Sentiments..ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sentiments..ou pas

Messaggioda réalité » Tue Dec 21, 2010 11:27 pm

Bonsoir,

Fatiguée ce soir... Alors j'aimerais bien que le tarot simplement me dise, pour savoir si je dois définitivement remballer mon coeur et ne plus perdre mon temps à souffrir avec ça... :mrgreen: ...parce que fatiguée, oui, vraiment de m' être autant investie et d'avoir tout raté sur ce plan là...

Est-ce qu'un jour, un homme m'aimera vraiment pour moi ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar15U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire, merci...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Sentiments..ou pas

Messaggioda soledamour » Wed Dec 22, 2010 4:38 am

Bonsoir Réalité,

Je tente une petite main tendue vers ce coeur qu'on ne peut laisser "rendre son balaie" comme ça :wink:..la "réalité" est pleine de coeur, non? :wink:..ne l'entends-tu pas tambouriner à l'intérieur de cette Maison-Dieu? :D
Tout d'abord je pars de ta question en t'en posant quelques autres : qu'est ce qui te fait dire que tu n'as pas été aimé pour toi, pour ce que tu es, jusqu'à présent?
Vis-tu une relation en ce moment? as-tu éprouvé recemment une rupture, une discorde?
réalité ha scritto:parce que fatiguée, oui, vraiment de m' être autant investie

Si on regarde ton tirage on voit pas mal d'hommes..est ce que tu as tendance à t'éparpiller sur ce plan là?
Par ailleurs j'y vois quelques rapports de forces: comment se passe ta relation aux hommes? est-ce que ceux que tu as approchés jusqu'à présent étaient plutôt instables? et imposants à la fois, voire même un peu dominateurs?
Il y a des énergies féminines en solution, d'une part une Impératrice qui peut accéder à la joie, à la construction d'une relation, d'un foyer à sa mesure et à une libération de son énergie créative, le tout(3+16=19) dans la chaleur humaine et la solidarité, puis d'autre part il y a la Lune qui demande de se connecter avec ses émotions profondes, féminines, maternelles.
La Force au futur est la marque d'une possible maîtrise, de persevérance, avec un Bateleur au bout qui lui fait des clins d'oeils car il a toutes les cartes en mains pour engager un nouveau projet, une nouvelle aventure :wink:. Elle semble pour cela devoir enjamber cet Empereur à l'envers qui lui pose quelques soucis..as-tu l'impression d'être entraver dans ta liberté? et si oui par quoi, par qui?
Le tirage est encadré par une présence bienveillante et par un jeune homme en partance pour une nouvelle quête :D ...tous les deux ont un balaie dans la main :mrgreen: qu'ils ne semblent pas vouloir lâcher ..plutôt rassurant :wink:
Une autre question encore:
réalité ha scritto:et d'avoir tout raté sur ce plan là...

Es-tu sûre d'avoir Tout raté sur ce plan là?
qu'est-ce tu as le sentiment d'avoir raté exactement?

Voili, voilou pour une simple amorce de pistes.
En espérant t'aider un peu?
A te lire.
Bise.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Dec 22, 2010 9:19 am

Bonour Soledamour,

Je te remercie pour ta gentillesse au moment , où oui j'ai envie de rendre mon tablier sur ce plan là...Le balai , je crois que moi, je n'en ai pas assez joué justement :mrgreen: et là c'est plutôt le cadenas que j'ai envie d'employer à ce niveau là, pour ne plus souffrir...parce que oui, le coeur dans la Maison-Dieu, il tambourine trop et trop fort...

Pas mal d'hommes, m'éparpiller à ce niveau là ?... Je ne parlerai pas d'un passé lointain où rien de construit avec aucun... Non, juste deux :roll: ... et tu as bien vu pour les rapports de force et la domination...Mon compagnon actuel dont je suis en partance et c'est très compliqué, quand après des années de vie commune, tu vois la réalité, et je dis que j'ai tout raté , bon j'étais fatiguée hier soir, on ne peut pas réduire sa vie à ça, mais disons que lorsque tu ouvres les yeux sur quelqu'un que tu croyais connaître, c'est un sentiment de s'être fait avoir qui monte en soi...Et puis...mon âme-soeur que j'ai rencontrée, je le sais, pas dans le sens à l'eau de rose mais celle qui remet tout en question par ce qu'elle renvoie et fait énormément évoluer...mais lui n'était pas prêt et j'ignore si un jour , il le sera...

