da maïna » Sat Jun 13, 2009 12:29 pm
Salut titelilou,
Ton tirage me fait penser à ta question sur la séparation et à tes problématiques que tu as déjà évoquées.
Une femme mal à l'aise dans sa spiritualité face à l'homme dans la matière.
Le Mat qui aspire à reprendre son chemin.
La lune et la maison-dieu peuvent être à double sens : elles peuvent parler effectivement de séparation (les deux maisons dans la lune, et les personnages qui sortent de la maison dans la maison-dieu) ; mais elles peuvent aussi parler de transformation pour aboutir à l'harmonie dans la même maison (les deux chiens dans la lune s'entendent bien ; il n'y a qu'une seule maison dans la maison-dieu).
Cette ambiguité est confirmée par l'arcane XIII, qui peut parler de trancher le couple, mais aussi de le transmuter.
La Justice parle de trancher également, mais aussi d'équilibre, équilibrer les deux plateaux de la balance.
J'ai tendance à penser que les solutions sont rarement extérieures, c'est à dire qu'un acte extérieur seul ne résoudra pas un problème intérieur si celui-ci n'est pas aussi traité à l'intérieur.
C'est pourquoi je te parle de cette ambiguité. Car pour trouver ta paix intérieure et continuer ta quête, vas-tu finalement te séparer de ton mari ou bien rester avec lui en transmutant le couple et ta façon d'y vivre, je n'ai pas l'impression que le tarot te le dise.
Le problème n'est pas extérieur, il est intérieur. Il faut bien voir les choses dans le bon sens, pour ne pas se tromper de cible.
Actuellement, il me semble que tu es en travail, c'est ce que nous dit le Bateleur, qui parle de travail dans un sens large.
Ca parle aussi de commencement. Et de volonté.
Tu te sens peut-être en renouveau, avec un désir tout neuf d'avancer, quelque chose qui te pousse.
Et aussitôt après, tu te heurtes à la papesse à l'envers. Tu suis le début du chemin du tarot.
Le bateleur dit "je veux commencer". Mais après il se rend compte qu'il ne sait pas comment faire, c'est alors qu'il passe dans la papesse qui est le numéro 2 sur le chemin du tarot. Il va se former, pour pouvoir ensuite faire ses projets (impératrice), et les concrétiser (empereur) etc etc...
Tu vas te demander comment faire, et ta solution se trouvera dans la Justice, de trouver un équilibre en toi pour pouvor transformer ce qui doit être transformé. Je pense que tu vas trouver à ce moment-là le moyen de transformer, et comprendre intuitivement ce qui doit l'être et dans quel sens.
Il te faut passer "par-dessus" ces obstacles "extérieurs", visibles, apparents, pour trouver une vérité (la justice c'est aussi la vérité) dans tes profondeurs (XIII et Lune, tous deux parlent de profondeur).
Essaye d'intégrer cet arcane de la Justice, je pense qu'il peut te donner beaucoup de clés.
Alors tu sauras quoi faire et comment le faire.
Aujourd'hui ce qui est important que tu voies et que tu intègres, c'est que ton travail (le bateleur) s'appuie sur le monde et la force, à l'endroit. C'est à dire que tu as trouvé le bon début de chemin. Tu es inspirée dans ton désir par ton âme, ton être, ces deux femmes magnifiques de la force et du monde.
Il faut que tu intègres ça pour ne pas douter. Tu prends le bon chemin à l'intérieur de toi.
C'est la bonne direction. Et déjà ça c'est énorme.
Tu peux t'appuyer dessus.
Maïna