appartement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

appartement

Messaggioda atena » Mon Dec 20, 2010 11:19 pm

Bonsoir
Est-ce que c'est bien pour moi de développer mon activité dans l'appartement de Paris ou bien c'est préferable de chercher un autre lieu?
Que disent les cartes?
Merci
Atena:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: appartement

Messaggioda maïna » Wed Dec 22, 2010 10:06 am

bonjour atena,

le tarot parle des deux possibilités dans le même tirage :

la maison-dieu, c'est travailler "chez toi", l'appartement à paris donc je pense.
c'est en relation avec un problème illustré comme le monde à l'envers.
peut-être quelque chose en rapport avec ton intimité ?

la lune c'est le fait d'avoir deux locaux séparés, donc chercher un autre lieu.
c'est en rapport avec un problème financier peut-être.

question donc : chercher un autre lieu te coûterait-il plus cher, voire trop cher ?

on peut développer un peu plus le passé si tu le souhaites, le tarot le développe lui, mais j'attends de voir déjà ta réponse.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Thu Dec 23, 2010 10:16 pm

merci Maina
j'ai acheté un 2 pièces à Paris en début d'année pour y faire un cabinet de thérapeute pour moi et louer le 2 eme.
puis j'ai appris que je n'aurais pas l'autorisation d'exercer cette activité dans ce lieu(urbanisme de Paris)!!!!
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette appart.
j'ai commencé à recevoir quelques clients dans ce lieu....a priori de façon provisoire.
j'ai posé des questions au tarot en aout:revente ou mise en location de cet appartement mais c'est resté sans réponse
merci beaucoup si tu peux m'éclairer
Atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Dec 24, 2010 6:06 pm

salut atena,

bon déjà première question, assez "basique" : est-ce que tu te sentirais à l'aise d'exercer ton activité pro dans ce local alors que tu sais maintenant que juridiquement tu n'en as pas le droit ?

il y a la justice dans le tirage, les lois, les règlements administratifs ; avec l'arcane XIII à l'envers contre elle, peut-être un ras le bol vis à vis de ça ? ou une colère contre ces règlements qui t'empêchent de faire ce que tu avais prévu ?

il semble ici à mon sens qu'il y aurait la question de stabiliser et sécuriser ton activité.
donc effectivement bien choisir le local, dans de bonnes conditions.

maintenant pour ce qui concerne ce qu'il serait bon de faire de cet appartement, effectivement au mois d'aout y'a pas grand monde sur le forum en général, on tourne à effectif réduit ;)
si tu veux refait un tirage ou plusieurs par rapport à ça, pour décomposer la question, par exemple : le vendre ? le louer ? exercer dedans ?

si j'ai bien compris, tu n'y vis pas dans cet appartement ? donc ce que tu en fais n'a pas de répercussion sur ton domicile personnel ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Mon Dec 27, 2010 12:25 pm

Merci Maïna

Tes questions sont très pertinentes et m'ont fait réflechir:

En effet je n'ai pas d'avenir professionnel dans cet appartement:ne pas insister sinon je reste dans l'illegalité
Stabiliser et sécuriser mon activité:trouver un lieu
Mon appart ,où je vis ,en banlieue ,ne se prête pas à faire un cabinet
Ce sont bien mes priorités du moment

autre chose:qu'est ce que je fais de cet appart à Paris?vendre ou le louer en estimant que je fais un placement
il faut savoir aussi qu'il y a eu un dégat des eaux qui nécessite des travaux

question au tarot:est ce que je revends le plus vite possible?

merci
a bientôt
AtenaTar03U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar15D:
:TppfFR:
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 27, 2010 3:54 pm

salut atena,

dégat des eaux dans la lune à l'envers, ça rend les choses plus délicates, chariot à l'envers.
l'hermite en solution pourrait éventuellement représenter un expert ? tu as fait expertiser pour savoir le montant et la nature de ces travaux ?

il pourrait y avoir un problème financier si tu vends trop vite, le diable à l'envers, on dirait qu'il vaut mieux quand même vendre dans de bonnes conditions.

c'est étrange cette histoire quand même, tu as réfléchi un peu ce qui avait pu "provoquer" cette situation ?
prendre un appart sans savoir que tu pourrais pas l'utiliser comme tu voulais, ensuite dégat des eaux...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Mon Dec 27, 2010 11:41 pm

Bonsoir Maïna
Je viens de passer cette année embourbée dans cette étrange histoire d'appartement.
Dès que je l'ai visité en fevrier,j'ai tout de suite été emblallée!
je me voyais y commencer mon activité en mai,juin.
La cata s'est déclarée quand le notaire m'a parlé d'une autorisation à demander pour l'activité professionnelle....je n'ai pas le droit mais c'etait trop tard pour annuler la vente sans que je perde les 10%.Voila comment je suis devenue propriétaire.Je ne connaissais pas du tout ce point administratif!

