Déjà merci à tous pour votre aide et vos conseils précieux.
Patmil tu as tout à fait raison, mon père souffre de mythomanie, et gâche la vie de son entourage à cause de cela.
Merci aussi Le promeneur, mais ce n'est pas facile d'accepter de laisser les choses remonter. J'avais si peur dernièrement d'avoir des "flashs" par des rêves que j'ai tout refoulé et depuis quelques jours je suis dans un état d'indifférence complète.
En fait Maïna, dans mes cauchemars, il y a un homme qui me poursuit pour me tuer, pour des raisons que j'ignore, et je me cache. Je finis toujours dans un souterrain où je suis à l'abri, et il y a dans ce souterrain une cave où est enfermé un enfant monstre, et j'ai à la fois peur de lui, d'ouvrir la porte, et pourtant je suis fascinée. L'homme n'est jamais le même, et mon père n'est jamais apparu dans ces cauchemars. C'était généralement des inconnus.
En fait plus précisement:
Il y a un rêve où je suis enfant, mon ex-beau-père (ma mère s'est remariée puis a divorcé à nouveau) me poursuit dans notre maison, une immense maison, pour me tuer. Il a un couteau, je me réfugie dans le grenier et trouve un moyen de m'échapper par la fenêtre, avant de me cacher dans un souterrain où il y a cette fameuse cave avec l'enfant monstre. L'enfant monstre est ressorti dans un autre rêve où je vois une famille à l'ancienne, qui vit en cloitrant dans une cave située sous une cage d'escalier un enfant monstrueux. L'enfant finit par être libéré et dévorer la famille.
Je rêve souvent aussi qu'un homme me poursuit, veut me tuer, et je me cache dans la nature, les champs, avant de déboucher à nouveau dans un souterrain. Jamais les hommes n'arrivent à me tuer au bout du compte. Le dernier rêve du genre que j'ai fait, j'étais à un voyage de classe à Paris, mais jeune femme, vers 18 ans, et là un jeune voyou débarquait et me courrait après pour me violer, puis me tuer. Depuis je n'ai pas refait de rêves du genre.
J'ai une peur avec l'idée de la "dévoration". le soir j'ai l'impression qu'un monstre pourrait sortir d'en dessous de mon lit ou de derrière un mur et me manger. J'ai longtemps eu peur du noir, ça allait beaucoup mieux depuis 2 ans, mais là ça revient quand je pense à ces flous dans mon enfance, même si ce n'est pas non plus à m'en empêcher de dormir. C'est peut-être lié à quelques rêves marquants de mon enfance. Il y en a deux auxquels je pense assez souvent.
Le premier, c'est un couple de la renaissance qui danse en tournant, ils sont seuls dans une salle, et soudainement l'homme poignarde la femme dans le dos.
Le deuxième, ma mère et moi allons voir une de ses amies, elle a un tigre comme animal de compagnie. Elle me dit de monter sur le canapé pour ne pas que le tigre me fasse de mal, je le fais, mais malgré tout le tigre me saute dessus et me mange.
Je veux bien faire un tirage plus précis, je ne peux pas dire que ça ne me fasse pas peur, mais si ça pouvait me permettre d'avancer et de prendre les mesures nécessaires pour aller mieux, je crois que je peux faire l'effort.
Tarot, que s'est-il passé ce week-end là chez mon père?