Salut Assam,
Allons-y pour le "débroussaillage"...
Voici ce que je vois sur la première ligne : un "couple", comprenant une femme terrestre et spirituelle (impératrice + papesse), et un homme complètement terrestre (empereur). Entre les deux un ange à l'envers.
Avez-vous perdu un enfant ou subi un choc "similaire" ?
Tout ça est à l'envers. Le couple (ce mariage dont tu as parlé où tu étouffais ?), où ni l'homme ni la femme ne s'épanouit. A tel point qu'ils ne se regardent même plus, c'est peut-être trop douloureux pour eux. Ils se tournent le dos.
La femme se regarde en elle-même (papesse et impératrice se regardent), et se questionne peut-être : qu'est-ce que je fais là ? comment je peux m'en sortir ?
En solution, on a le changement (roue de fortune) et l'"explosion", la rupture, la maison-dieu.
Tu es allée vivre où à la suite de cette rupture ?
Tu es partie loin ?
Ton mari t'a-t-il "poursuivie" ? ou a-t-il accepté facilement la séparation ?
L'arcane XIII, n'arrivant pas à transmuter, transformer, guérir, ce passé, se retourne contre toi d'une certaine façon. Ca peut provoquer des grosses émotions.
Bon, les émotions nettoient aussi ceci dit, mais à partir du moment où elles sont conscientisées, et acceptées...car sinon on peut se noyer dans l'émotion sans arriver à émerger, et on n'est pas plus avancé.
La lune à l'envers parle aussi d'émotions débordantes.
Il y a probablement des clés à trouver, des choses à comprendre dans ce passé, pour "mettre sa tête en bas" comme le pendu, c'est à dire changer de vision, et ainsi, guérir. Pour pouvoir avancer.
Ca se passait pas bien physiquement/s.e.x.u.ellement entre toi et lui ? (mes questions ne demandent pas forcément de réponses explicitées ici, c'est seulement si tu le sens, ça peut aussi simplement faire écho en toi, et t'aider à voir certaines choses)
Vous avez eu des enfants ?
Ce que je pressens c'est que ton ami est venu "faire le diable". C'est à dire réveiller quelque chose enfoui en toi. Ce quelque chose, comme toute chose, comprend deux faces : une "agréable" et une "désagréable". Bien obligé de prendre les deux, on n'a pas le choix...
L'opportunité que tu as c'est de "faire face" au désagréable, de guérir les blessures, pour après n'avoir plus que l'agréable
C'est un bon programme pas vrai ?
Il faut trouver la Force de regarder, en pleine lumière, même ce qui est laid et ce qui fait mal. C'est le soleil qui éclaire en plein, c'est le diable qui relève la justice (refus de vérité) avec ses quatre paires d'yeux, dans les profondeurs qui plus est, dans les "enfers"... On a tous notre petit (ou grand) enfer personnel, il faut de temps en temps y aller voir ce qui se passe pour faire du ménage...
L'amoureux à l'envers au futur ne te laisse pas beaucoup d'autre choix, si tu veux évoluer vers une vie amoureuse épanouie (et aussi surmonter cette période, puisque c'était ta question initiale)... ça ne va pas se faire tout seul, là il y a des "marches" à monter. Une action de ta part, ne serait-ce qu'une décision, une volonté, une acceptation, de ce qui t'est proposé.
Tu as de la colère contre ton ex-mari ?
Maïna