Bonjour Zosha,
Je demande au tarot si me consacrer à l'art serait positif pour moi?
Oh que oui, et plutôt deux fois qu'une, c'est ton projet de Dieu, ton projet de cœur, la réussite peut aller au-delà de tes espérances. Seulement, ce qui est compliqué avec le projet de Dieu c'est que parfois c'est tellement beau et tellement bien qu'on a peur de l'accepter et d'y aller. Ton tirage dit qu'il ne faut pas avoir peur et qu'il faut aller dans la direction de l'art. Tu as toutes les ressources d'inspiration et de talent nécessaire.
Maintenant, pour s'éloigner un peu du tirage, et revenir dans la vie quotidienne à gérer, je pense qu'il faut que tu gardes comme but n°1 et à long terme le fait de te consacrer à l'art comme tu dis. L'art est un long processus, noble mais qui demande de l'humilité. Tu es jeune et cela risque de te prendre un peu de temps avant de pouvoir en vivre. En attendant, tu devras peut-être parfois aménager ton temps pour avoir des boulots plus alimentaires dans les périodes ou tu ne vendras pas d'oeuvres.
C'est possible. Mais ce ne sera pas grave car tu auras toujours ton but n°1 et à long terme en tête, donc tu sauras pourquoi tu fais ce job d'appoint et qu'il est temporaire.
Je reviens maintenant sur tes deux premiers tirages avec mon idée de photos de bébés. Je sais exactement ce qu'est la photo commerciale et publicitaire, c'est mon métier. J'ai bien compris que cela ne te correspond pas. Mais j'imaginais pus le truc, en plus si tu dis que tu as un atelier, comme tu ferais des portraits ou des reportages pour des particuliers, des femmes enceintes avec leur ventre, leur bébé à la naissance puis plus tard quand il marche. Ce serait de très belles images, chic et tendres, avec ton style. Des grands formats comme des toiles. Je sais que cela existe à Paris, il y a un marché pour ça. Et j'y ai pensé avec 6+9+1 ta ligne solution: un travail de photographe d'enfants.
Voilà Zosha, bonne continuation,
Mia