déclaration

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

déclaration

Messaggioda maïna » Thu Jun 11, 2009 3:27 pm

Re,

Maintenant c'est sur le Tarot...
J'envisage de plus en plus de m'installer comme tarologue, mais en parallèle de mon boulot actuel, pour faire la transition en douceur. J'ai pas du tout envie de me "lâcher dans le vide", et de toute façon, vu le rythme administratif, ça pourrait pas être avant un bout de temps, le temps qu'ils me remplacent etc etc...
Et de toute façon j'aurais le même problème donc la question est valable dans tous les cas de figure.
Je m'explique : quand on est dans l'administration (ou jusqu'à 5 ans après l'avoir quitté, par exemple pour une disponibilité), on doit normalement demander l'aval d'une commission de déontologie pour exercer une autre activité en parallèle.
La mission de cette commission est de voir si la-dite activité n'est pas déontologiquement contraire à ce que fait ou a fait le fonctionnaire dans ses différents travaux. (par exemple on a pas le droit d'utiliser son fichier des entreprises de tel secteur pour aller les démarcher en se lançant dans une activité commerciale :lol: )
Moi je sais que mon activité de Tarologue n'a rien de contraire à mes travaux dans l'administration donc... j'aimerais éviter cette formalité, pour diverses raisons, dont l'une d'elle est que ça me fait suer de demander l'autorisation à mon administration pour lancer une activité indépendante qui ne la concerne pas et n'a rien à voir avec elle (comment ça je fais ma rebelle ? :lol: ).

Est-ce que c'est correct de me déclarer comme tarologue sans demander l'aval de la commission de déontologie ?

:Tspace: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar05D: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que ce tirage ne vous posera pas de problème "éthique"....

Deuxième question, la même mais formulée différemment :
Devrais-je, malgré mes réticences, faire la procédure pour demander l'autorisation de la commission ?

:Tar10U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar06D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Euh.... c'est un peu violent là quand même avec XIII et le diable à l'envers qui veulent me faucher...
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Je sollicite vos yeux éclairés pour m'aider à sortir de ce sac de noeuds... :lol:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: déclaration

Messaggioda REG61 » Thu Jun 11, 2009 3:54 pm

Euh.... c'est un peu violent là quand même avec XIII et le diable à l'envers qui veulent me faucher...
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

la peur du changement, de perdre sa place, de travailler pour soi, la peur de manquer d'argent, de l'échec ?

Question 1 = non, réflechissez

Question 2 = oui investissement et clarté totale
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 11, 2009 5:08 pm

Bonjour REG,

Merci pour ta lecture.

la peur du changement, de perdre sa place, de travailler pour soi, la peur de manquer d'argent, de l'échec ?

Je ne ressens pas tout ça.
J'ai de la joie à l'idée de m'installer, sachant qu'en parallèle, pour faire une transition je garderai un revenu fixe, donc je suis sécurisée du côté de l'argent.
Le changement me fera du bien, c'est plutôt l'immobilisme actuel qui me pèse.
Bien sûr, il y a ce petit "pincement" du saut dans l'inconnu, mais je ne le ressens pas du tout aussi "hard" que cet arcane XIII et ce diable à l'envers.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 11, 2009 5:42 pm

Bon, je fais un tirage complémentaire, parce qu'en effet il y a le soleil qui parle de clarté, et le jugement qui parle d'annoncer ce qu'on va faire haut et fort...

Si je demande, est-ce que tout se passe bien et qu'ils acceptent ?

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:

Y'a un truc qui m'inquiète, c'est qu'à chaque fois que je fais des tirages là-dessus depuis quelques jours, j'ai tout le temps la Maison-Dieu et/ou la Lune qui sortent, comme si ça voulait me dire que de toute façon je peux pas faire les deux en même temps et que je dois effectivement me lâcher "dans le vide", sans garder cette sécurité de mon emploi actuel.
Moi je voulais faire ça en douceur (d'autant plus que dans la boîte de mon copain, l'ambiance est un peu moyenne, donc on va pas lâcher tous nos revenus d'un coup...).

Donc, est-ce que je vais pouvoir m'installer comme tarologue avec une phase de transition, en restant pendant quelque temps dans mon poste actuel ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Jun 11, 2009 6:08 pm

Maïna,

En ce qui concerne ton premier tirage, je suis effectivement comme toi à me poser la question sur cette lune à l'envers :roll: Pour moi, si tu demandes maintenant ils ne te l'accorderont pas. De 2 maisons, 2 emplois on passe à 1 maison, 1 emploi :cry:

Par contre en solution, je pense qu'il va y avoir du renouveau dans les discussions. C'est vrai qu'il me semble avoir lu quelque part que des évolutions sur le cumul activité pour les fonctionnaires étaient en cours...!!
Donc peut-être attendre et voir?

Et ton 2ème tirage n'est guère encourageant :? Une papesse qui regarde 1 maison dieu, le contrat qui te lie à ton entreprise...Et un empereur qui fait la gueule à l'administration...Pas encourageant du tout...

En solution : le devil = black
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Thu Jun 11, 2009 6:42 pm

mais je ne le ressens pas du tout aussi "hard" que cet arcane XIII et ce diable à l'envers

ok, j'essaye encore de dénouer un noeud du sac

- Alors juste l'arcane sans nom "le passage" qui s'accroche "au vieux toi" et donc provoque quelques tensions, une lutte intérieure ?
Le tarot pourrait juste te faire un gros clin d'œil sur le fait que c'est une expérience qui peut effectivement produire une transformation profonde de l'être
car lorsque l'impératrice va s'affranchir, se séparer de l'ancien, elle va pénétrer au cœur de l'intense.