Dès ma première visite en fevrier j'ai vu un plafond cloqué, en très mauvais état et à refaire.
Quand j'ai reçu un peintre pour un devis,il a constaté que presque tous les murs et plafonds sont gorgés d'eau.Je sais maintenant que c'est du à un important dégat des eaux qui a eu lieu 4 mois avant mon achat.Il faut que ça séche avant de faire des travaux.l'affaire avec l'assurance est en cours.

Bref,je me suis bien plantée!! Pourquoi ? je n'en sais rien.....mais c'est enorme
Maïna,je te souhaite une bonne fin d'année et je te remercie pour tes commentaires
Atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 28, 2010 9:17 am

coucou,

cela pourrait-il avoir un rapport avec ton activité pro ?
en tout cas, y'a probablement un truc à comprendre, car en effet c'est "énorme".

bon, en tout cas le tarot semble dire que vendre "le plus vite possible" c'est pas une bonne idée.
si tu as été emballée en même temps, y'a peut-être une raison pour laquelle tu as acheté cet appartement, même si c'est peut-être pas le but que tu pensais au départ.

il reste peut-être d'autres options...
sur lesquelles tu peux éventuellement regarder des tirages si tu veux.

louer par exemple ?

autre chose : l'autorisation pour travailler dans les locaux, tu l'as demandée et ça t'a été refusé ou bien tu n'as pas demandé ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Tue Dec 28, 2010 8:18 pm

Bonsoir Maïna
merci pour ta reponse
je me suis renseignée pour l'autorisation.c'est irréalisable(zone de compensation renforcée)
Tout le monde est surpris quand je parle de ça!beaucoup me conseillent de ne pas en tenir compte.Ce qui explique ma petite installation"provisoire"

Il y aurait pas mal de frais pour mettre en location et je suis loin de mon projet du départ

je fais un tirage:est ce que l'option location est bonne pour moi?

atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Tue Dec 28, 2010 8:19 pm

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar15U:

atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 29, 2010 11:38 am

Hello atena

Hum.
Non plus on dirait.

J'ai le sentiment que cette histoire veut te faire comprendre quelque chose, mais pour l'instant je ne vois pas quoi.

Donc proposition : demander au tarot quel est le message dans cette histoire ; de quoi ça te parle, au niveau de ce qui peut se passer par ailleurs dans ta vie (ou s'est passé, auparavant).

Les maisons, les appartements, c'est très symbolique. Ce sont en quelque sorte des symboles de nous-même.
Donc acheter un appartement que finalement tu ne peux pas utiliser pour travailler comme prévu ? est-ce que ça peut renvoyer à une problématique de ton histoire ?

C'est pas simplement pour aller "trifouiller le passé" que je te dis ça, c'est que comprendre l'enjeu psychologique, énergétique de l'histoire, peut éventuellement permettre de comprendre aussi ce qu'i lfaut faire de cet appartement.

Par exemple : est-ce que dans ta vie, ça t'est déjà arrivée de t'engager dans une direction, et que finalement une interdiction arrive qui t'empêche de le faire ?
Un truc que tu ne savais pas, qu'on ne t'avait pas dit, et c'était "trop tard", si tu continuais tu perdais quelque chose.

Autre chose, ici, je comprends bien le problème de la perte des 10 %, c'est évident qu'on ne balaye pas une somme comme ça du revers de la main.
Mais cela pose la question quand même du "pourquoi", ou d'un fonctionnement à quoi ça peut faire référence éventuellement.
En l'occurrence : pour ne pas perdre quelque chose, continuer à aller dans une direction qui risque de mener à un blocage (ne pas pouvoir faire de l'appart ce que tu veux, être coincée avec ça sur les bras... et tes projets pro qui sont retardés).

Bon ce sont des pistes hein.
Tu vois si ça te parle, et si tu veux regarder ça plus avant avec le Tarot.

