coucou gina,
idée qui me vient en te lisant : penses-tu que tu "gardes" en quelque sorte en toi cet homme avec qui tu étais en relation et avec qui ça a cessé ?
dans le jugement à l'envers on a la relation qui pose problème, qui s'arrête donc.
et au-dessus, en solution, ce que ton corps a imaginé pour compenser, ou vivre le mieux possible cette rupture : on a pas beaucoup d'eau dans le soleil, et beaucoup d'eau dans la lune, une idée peut-être d'émotions emmagasinées..
un peu comme si tu voulais garder dedans tout ce soleil d'une relation à deux ?
l'eau c'est l'émotion, l'énergie aussi.
comme si ton corps se disait : tant que c'est "en moi", ça n'est pas vraiment fini, je ne l'ai pas vraiment "perdu".
comme si cette relation qui s'arrête, tu la gardais en toi, bien au chaud dans ton corps (ta chair), jusqu'à la suivante, ou comme il y aura un nouveau soleil, tu pourras laisser partir l'ancien.
il y a l'idée de se réchauffer par le soleil passé.
la papesse semble avoir un peu "froid", alors peut-être qu'elle garde en son sein, et dans son corps, la chaleur d'avant.
peut-être est-ce un fonctionnement qui vient de l'enfance dans le sens où, face à une famille jugeante, on "emmagasine" le moindre rayon de soleil, la moindre chaleur humaine et on la garde précieusement... parce qu'on ne sait pas quand il y en aura d'autre...
il y a effectivement beaucoup de personnages dans le passé qui semble rigides, le pape à l'envers, l'empereur, la justice, gloups... c'est pas forcément des gens très tolérants ni très "bons" envers les autres, dans le sens d'une indulgence, de la douceur nécessaire à tous rapports humains.
peut-être que si tu conscientises ça, ce soleil que tu cherches à garder, et que tu trouves un moyen de le "garder" autrement en toi, ton corps cessera de le faire ?
il faut que tu considères qu'il le fait pour ton bien, même si ça t'embête...
il crée les solutions qui semblent les meilleures possibles à un moment donné, compte-tenu d'un contexte émotionnel, énergétique, psychologique...
essaye de te mettre en paix avec ça déjà
parfois, pour faire disparaître un problème, il ne faut pas lutter contre (les régimes) mais accompagner le mouvement.
ici, plutôt que d'être dans la rigueur vis à vis de toi (écho qui plus est de ta famille que tu te fais à toi-même), comprendre pourquoi tu emmagasines, pourquoi tu gardes, l'accepter, et trouver un moyen en conscience de le faire autrement.
transformer doucement ce processus...
bises
maïna