Et c'est tout le travail que j'ai fait sur moi, qui me fait dire que plus jamais je n'accepterai d'un homme ce que j'ai accepté, ces rapports de force ... Si tu veux, sans me jeter des fleurs, ce que tu dis de cette Impératrice et lune, c'est ce que je suis dans une relation amoureuse, d'où mon sentiment de m'être investie, mais trop et mal je le sais puisque je m'y suis oubliée et c'est là que je me suis plantée...Il faut exister soi pour être aimée pour soi... et parce que j'avais beaucoup de failles en moi , j'ai attiré des prédateurs...Aujourd'hui j'ai travaillé tout ça , j'ai repris confiance en celle que je suis, et je sais que plus jamais , je n'accepterai ça...le repos du guerrier... :mrgreen: Plutôt être seule...

D'ailleurs ,tous ces hommes que tu vois, c'est peut-être parce que j'ai pas mal de copains hommes justement...tant qu'il s'agit d'amitié, ça se passe super bien, parce que pour le reste je ne suis pas prête pour recommencer...sauf un mais ça, je n'y crois plus vraiment , d'où mon avis de me cadenasser , car le coeur lui bat et trop fort pour celui qu'il ne peut pas oublier , et a mal de tout ce qu'il a découvert de celui qui s'en est joué, de me concentrer uniquement sur tout le reste qui fait le positif de ma vie...

Et d'où ma question, parce que j'en suis à me demander après tout ça, si un homme peut m'apprécier pour ce que je suis moi ,sans avoir envie de tenter de me dominer parce que douceur, tendresse etc...Or je suis femme , ni mère ni fille et je ne veux plus aujourd'hui être que ça...

Alors, c'est vrai que j'ai demandé au tarot, un peu comme on dit, bon j'ai assez donné là, je peux ranger mon coeur avant que complètement usé et le garder pour d'autres types de relations..? ou bien il y aura enfin un jour quelqu'un qui saura m'aimer telle que je suis, sans attendre ou exiger ci ou ça...avec au bout une relation enfin équilibrée, à égalité... et sans y croire vraiment...
Je sais qu'il n'est pas une boule de cristal mais c'était comme un défi dans la lassitude, en gros, tarot dis-moi si je peux ranger mon coeur dans la naphtaline ou s'il y a une potentialité d' autre chose que des relations d'amitiés ou de travail, si précieuses soit-elles, et quel que soit son âge, envie de partager autre chose aussi ..mais plus à n'importe quel prix...

Merci Soledamour pour la gentillesse de tes propos... Ca m'a fait du bien de dire ça...J'apprends à être forte, à être moi dans ma vie, je me construits, mais côté coeur, c'est toujours le point faible... :roll:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 22, 2010 10:22 am

réalité...

c'est pas toi qui décide ce que tu fais de ton coeur... c'est la vie...

(aïe ouille non, pas la tête :mrgreen: )

:P

je sais qu'on aime bien pouvoir décider (diabolo), mais.... il y a certaines "lois", certaines énergies plus puissantes que le contrôle humain. (maison-dieu)

il y a des choses sur lesquelles on a du pouvoir, et d'autres sur lesquelles on n'en a pas.

l'amour est une des choses sur lesquelles on n'en a pas.

tout le monde a la possibilité d'être aimé vraiment.
mais quand il y a des parasites sur la ligne, ça marche moins bien.
donc commence par virer le parasite (empereur), et la voie sera libre pour que l'esprit puisse te jouer un de ses petits tours à sa façon :P
du genre bateleur-force...

si dans un panier de fruits, tu es tombée sur une pomme pourrie ; puis une deuxième ; et même une troisième peut-être
est-ce que pour autant tu vas décider que plus jamais de ta vie tu mangeras de pomme ?
si oui, c'est dommage, et c'est un peu radical... c'est bon les (hommes)-pommes :D

http://www.mcgee.de/paroles/chapeaubas.html

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Dec 22, 2010 11:05 am

Coucou Maïna,

:lol:

c'est pas toi qui décide ce que tu fais de ton coeur... c'est la vie...

(aïe ouille non, pas la tête )

Je sais qu'on aime bien pouvoir décider (diabolo), mais.... il y a certaines "lois", certaines énergies plus puissantes que le contrôle humain. (maison-dieu)

il y a des choses sur lesquelles on a du pouvoir, et d'autres sur lesquelles on n'en a pas.

l'amour est une des choses sur lesquelles on n'en a pas.

Bien sûr , mais connaissant bien mon coeur, je sais que je peux le laisser s'emballer comme je l'ai toujours fait ou le tenir en laisse :mrgreen: et refuser à l'avenir de l'ouvrir à un homme quitte à fuir...
Et aujourd'hui , au prix de la souffrance par rapport aux bons moments, est-ce que ça vaut la peine ? Je ne sais vraiment pas... Je n'ai plus 20 ans , des enfants , donc la reproduction ne rentre plus en ligne de compte alors... :mrgreen: :lol: ( humour )

Le parasite-empereur, je suis en train de l'éliminer , même si c'est difficile de mes ondes de fréquence, mais est-ce pour autant...