La force c'est la clef de la délivrance car elle est l'action dans l'harmonie, la sérénité.
La force de l'âme vers son idéal.
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 11, 2009 7:43 pm

Oui ça me parle bien ce que tu dis REG, je sens la transformation s'opérer, mais sans doute pas complète encore.
Je sens aussi que ça va être difficile de concilier tout ça, le "vieux moi" comme tu dis, c'est aussi lié à ce travail que je fais actuellement, une sécurité que j'ai pu avoir et qui m'a bien aidée à faire un certain nombre de trucs à côté, sans avoir à me préoccuper du travail, puisque c'était assuré.
Je perds le goût de mon travail dans l'administration de plus en plus, ça devient vraiment alimentaire pur et dur, plus de petite "flamme", plus d'enthousiasme, le secteur dans lequel je suis n'aide pas (c'est pas très folichon...), mais même au-delà de ça, je n'ai plus la "connection" avec cet univers-là (stats, chiffres, ordinateur, bureau etc..). Ca va pas tarder à devenir délicat parce que je ne sais pas très bien dissimuler donc quand un truc m'emmerde, en général, ça se voit vite, et ça ne facilite pas le relationnel... (même si les gens eux-mêmes n'y sont évidemment pour rien et que j'ai rien contre eux).

Je ressens pas vraiment une lutte intérieure, parce qu'il y a une partie qui est déjà "morte" ou agonisante, donc qui n'a même plus la force de lutter...
Seulement, je me connais, je sais aussi que la patience c'est pas mon fort, et que je peux pas trop rester longtemps dans une situation "bloquée" ou insatisfaisante.

La transition avec le boulot "chiant" le matin et le tarot l'après-midi, je le sens de moins en moins.... je m'y vois pas vraiment. Je me vois pas non plus remplir un dossier pour expliquer à l'administration que je m'installe comme tarologue, c'est pas (ou pas seulement) une question de "paraître" (qu'est-ce qu'ils vont penser etc...), c'est aussi que je vois pas la connection entre ces deux mondes-là, ça me parait comme "incongru", un peu absurde, j'imagine pas que mes collègues soient au courant, enfin tout ça quoi...
Bref, je me vois pas avoir un pied là et un pied ailleurs. J'aime bien avoir les deux pies au même endroit :D (mais pas dans le même sabot hein ! :lol: )

Je pose une dernière (? :lol:) question au Tarot, si vous voulez bien continuer à m'aider à défaire les noeuds...
Je la fais large pour pas trop cloisonner...

Comment vivre au mieux cette transformation, au meilleur rythme pour moi, afin de pouvoir m'installer comme tarologue en étant confiante et stable à l'intérieur de moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar19D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar09U:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda HEKINNA » Thu Jun 11, 2009 8:12 pm

BONSOIR MAIINA
Je ne peux pas lire vos tirages n'étant pas tarologue.
Mais au fil des jours j'ai pu aprécié votre gentillesse ,votre générosité et votre capacité d'écoute .Je souhaite que très vite vous trouviez la solution pour faire ce qui vous tiens à coeur.

"quand tu veux quelque -chose tout l'univers conspire à te permettre de réaliser tes désirs"

plein d'amour pour vous
bisoux
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Thu Jun 11, 2009 9:05 pm

Bonsoir Maïna,

Cela me semble sans doute beaucoup trop absurde que tu te "lances dans le vide", que je ne vois pas ton âme te demander cela...
C'est pourquoi ce dernier tirage me/te rassure sans doute... :D
Là La Lune est à l'endroit et au futur!!! ton patron va sans doute faire la gueule, mais tu vas garder les 2 jobs...Commencer une nouvelle vie, faire de la pub même... :D Mais après après...
car au présent...je dirais comme Cartevitale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais il y a sans doute un sentiment de solitude...Mais çà ira; de toutes façons j'en suis sûre!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bisous :) :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Thu Jun 11, 2009 9:23 pm

Bonsoir Maïna, on y retourne, on aime ça :lol:

Le bateleur possède tous les atouts nécessaires à la réalisation de son projet, il faut qu’il choisisse sa voie.
Au présent deux carte de feu, l’expression du moi en veilleuse avec en solution la manifestation du soi , libérer sa passion pour l’occultisme.
Vigilance, le diable est tout de même une énergie de dépendance, génératrice de souffrance.
Mais la force vaincra (dark vador) elle porte les clefs de la connaissance, elle est sereine, elle est d’ailleurs en passe de se libérer de certaines pesanteurs.

Le tempo c’est l’hermite qui le donne. Il éclaire le chemin dans la sagesse, et te fais regarder les choses à conquérir en prenant le temps, il maîtrise son évolution.
Car il sait qu’il lui faut trouver sa place de tarologue dans un rapport harmonieux entre le terrestre et le céleste.
Le verbe est créateur 20 « la prière » pour demander à mettre en application et en expression sa connaissance de façon concrète et paisible,
sans sacrifice….le projet parfait quoi
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Thu Jun 11, 2009 9:26 pm

ah oui c'est vrai poussière d'étoile à raison la lune multiplie les activités.
tu vas être overbooked
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda REG61 » Fri Jun 12, 2009 7:12 am

Ce diable qui ressort souvent ne pourrait il pas te dire "plus tu posséderas d'assise matérielle plus tu seras capable de t'élever spirituellement ?"
c'est le principe du poteau ou d'un immeuble, qui pour s'élever doit être profondément enfoncer dans le sol pour qu'il reste dans un équilibre stable.
Le diable porte en lui une partie divine et un diable.
Le tout étant de bien exprimer la partie divine. :lol:
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN