendre que oui, j'avais bien labouré la terre mais que tellement absorbée par ça et par peur que ne repousse une mauvaise herbe, je continuais alors qu'il est temps de planter...

Le dessous est dessus à présent, le Ciel m'offre la Lumière , à moi de planter et irriguer...En laissant la Justice se reposer, elle a fait son travail, et en redécouvrant l'Etoile, la source en moi...

J'ai découvert être juste avec moi pour l'être avec les autres. Il faut que j'apprenne à présent à être douce avec moi pour pouvoir l'être avec les autres...

Oui, tu m'as ouvert une belle porte là que je ne voyais pas...Merci :D

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT