temperance ha scritto:bonjour,
dans ma situation,
je me pose sérieusement la question ?
ça existe malheureusement,
merci de m'avoir répondue,
Bonjour Tempérance,
Néanmoins le tirage est assez clair, comme te le disait Anna, on voit très bien les deux femmes qui se regardent, et l'une écoute l'autre, la Papesse peut représenter la mère, elle est plus âgée que l'impératrice.
Si le Tarot en parle en solution, c'est parce que c'est possible, sinon il ne t'en parle pas. L'objectif est de t'aider, pas de te jeter "dans la gueule du loup" (à moins que le loup soit purificateur
bon, je plaisante...
)
Le Tarot, c'est un miroir, il te parle de ce qu'il y a en toi, c'est ton âme qui t'envoie des infos pour t'aider à avancer. Nous on décode simplement. Mais ce que ça te dit, c'est comme quand tu fais des rêves, ça te dit des choses que quelque part tu sais déjà, mais qu'il faut bien conscientiser, intégrer.
La mère est très présente dans ce tirage, la Lune est une carte puissante en rapport avec la mère. On ne peut pas faire l'économie de ça, on ne peut pas vivre coupé de son origine, fâché avec son origine. C'est pas possible, c'est un frein qui nous empêche d'avancer et qui mine de l'intérieur, même si on ne s'en aperçoit pas ou qu'on ne veut pas le voir. Il est nécessaire de trouver la paix par rapport à ça, par rapport à sa mère, à sa naissance, à son enfance... et à sa propre féminité.
La lune est à l'endroit au futur, elle va venir te chercher de toute manière, et c'est pas négatif, au contraire. Il est très possible que tu aies une période avec des rêves intenses, je te suggèrerais si c'est le cas de bien les noter et d'essayer de travailler dessus, pour faire passer des contenus de ton inconscient dans le conscient, pour te libérer.
Bises
Maïna