Bonjour à tous,
Je m'interroge sur quelque chose qui me pèse de plus en plus lourdement depuis quelques temps, et qui surtout provoque de plus en plus de la révolte en moi...
Impossible de ne pas faire projeter sur nos mots ce que les autres veulent y voir...Encore plus, quand on écrit beaucoup, et c'est ma façon principale de m'exprimer, de ne pas voir ses mots manipulés par les autres, pour leur donner un sens différent de ce que l'on a voulu exprimer...
C'est quelque chose à quoi tout le monde s'expose, et une fois le mécanisme démonté, on devrait arriver à l'accepter avec philosophie, en disant ça ne m' appartient pas puisque je ne m'y reconnais pas...ou ...être muet
Or, je sens la révolte de plus en plus grimper en moi. Alors que j'essaye d'évoluer vers plus de sérénité à tous les niveaux, il y a là un sentiment d'injustice qui me surprend par sa violence, et me donne envie de rentrer dans ma grotte, me murer...
Je me demande pourquoi, alors que je le comprends, je n'arrive pas à dépasser ce sentiment là...Peut-être la sensation que l'autre a ainsi une emprise sur moi, je ne sais pas...
Pourquoi cette révolte en moi face à ça ?
Mes grandes copines , l'ASN et l'Etoile... Nettoyer, toujours nettoyer...
Si ça, inspire quelqu'un , merci...
Réalité