Pomme pourrie, pomme qui simplement n'était pas mûre... Tout cela finit par me faire plus qu'hésiter à y remettre la main dans le panier, parce que justement on se demande au bout d'un moment, ben si dans le panier de pommes, on n'est pas tout simplement...une poire :twisted:

Je fais de l'humour mais sincèrement lassitude et je me demande si le Tarot, avec son bateleur, n'est pas juste plein d'encouragement comme il veut l'être parfois, version "allez, tout est toujours possible" ...
Tout comme il me sort régulièrement des tirages encourageants avec mon hermite que je n'arrive pas à oublier, une potentialité de couple qui revient régulièrement depuis mes premiers tirages ici même, et... rien de changé depuis des mois...

A titre indicatif , les deux derniers...

Est-ce qu'il reviendra ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar20D: :Tar11D: :Tar09U:
:TppfFR:

A quoi je peux m'attendre de lui, concrètement ?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

L'est gentil le Tarot, mais rien n'a bougé depuis des mois, au contraire ... Et si c'est dans 20 ans :roll: ...

Bon ça doit être l'effet kisscool solstice + pleine lune + éclipse de lune hier :lol: cette révolte là...

Merci pour la chanson Maïna :wink: pour l'instant dans ma vie, c'est la main du diable qui a choisi :mrgreen: Enfin c'est la mienne , j'en ai conscience et je l'assume mais ça revient au même je crois...

Bises ma belle

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Wed Dec 22, 2010 1:43 pm

Coucou,
Je reviens pour quelques retours sur tes écrits:
réalité ha scritto: lorsque tu ouvres les yeux sur quelqu'un que tu croyais connaître, c'est un sentiment de s'être fait avoir qui monte en soi

réalité ha scritto:Tout cela finit par me faire plus qu'hésiter à y remettre la main dans le panier, parce que justement on se demande au bout d'un moment, ben si dans le panier de pommes, on n'est pas tout simplement...une poire

Tu ne peux pas prendre en charge et contre toi-même '"l'usurpation"(Chariot à l'envers) d'une autre personne, elle s'est menti à elle-même d'abord :wink: , on le voit bien avec Le Pape qui regarde les pattes du Chariot pédalant dans la choucroute et qui aperçoit en même temps le Diable en arrière fond à la parole facile (V-XV: prêcher un convaincu m'a dit un jour Pasdebol avec cette association), note aussi que le Chariot la tête à l'envers guette el diabolo par en-dessous, l'est ptet pas très à l'aise avec ses propres vérités faussées...Par ailleurs l'Empereur regarde Le Bateleur, il sait qu'il va devoir reprendre tout à zéro pour clarifier sa nouvelle quête et se redresser :wink:
Par ailleurs je dirais que le piège de La Lune c'est qu'elle peut se donner un peu trop, se diluer elle-même, d'ailleurs elle regarde III-XVI: ce qu'elle est capable de construire dans sa vérité intérieure, toute tendue vers le partage, véridique aussi, car les personnages de la tour sont joyeux, et comme dit le Yi King la vraie joie doit couler de l'intérieur car celui ou celle qui la recherche à l'extérieur se fait happer et se perd lui-même, elle-même...En tout état de cause L'Empereur pour se redresser devra lui-aussi se reconnecter avec son inconscient, comprendre ses peurs et affronter ses émotions :wink:
Si on le redresse face à la Force, l'association peut évoquer de ne pas se limiter soi-même dans ce que l'on veut édifier car sinon, l'Empereur profite de la faille et avec son sceptre tape sur la tête du lion :wink:
Dans les tirages que tu as rajouté on peut voir encore une fois des rapports de forces(même bruyants) qui demandent à être pardonner(VIII-->VIIII), un manque de clairvoyance(XVIIII R)..mais arrive un moment où la coupe est pleine III-XVI, faut que l'énergie qui restait bloquée (pour toi) se libère :wink:

Quoiqu'il advienne, et que ton coeur saigne, je t'envoie tout mon soutien et te dis "sois douce avec toi-même". Parfois La Lune parle de plonger profondément dans les émotions que l'on ressent, ne pas se retenir de pleurer, de gémir, de crier toute sa rage, sa colère, de frapper ce coussin bien aimable de n'avoir pas de nerfs :mrgreen: ..parce que lorsqu'on touche le fond de l'étang..ben on remonte :wink: et plus rien n'est important au regard de la bouffée d'air.