Dernière chose : passer outre. Des personnes te conseillent ça...
Pourquoi pas après tout. Peut-être que d'autres le font.
Mais à voir ce que cela représente aussi.
Si cela peut représenter un déblocage de la situation, ou au contraire un blocage plus grand.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Sun Jan 02, 2011 4:47 pm

Bonjour Maïna
Je te souhaite une très bonne nouvelle année et je te remercie pour ton message de mercredi.
En effet :pourquoi je me suis mise dans cette situation et à quoi ça me sert ? J'aimerais le savoir,c'est tellement gros!
Je ne vois rien dans le passé qui me rappel ça (trop tard)

Depuis le début je n'arrive pas à voir clair entre :revente et location;je suis passée continuellement de l'un à l'autre.Les tirages ne semblent pas plus clairs ?
Il reste aussi mon emballement de la première visite en fevrier et mon enthousiasme de cette période.
C'est peut-être la 3éme solution(installation pro)qui est à retenir même si je ne respecte pas un point admnistratif;je suis peut-être trop réglo et ça m'empêche d'avancer.

cette idée de transgresser devient de + en+ présente:m'intaller quand même en ayant comme adresse officielle mon habitation.Cependant l'adresse de Paris ne peut pas rester cachée..... (clientèle à développer)

question au tarot:qu'est ce que j'ai à comprendre de ces difficultés dans cet appartement de paris?
Bises
Atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Sun Jan 02, 2011 4:49 pm

Tsp:Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar08U: :Tar09U:
ace: :TppfFR:
Atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda atena » Sun Jan 02, 2011 4:54 pm

autre question:est ce que je dois ignorer ce point administratif qui m'empêche?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar16U:
atena
atena

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Jan 02, 2011 5:45 pm

bonjour atena,

je réaffiche ton précédent tirage en entier :
:Tar11U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

y'a-t-il eu des signes, dans la période où tu as acheté l'appartement, qui auraient pu te laisser penser qu'il y avait un problème ?

on a l'idée dans le passé de vouloir avancer coûte que coûte et ne pas entendre certaines choses, chariot à l'envers qui tourne le dos au jugement.
la force qui veut avancer, mais se "heurte" dans le pendu.

tu étais dans quelle situation globalement dans ta vie au moment où tu as acheté l'appartement ?
ça avançait plutôt bien où bien il y avait des blocages que tu essayais de dépasser ?

comment s'est présentée à toi cet appartement ?

on a l'idée ici que quand quelque chose n'a pas été entendu, d'une manière ou d'une autre, ça se rappelle à toi, l'épée de la justice qui te stoppe. là en l'occurrence par le biais du règlement administratif.
tu parles du fait que tu as ton domicile pro chez toi, officiellement, donc tu avais pensé recevoir chez toi à un moment ?

on dirait que la justice te stoppe pour que l'hermite te permette de comprendre quelque chose.
revenir sur ce jugement à l'envers, ce qui n'a pas été compris, entendu, à un certain moment.

ici la justice est à l'endroit, donc le règlement est "juste", du point de vue de ta situation. ce que je veux dire c'est que le message de la justice est à prendre positivement, comme quelque chose à écouter à mon sens.

tu te sens comment par rapport à cette histoire ? ça touche quoi en toi ?
c'est un simple contretemps matériel ou bien tu le vis plus difficilement que ça, plus intérieurement ?

j'ai regardé le tirage du mois d'aôut rapidement, il semblait montrer un souci effectivement.
c'est difficile à dire comme ça sans plus d'éléments de contexte, mais on peut imaginer une probmématique intérieure (entre projet et concrétisation dans la matière), ou une problématique extérieure, possiblement de couple, autour de cette histoire d'appartement.

faut-il ignorer le point administratif...
le tirage montre que l'on passe de deux maisons à une, je ne sais pas, si cela peut faire écho avec le fait d'exercer à chez toi si cela est possible ?
la maison-dieu c'est aussi "chez soi".
on a l'idée de récupérer ses billes ici, je dirais.
peut-être la solution sera-t-elle effectivement de vendre ce local, mais pas dans l'urgence, comme l'indiquait un tirage précédent, l'urgence pouvant générer surtout des problèmes.
il y a moyen à ton avis de faire une plus value ?
et donc faire les travaux avant, remettre tout bien, en faire quelque chose de chouette, puis vendre, à bon prix, et non seulement récupérer tes billes mais même gagner un peu plus ?

ce sont des pistes... tu vois ce qui te parle...

maïna

ps : je pars demain pour une quinzaine donc si tu n'as pas le message d'ici là je te lirai à mon retour mi janvier ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT