da NEIGE » Sun Dec 19, 2010 11:27 am
Bonjour Maina,
Je suis très touchée d'avoir une réponse, "ta" réponse, merci, vraiment.
Profondément, j'ai tant envie de faire sauter ce bouchon pour enfin trouver ma place.
Deux pistes, pour répondre à ta question :
j'ai un homme dans ma vie depuis 6 ans, nous vivons loin de l'autre géographiquement, et malgré mon désir de construire quelque chose avec quelqu'un, je ne peux me projeter avec lui dans un quotidien. C'est un peu ni avec lui ni sans lui.Il est très disponible, à l'écoute,aimant, compréhensif, sensible, beaucoup de qualités humaines dans la relation et donc très attachant pour moi qui ai tant besoin de me sentir aimée, reconnue...Nous avons une excellente entente sur le plan physique. Par ailleurs, c'est un peu un "ours", peu voir pas attaché aux règles sociales, et donc peu sociable en général.Il est très atipyque, peu connu de ma famille et de mes amis.
Nous avons rompu en début d'année à mon initiatve et avons repris une pseudo relation, à savoir, je ne me sens pas amoureuse de lui mais je sens une dépendance affective par sa totale disponibilté à écouter les malheurs, mes peurs, mes intérrogations....Nos échanges m'aident à avancer en me sentant mieux, mais je commence à me demander si ce que je considère comme une aide n'est pas en réalité un frein à autre chose.
Je pense ausi à mon père, décédé assez brutalement il y a 19 ans, 8 jours avant la naissance de mon fils. Je n'ai pas pu assister aux obsèques car il vivait à l'étranger et je n'ai pas pu me déplacer car j'étais sur le point d'accoucher . J'ai le sentiment de ne pas avoir eu de relation père-fille avec lui. Lui, dominé par ma mère, comme nous l'étions mes frères et soeurs d'ailleurs.Je craignais même d'avoir trop de proximité avec lui, je ne me sentais pas à l'aise.J'ai mis plusieurs années avant d'aller sur sa tombe et de faire un semblant de deuil. J'ai un sentiment mitigé vis à vis de lui, je peux ressentir de la tristesse en y repensant et en même temps il y a une zone que je ne peux définir qui me trouble.
Je ne sais pas si le noeud peut trouver son origine dans ces pistes...peut être est ce ailleurs?
Je reste disponible pour poursuivre nos échanges bien sûr, merci à toi
Neige