Je t'embrasse.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Dec 22, 2010 2:45 pm

Coucou Soledamour,

Mille merci pour ce paroles qui me font beaucoup de bien , parce qu'en plus oui, j'ai tendance à porter toute la culpabilité sur moi...

Ce que tu me dis là s'applique plutôt à celui que j'ai rencontré , car mon compagnon...il ne peut pas regretter ce qu'il ne perçoit même pas vu son egocentrisme, , et pour moi c'est clair, dans ma tête, c'est fini...

Or ,tu as raison...

Tu ne peux pas prendre en charge et contre toi-même '"l'usurpation"(Chariot à l'envers) d'une autre personne, elle s'est menti à elle-même d'abord , on le voit bien avec Le Pape qui regarde les pattes du Chariot pédalant dans la choucroute et qui aperçoit en même temps le Diable en arrière fond à la parole facile (V-XV: prêcher un convaincu m'a dit un jour Pasdebol avec cette association), note aussi que le Chariot la tête à l'envers guette el diabolo par en-dessous, l'est ptet pas très à l'aise avec ses propres vérités faussées...Par ailleurs l'Empereur regarde Le Bateleur, il sait qu'il va devoir reprendre tout à zéro pour clarifier sa nouvelle quête et se redresser

Il n' a pas été lui non plus à la hauteur sur ce coup là, ça c'est sûr et le connaissant, je ne crois pas qu'il soit très fier de lui et à l'aise non plus, mais de là à l'admettre, vu son orgueil... :roll: Et s'il revient , il faudra tout reprendre à zéro, c'est certain... Je suis prête à ça mais je ne ferai plus le moindre pas , j'en ai tant fait... C'est lui qui devra faire le chemin s'il en a envie... mais mon coeur le souhaite tellement que dur de renoncer... :oops:

Par ailleurs je dirais que le piège de La Lune c'est qu'elle peut se donner un peu trop, se diluer elle-même

C'est exactement ce que j'ai fait jusqu'à présent mais j'ai compris mes erreurs à ce niveau , c'est terminé ce comportement ...J'ai mes valeurs et je n'y renoncerai plus, pour qui que ce soit.

En tout état de cause L'Empereur pour se redresser devra lui-aussi se reconnecter avec son inconscient, comprendre ses peurs et affronter ses émotions

Pas sûre aujourd'hui qu'il en soit capable...

Dans les tirages que tu as rajouté on peut voir encore une fois des rapports de forces(même bruyants) qui demandent à être pardonner(VIII-->VIIII), un manque de clairvoyance(XVIIII R)..mais arrive un moment où la coupe est pleine III-XVI, faut que l'énergie qui restait bloquée (pour toi) se libère

Oui, ça s'est passé comme ça et il reste des traces ,c'est sûr , des deux côtés...Moi j'ai tourné la page , prête à écrire une nouvelle, lui... :? je n'ai que son silence...qui offre tout et rien comme possibilité...

Quoiqu'il advienne, et que ton coeur saigne, je t'envoie tout mon soutien et te dis "sois douce avec toi-même". Parfois La Lune parle de plonger profondément dans les émotions que l'on ressent, ne pas se retenir de pleurer, de gémir, de crier toute sa rage, sa colère, de frapper ce coussin bien aimable de n'avoir pas de nerfs ..parce que lorsqu'on touche le fond de l'étang..ben on remonte et plus rien n'est important au regard de la bouffée d'air.

Merci pour ta générosité ... :D Cette souffrance là est plus douce aujourd'hui sauf quand parfois ça déborde encore comme ces jours-ci...Je suis en train de remonter, mais parfois , pfff...on ouvre la bouche encore et on boit la tasse... Mais je suis surtout fatiguée de tout ça alors j'ai envie de construire ma vie... mais sentiment de gâchis...

Tu as raison, je vais essayer d'être douce avec moi, arrêter de tout prendre sur mes épaules... C'est ce qui me manque le plus, j'ai tendance à ne rien me passer...

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Wed Dec 22, 2010 3:53 pm

réalité ha scritto: je vais essayer d'être douce avec moi, arrêter de tout prendre sur mes épaules

Yes! Le Chariot a deux visages sur les épaules, et ceux-là le plombe, le retourne. Les visages nous apportent des solutions: le visage de gauche regarde le Pape avec toute sa bienveillance, sa compréhension, sa communication spirituelle, le visage de droite regarde ses désirs, sa capacité créative, ses envies les plus folles :wink: un grain de folie bienveillant alors? 8)
Bise.
A la prochaine.
Sol
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Dec 22, 2010 4:04 pm

Un grain de folie bienveillant alors?

Je vais essayer... :wink:

Merci
Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT